Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

  la PERFECTION MORALE

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel



Messages : 453
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 78
Localisation : regioh Lilloise

 la PERFECTION MORALE Empty
MessageSujet: la PERFECTION MORALE    la PERFECTION MORALE Icon_minitimeMar 21 Juil - 7:21

Je vous propose la lecture de l’article suivant : Paru dans doctrinespiritenimes.over-blog.com, sur : la PERFECTION MORALE, le A20 Juillet 2020 , Rédigé par Un spirite Publié dans #Croyance, #Doctrine Spirite, #Spiritisme.
Bonne lecture
Jean-Pierre
L'homme veut être heureux, ce sentiment est dans la nature ; c'est pourquoi il travaille sans cesse à améliorer sa position sur la terre ; il cherche les causes de ses maux afin d'y remédier. Quand il comprendra bien que l'égoïsme est une de ces causes, celle qui engendre l'orgueil, l'ambition, la cupidité, l'envie, la haine, la jalousie, dont il est à chaque instant froissé, qui porte le trouble dans toutes les relations sociales, provoque les dissensions, détruit la confiance, oblige à se tenir constamment sur la défensive avec son voisin, celle enfin qui de l'ami fait un ennemi, alors il comprendra aussi que ce vice est incompatible avec sa propre félicité ; nous ajoutons même avec sa propre sécurité ; plus il en aura souffert, plus il sentira la nécessité de le combattre, comme il combat la peste, les animaux nuisibles et tous les autres fléaux ; il y sera sollicité par son propre intérêt. L'égoïsme est la source de tous les vices, comme la charité est la source de toutes les vertus ; détruire l'un, développer l'autre, tel doit être le but de tous les efforts de l'homme s'il veut assurer son bonheur ici-bas aussi bien que dans l'avenir. Le-livre-des-Esprits

Revenir en haut Aller en bas
 
la PERFECTION MORALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: