Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Pull de Noël Batman DC Comics
Voir le deal
19.99 €

 

  COMMÉMORATIONS FUNÈBRES

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel



Messages : 551
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 78
Localisation : regioh Lilloise

 COMMÉMORATIONS FUNÈBRES Empty
MessageSujet: COMMÉMORATIONS FUNÈBRES    COMMÉMORATIONS FUNÈBRES Icon_minitimeLun 26 Oct - 17:06

Bonjour tout le monde,
Je vous propose la lecture la lecture de l’article, COMMÉMORATIONS FUNÈBRES proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le 25 Octobre 2020, Rédigé par Un spirite dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
Bonne lecture
Jean-Pierre
Les coutumes, les idées et les attitudes que la société et les religions adoptent devant les corps morts sont innombrables. Le spirite respecte de tels rites mais ne les pratique pas car il agit toujours en fonction de la réalité spirituelle et pas en fonction des apparences. Ainsi, le spirite, lors de la veillée mortuaire, ne se désespère pas, se maintient dans une attitude respectueuse, puisqu’il sait que l’Esprit désincarné est dans une phase très délicate de détachement du corps et de transformation de son existence. Il n’utilise pas de bougies, de couronnes de fleurs, puisque l’Esprit n’a pas besoin de ces extériorités mais cherche à offrir ce dont le désincarné a réellement besoin, à savoir le respect de sa mémoire, des prières, des pensées de tendresse en faveur de sa paix et pour son soutien dans le monde spirituel. Le spirite vit en fraternité avec les familiers et amis du désincarné, en les aidant dans tout ce qu'il peut. Source : "Initiation au Spiritisme" de Thérézinha Oliveira.
Partager cet article


Revenir en haut Aller en bas
 
COMMÉMORATIONS FUNÈBRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: