Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Signaux d'Alarme

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel



Messages : 453
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 78
Localisation : regioh Lilloise

Signaux d'Alarme Empty
MessageSujet: Signaux d'Alarme   Signaux d'Alarme Icon_minitimeVen 31 Juil - 10:27

Je vous propose la lecture de l’article suivant : SIGNAUX D’ALARME, publié par doctrinespiritenimes .over-blog.com, extrait du livre ideal spirite, francisco candido xavier waldo veira , le30 Juillet 2020 , Rédigé par Un spirite Publié dans #Centre spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Spiritisme .
Bonne Lecture
Jean-Pierre
Il y a dix signaux rouges, dans les chemins de l’expérience, indiquant des chutes probables dans l’obsession :
- Quand nous entrons dans le champ de l’impatience. - Quand nous croyons que notre douleur est la plus grande. - Quand nous pensons voir de l’ingratitude chez les amis. - Quand nous imaginons de la méchanceté dans les attitudes des compagnons. - Quand nous réclamons, appréciation et reconnaissance. - Quand nous supposons que notre travail est excessif. - Quand nous passons la journée à exiger des efforts sans prêter le moindre service. - Quand nous prétendons rechercher l’abandon de nous-mêmes, en nous adonnant à l’alcool ou à la drogue. - Quand nous jugeons que le devoir est à la charge des autres.
Toutes les fois qu’un de ses signaux vient à surgir dans le tourbillon de nos idées ; la Loi Divine est présente, nous recommandant la prudence de nous arrêter par le secours de la prière ou par la lumière du discernement.

SCHEILLA
Partager cet article

Revenir en haut Aller en bas
 
Signaux d'Alarme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: