Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pack PlayStation : Spider-Man Miles Morales PS5 + ...
Voir le deal
99.99 €

 

 LA PERFECTION

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1160
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 80
Localisation : regioh Lilloise

LA PERFECTION Empty
MessageSujet: LA PERFECTION   LA PERFECTION Icon_minitimeLun 3 Mai - 8:31

Je vous propose la lecture du message suivant :LA PERFECTION proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le 2 Mai , Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
SCIENCE ET MORALE DE LA PHILOSOPHIE SPIRITE COMMUNICATIONS DES ESPRITS OBTENUES PAR Mme. W. KRELL
LA PERFECTION
AOUT 1873
« Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon père ! »
Vous voulez savoir ce que c’est que la perfection ? Je vais essayer de vous le démontrer.
Pour beaucoup, la perfection n’est qu’un mot bien vague, pour vous, c’est un but certain que vous devez atteindre, voyons le donc.
Être parfait, pour vous, c’est avoir su dominer la matière au point de ne plus entendre ses cris !
Être parfait, c’est agir en toute circonstance avec une telle pureté d’intention, qu’aucun sentiment d’égoïsme, aucun sentiment passionné ne vienne en ternir la limpidité !
Être parfait, c’est s’oublier toujours, c’est se donner sans cesse, c’est offrir joyeusement, non seulement sa vie, mais tout travail, toute douleur pour l’œuvre générale !
Être parfait serait se mettre tellement au-dessus de la douleur elle-même qu’on ne la sentirait plus !
La perfection, disent les catholiques, c’est le bonheur et la possession de Dieu, ils ont raison en remplaçant le mot possession par un autre. La perfection, c’est la vie spiritualisée en Dieu !
Vous serez parfaits le jour où votre pensée ne sera plus effleurée par aucun sentiment mauvais, le jour où aucune attache humaine n’entravera votre marche, le jour où, les yeux tournés vers la patrie, vous n’aurez plus un seul désir pour la satisfaction de la matière.
Ce jour viendra, petit à petit vous dépouillerez ce qui vous retient encore, soit une légère teinte d’égoïsme, soit un peu d’amour propre ; le jour où toutes ces petites murailles tomberont, vous entrerez dans la perfection.
Ce n’est pas sans un déchirement quelquefois bien douloureux que l’on casse toutes les fibres qui retiennent à la terre, ce n’est pas sans étouffer de temps à autre un cri, un soupir ! Eh bien, vous serez parfaits quand vous saurez briser tous ces liens non avec un soupir, mais avec un sourire !
Est-ce donc vous demander l’impossible ?... Oh ! Non, puisque vous avez compris que de toute nécessité, il vous faut arriver là.
Courage, lorsque vous aurez gravi la montagne, que l’ascension fatigante, douloureuse sera achevée, ils vous restera à descendre la pente opposée, or vous le savez quand on commence à descendre on fait les premiers pas avec hésitation, quand on arrive au milieu, on va vite et quand on approche de la fin, on court !
Vous deviendrez parfaits, parce qu’il faut la perfection pour arriver à Dieu et parce que vous voudrez vous joindre à la légion des travailleurs qui édifient la grande œuvre de l’harmonie universelle !
Egmont.


Revenir en haut Aller en bas
 
LA PERFECTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: