Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
Ecouteurs Apple AirPods (2e génération) au meilleur prix
130.92 € 179 €
Voir le deal

 

 Souvenir de l'existence corporelle,

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel



Messages : 435
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 78
Localisation : regioh Lilloise

Souvenir de l'existence corporelle, Empty
MessageSujet: Souvenir de l'existence corporelle,   Souvenir de l'existence corporelle, Icon_minitimeJeu 16 Juil - 7:46

Bonjour tout le monde,
Je vous propose la lecture de l’article : Souvenir de l'existence corporelle, en provenance de doctrinespiritenimes.over-blog.com , Rédigé par Un Spirite Publié dans #Croyance, #Doctrine Spirite, #Spiritisme le 15 Juillet 2020
Bonne lecture
Jean-Pierre
L'Esprit se souvient-il de son existence corporelle ? « Oui, c'est-à-dire qu'ayant vécu plusieurs fois comme homme, il se rappelle ce qu'il a été,et je t'assure que, parfois, il rit de pitié de lui-même. » Comme l'homme qui a atteint l'âge de raison rit des folies de sa jeunesse ou des puérilités de son enfance. 305. Le souvenir de l'existence corporelle se présente-t-il à l'Esprit d'une manière complète et inopinée après la mort ? « Non, il lui revient peu à peu, comme quelque chose qui sort du brouillard, et à mesure qu'il y fixe son attention. » 306. L'Esprit se souvient-il, en détail, de tous les événements de sa vie ; en embrasse-t-il l'ensemble d'un coup d'oeil rétrospectif ? « Il se souvient des choses en raison des conséquences qu'elles ont sur son état d'Esprit ; mais tu conçois qu'il y a des circonstances de sa vie auxquelles il n'attache aucune importance, et dont il ne cherche même pas à se souvenir. » - Pourrait-il s'en souvenir s'il le voulait ? « Il peut se souvenir des détails et des incidents les plus minutieux, soit des événements,soit même de ses pensées ; mais quand c'est sans utilité il ne le fait pas. » - Entrevoit-il le but de la vie terrestre par rapport à la vie future ? « Assurément il le voit et le comprend bien mieux que du vivant de son corps ; il comprend le besoin d'épuration pour arriver à l'infini, et il sait qu'à chaque existence il laisse quelques impuretés. »
Partager cet article

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir de l'existence corporelle,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: