Merci à adriane pour la traduction, vidéo très intéressante, cela m'a permis d'apprendre a connaitre un homme, spirite et médium brésilien. Cela m'a permis de voir le contexte de l'époque et l'ampleur du spiritisme au Brésil... une séance d'écriture automatique à la fin d'une émission devant des millions de téléspectateurs... ouaou... En France, pays de Kardec se serait impensable, les conditions seraient exécrables... C'est merveilleux pour les Brésiliens d'avoir eu des gens comme Chico Xavier et José Arigo...
Je découvre dans les phrases de Chico parfois "Notre Seigneur Jésus Christ", et dans un message d'Emmanuel, son guide, j'ai découvert dans le livre "Idéal Spirite", Emmanuel dit la même chose, "Notre Seigneur Jésus Christ" à la fin de son message; mais bon, c'est le spiritisme dans le plus grand pays catholique au monde, je me dit qu'il faut prendre en considération le contexte de l'époque et de la religion catholique dominante du pays. C'est un petit point de détail... et il faut être indulgent je pense, même si Jésus n'est pas le Seigneur mais bien notre frère en Dieu, mais cela n'enlève en rien le faite que c'est merveilleux pour les Brésiliens d'avoir eu un médium spirite tel que Chico Xavier.
Il fallait bien surement un Chico Xavier pour que le spiritisme soit très populaire et très respecté au Brésil par tout le monde. Bref merci superbe video.