Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
Nouveau Apple AirPods Max à 479€
Voir le deal
479 €

 

 AU TERRASSIER LA TERRE, A L’INTELLIGENCE LA TÊTE

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1098
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 79
Localisation : regioh Lilloise

AU TERRASSIER LA TERRE, A L’INTELLIGENCE LA TÊTE Empty
MessageSujet: AU TERRASSIER LA TERRE, A L’INTELLIGENCE LA TÊTE   AU TERRASSIER LA TERRE, A L’INTELLIGENCE LA TÊTE Icon_minitimeSam 27 Mar - 11:58

Je vous propose la lecture de l’article suivant : AU TERRASSIER LA TERRE, A L’INTELLIGENCE LA TÊTE par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le 27 Mars 2021 Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
AU TERRASSIER LA TERRE, A L’INTELLIGENCE LA TÊTE
MARS 1875
« Au terrassier la terre, à l’intelligence la tête ! »
Vous a-t-il été dit autrefois, ce simple mot vous explique bien des choses.
Au terrassier la terre, à l’esprit commençant son ascension sur l’échelle du progrès, la manipulation de la matière ; à l’esprit qui travaille, à l’esprit avancé en intelligence, la direction des fluides.
Eh bien, oui, le voilà encore écrit ce mot fluide qui agite tant de pensées, qui fait travailler tant de cerveaux, ce mot fluide encore si peu compris.
Dans un siècle ou deux, peut-être moins, mais pas plus, on trouvera dans ces fluides toutes les compositions matérielles, toutes les combinaisons chimiques.
Trouver n’est pas tout, il faut profiter de la découverte ; il faudra donc que l’humanité apprenne à faire l’application d’un fluide ou d’un autre.
En appliquant ces quelques paroles à la science médicale, je dis que l’homéopathie est le premier pas fait dans cette voie la médication par le moyen des fluides en sera un plus grand encore, ce sera le second ; le troisième sera la médication purement spirituelle.
A cette époque, la souffrance sera vaincue et le moment de la mort sera le passage de la veille au sommeil sans secousse et sans fatigue.
Comme tous les progrès l’homéopathie est aujourd’hui l’objet de la haine et de la critique de la vieille allopathie. Mais lorsque, grâce à cette loi continuelle du progrès, les médecins allopathes auront encore fait un ou quelques pas, ils seront peut-être bien étonnés de se retrouver sur la terre médecins homéopathes ; mais aussi, nous qui leur aurons déblayé la route, nous serons là pour les devancer encore et faire l’essai de cette médication fluidique objet de nos études actuelles.
Tous les champs incultes donnent beaucoup de peines au laboureur qui entreprend leur défrichement, mais ils rendent quelquefois bien plus qu’on attendait. Courage donc et persévérance, la force sera toujours donnée aux esprits assez courageux pour ne pas craindre la lutte contre la routine, à ceux qui usent leur vie pour démontrer le mieux en tout.
Hahnemann, autrefois Paracelse.
Partager cet article

Revenir en haut Aller en bas
 
AU TERRASSIER LA TERRE, A L’INTELLIGENCE LA TÊTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: