Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Yakuza Like a Dragon Jeu PS5
32.19 € 59.99 €
Voir le deal

 

 PARCE QUE TU LE VEUX

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel



Messages : 1050
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 79
Localisation : regioh Lilloise

PARCE QUE TU LE VEUX Empty
MessageSujet: PARCE QUE TU LE VEUX   PARCE QUE TU LE VEUX Icon_minitimeMer 30 Juin - 11:36

Je vous propose la lecture du message suivant : PARCE QUE TU LE VEUX Paru dans Doctrine Spirite, avec l’autorisation de notre Ami Jean-pierre FERNANDEZ aDM DE dOCTRINE SPIRITE
PARCE QUE TU LE VEUX
Il est certain que les esprits trompeurs et méchants troublent les hommes en éprouvant du plaisir à cela.
Conscients et bagarreurs, frivoles autant que pervers, ils continuent au-delà du corps, tels qu'ils avaient été avant la désincarnation.
Jaloux de ceux qui s'efforcent et s'appliquent à faire des progrès spirituels, ils cherchent par tous les moyens possibles à les faire trébucher dans des lacets et des pièges sordides.
Ils soufflent des idées, ils étourdissent, ils créent des situations difficiles en poursuivant leurs buts inavouables et ils s'estiment satisfaits en s'adonnant à de telles manœuvres.
Confus et ignorants par rapport aux Lois de la Vie, ils se croient des « bras de la Justice » ; ou bien ils pensent qu'ils se trouvent libres pour agir selon leurs propres désirs.
Ce sont ces esprits moqueurs et impitoyables qui interviennent ainsi dans la conduite humaine, en engendrant des souffrances.
*
Il y a bien sûr, dans n'importe quel rapport, une réciprocité de syntonie. La loi d'identité morale et émotionnelle répond de la communion des idées entre ceux qui entretiennent des relations semblables.
Si l'on conserve une attitude mentale et morale supérieure, les Esprits malades et ignorants ne trouveront aucune prise à leurs mauvaises intentions.
Dans n'importe quel domaine des communications, le message n'est perçu que par celui qui se tient sur la même fréquence.
Par conséquent, lorsqu'il y a une persécution spirituelle intermittente, nous nous trouvons devant un agent actif et un patient réceptif. Cela t'arrive donc parce que tu le veux...
*
Élève-toi mentalement, au-dessus des fréquences de vibrations des Esprits vulgaires et impurs.
Garde-toi du pessimisme et du soupçon, en pensant au Bien et en s'adonnant à lui, afin de te tenir dans une ambiance supérieure de paix.
Pense et prie, en agissant correctement et si, malgré cela, il t'arrivait encore quelque chose de désagréable, cherche à comprendre qu'il s'agit là d'un événement passager de la vie qui ne vaut point plus d'attention de ta part.
Le programme auquel tu participes est celui de l'évolution ; décide-toi à aller de l'avant sans contremarches pénibles.
Si tu t'élèves psychiquement et si tu te mets en harmonie du point de vue émotionnel, tu te feras respecter des Esprits chahuteurs, lesquels, même s'ils cherchent à te nuire, ne trouveront pas de prise chez toi.
Souviens-toi, finalement, de Jésus.
Ceux qui l’ont rencontré, ont fait la découverte d'un trésor lumineux et tout en s'enrichissant avec lui, ne lutteront jamais dans les ténèbres et le désarroi.
Imprègne-toi de lui et sois heureux, sans plus de questions.
Psychographie : Divaldo Pereira Franco
Bibliographie : Vigilance
Par l’Esprit Joanna de Angelis
(Publié avec l’aimable autorisation de Centro Espirita Caminho Da Redençao – BRASIL)
Revenir en haut Aller en bas
 
PARCE QUE TU LE VEUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Expériences de Médiumnité :: Psychographie-
Sauter vers: