Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 VIE PASSÉE, MAIS QUI ÉTAIS-JE ?

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

VIE PASSÉE, MAIS QUI ÉTAIS-JE ? Empty
MessageSujet: VIE PASSÉE, MAIS QUI ÉTAIS-JE ?   VIE PASSÉE, MAIS QUI ÉTAIS-JE ? Icon_minitimeVen 9 Juil - 16:47

Je vous propose la lecture du message suivant : VIE PASSÉE, MAIS QUI ÉTAIS-JE ?t, proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le 9 Juillet, Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
(PS) Les publications que je fais se trouvent également sur le forum https://divulgation-spirite.forumactif.org/ pour la simple raison qu’ils sont disponibles plus facilement et plus longtemps, et peuvent bien sur être partagé, le but étant d’atteindre le plus grand nombre d’intéressés possible. Si il y a un problème qui m’échappe faites le savoir, d’avance merci.
VIE PASSÉE, MAIS QUI ÉTAIS-JE ?
Vous vous êtes déjà demandé qui vous étiez dans vos vies passées ? Quand on accepte l'idée qu'on a déjà vécu d'autres vies, d’autres expériences sur la terre, la curiosité de connaître notre passé nous assaille facilement. Selon les études et les orientations d'André Luiz, esprit qui s'est exprimé à travers Chico Xavier, nous apportons, dans notre inconscient, les expériences de nos vies passées bien gardées dans notre mémoire profonde. C'est comme s’il s'agissait d'un coffre précieux de souvenirs, rempli d'évènements, d'émotions et de plein d'autres informations sur tout ce que nous avons vécu. En certaines circonstances, ce coffre peut s'ouvrir comme par exemple dans une thérapie régressive. (Tiré de la Revue Spirite Belge) OUBLI DU PASSÉ L'homme apporte en naissant ce qu'il a acquis ; il naît ce qu'il s'est fait ; chaque existence est pour lui un nouveau point de départ ; peu lui importe de savoir ce qu'il a été : il est puni, c'est qu'il a fait le mal ; ses tendances mauvaises actuelles sont l'indice de ce qui reste à corriger en lui, et c'est là sur quoi il doit concentrer toute son attention, car de ce dont il s’est complètement corrigé, il ne reste plus de trace. Les bonnes résolutions qu'il a prises sont la voix de la conscience qui l'avertit de ce qui est bien ou mal, et lui donne la force de résister aux mauvaises tentations. Du reste, cet oubli n'a lieu que pendant la vie corporelle. Rentré dans la vie spirituelle, l’Esprit retrouve le souvenir du passé : ce n'est donc qu’une interruption momentanée, comme celle qui a lieu dans la vie terrestre pendant le sommeil, et qui n’empêche pas de se souvenir le lendemain de ce qu'on a fait la veille et les jours précédents. Ce n'est même pas seulement après la mort que l'Esprit recouvre le souvenir de son passé ; on peut dire qu'il ne le perd jamais, car l'expérience prouve que dans l'incarnation, pendant le sommeil du corps, alors qu’il jouit d'une certaine liberté, l'Esprit a la conscience de ses actes antérieurs ; il sait pourquoi il souffre, et qu'il souffre justement ; le souvenir ne s'efface que pendant la vie extérieure de relations. Mais à défaut d'un souvenir précis qui pourrait lui être pénible et nuire à ses rapports sociaux, il puise de nouvelles forces dans ces instants d'émancipation de l’âme, s'il a su les mettre à profit. (Allan Kardec - Évangile selon le Spiritisme, Chapitre V)
Partager cet article
Revenir en haut Aller en bas
 
VIE PASSÉE, MAIS QUI ÉTAIS-JE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  VIE PASSÉE, MAIS QUI ÉTAIS-JE
» Evangile, oui, mais est ce vrai ? (ce qui est écrit)
» Le Français le plus connu au Brésil n'est ni Napoléon ni Zidane, mais Allan Kardec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: