Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 LA REINCARNATION

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel



Messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 78
Localisation : regioh Lilloise

LA REINCARNATION Empty
MessageSujet: LA REINCARNATION   LA REINCARNATION Icon_minitimeSam 19 Sep - 9:51


Bonjour tout le monde,
Je vous propose la lecture de l’article suivant : LA REINCARNATION, paru dans doctrinespiritenimes.over-blog.com 18 Septembre 2020 , Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
LA RÉINCARNATION
DÉCEMBRE 1874
« Et Jacob eut un songe, il vit une échelle dont la base était sur la terre et dont le sommet touchait aux cieux, il vit des Anges montant et descendant sur cette échelle. »
Qu’est-ce que c’est, ô mes frères, que cette échelle mystérieuse de Jacob ? Qu’est-ce que cette échelle de vie dont la base est dans la boue et le sommet dans l’azur ? Qu’est-ce que ce songe, sinon une des premières révélations faite à l’esprit humain de ce que nous nommons la réincarnation ?
En effet, ces anges que Jacob voyait monter et descendre figuraient cette ascension perpétuelle des esprits vers la vie spirituelle et leurs retours momentanés à la vie dans la matière.
Les premiers partis, les plus élevés tendant la main aux derniers montés, gravissant avec peine, les uns dissimulant leur mal, les autres faisant entendre leurs plaintes, mais chacun faisant appel aux forces supérieures.
Cette échelle spirituelle, cette échelle des mondes, c’est le chemin que vous avez à faire, c’est la voie, étroite, mais droite et sûre ; tâchez donc d’affermir vos cœurs, tâchez de monter vite, et, pour éviter le vertige, ne regardez pas en bas. Élevez vos âmes au contraire, et, avec ce clair regard de l’esprit, voyez combien sont lumineux ceux qui sont arrivés aux plus hauts échelons. Voyez, et les yeux fixés vers le but, montez toujours, montez sans crainte puisque vous êtes certains de trouver le bonheur !
Lacordaire.
Partager cet article


Revenir en haut Aller en bas
 
LA REINCARNATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: