Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

  L’ÉVOLUTION DE L’ÂME

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel



Messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 78
Localisation : regioh Lilloise

 L’ÉVOLUTION DE L’ÂME Empty
MessageSujet: L’ÉVOLUTION DE L’ÂME    L’ÉVOLUTION DE L’ÂME Icon_minitimeMer 14 Oct - 16:31

Bonjour tout le monde,
Je vous propose la lecture la lecture du message suivant: L’ÉVOLUTION DE L’ÂME tiré de SCIENCE ET MORALE DE LA PHILOSOPHIE SPIRITE COMMUNICATIONS DES ESPRITS OBTENUES PAR Mme. W. KRELL proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le 14 Octobre 2020, Rédigé par Un spirite dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
Bonne lecture.
Jean-Pierre
JUIN 74
Après le rapide coup d’œil jeté sur ce monde, vous comprenez que l’étincelle divine que vous nommez âme et qui plus tard devient esprit, passe par tous les degrés de la création ; que cet être, à partir du jour où il a reçu la vie, continue à monter ; à présent donc que ces diverses transformations ne sont plus pour vous un mystère, revenons, je vous prie, au sujet de notre étude.
Sortons des fluides matériels pour entrer à pleines voiles dans la région spirituelle, et prenons l’âme au moment où dégagée en quelque sorte des langes de l’enfance, elle commence à comprendre ce qu’elle est.
Prenons-la au moment où, sortie des incarnations forcées, elle a devant elle la route large du libre arbitre ; c’est maintenant une intelligence et il lui faut vouloir. Par combien d’épreuves lui faudra-t-il encore passer avant d’arriver à connaître les forces qui l’environnent, et par combien d’autres encore avant d’être en état de se servir de ces forces, de commander à ces puissances ?..
Lorsque, par des études longues et sérieuses, par des tentatives réitérées et souvent douloureuses, l’âme aura acquis la science, l’expérience et l’habitude de la bonté, le moment sera venu pour elle de faire mouvoir les fluides qui s’appellent volonté. Il est donc nécessaire que l’homme ait dépouillé toute matérialité et même, s’il se peut, toute attraction vers la matière ; il faut que l’homme à qui la foudre sera confiée soit assez sage, assez prudent pour n’en pas faire un jeu, assez bon pour n’en pas taire un mal, assez éclairé pour savoir en tirer un grand bien pour tous !
L’étude que je voudrais, au moins, vous faire commencer ne sera, ne pourra être applicable que dans l’avenir, car la terre entière doit être modifiée, renouvelée, améliorée pour mettre la volonté à son service !
Il y a des mondes où l’acte de la volonté suffit à l’accomplissement du désir, vous n’en êtes pas encore là, mais puisque les forces commencent à se faire jour et à percer malgré les entraves de la matière absolue, il est bon, dis-je, que vous les connaissiez et que vous sachiez un peu vous tenir sur ce pont tremblant. Il est bon que vous puissiez en certain cas vous répondre à vous-même, il est bon puisque vous êtes quelquefois appelés à donner soulagement ou éclaircissement, que vous soyez vous-mêmes éclairés et fortifiés.

Revenir en haut Aller en bas
 
L’ÉVOLUTION DE L’ÂME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: