Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
WD Blue™ – Disque SSD Interne – SN550 – 1To
69.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LES ESPRITS, APRES LA MORT, CONSERVENT-ILS L'AMOUR DE LA PATRIE ?

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1098
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 79
Localisation : regioh Lilloise

LES ESPRITS, APRES LA MORT, CONSERVENT-ILS L'AMOUR DE LA PATRIE ? Empty
MessageSujet: LES ESPRITS, APRES LA MORT, CONSERVENT-ILS L'AMOUR DE LA PATRIE ?   LES ESPRITS, APRES LA MORT, CONSERVENT-ILS L'AMOUR DE LA PATRIE ? Icon_minitimeJeu 15 Juil - 8:57

Je vous propose la lecture du message suivant : LES ESPRITS, APRES LA MORT, CONSERVENT-ILS L'AMOUR DE LA PATRIE ? proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le 14 Juillet, Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
(PS) Les publications que je fais se trouvent également sur le forum https://divulgation-spirite.forumactif.org/ pour la simple raison qu’ils sont disponibles plus facilement et plus longtemps, et peuvent bien sur être partagé, le but étant d’atteindre le plus grand nombre d’intéressés possible. Si il y a un problème qui m’échappe faites le savoir, d’avance merci.
Les Esprits, après la mort, conservent-ils l'amour de la patrie ?
317. Les Esprits, après la mort, conservent-ils l'amour de la patrie ? « C'est toujours le même principe : pour les Esprits élevés la patrie c'est l'univers ; sur la terre, elle est où ils ont le plus de personnes sympathiques. » La situation des Esprits et leur manière de voir les choses varient à l'infini en raison du degré de leur développement moral et intellectuel. Les Esprits d'un ordre élevé ne font généralement sur la terre que des séjours de courte durée ; tout ce qui s'y fait est si mesquin en comparaison des grandeurs de l'infini, les choses auxquelles les hommes attachent le plus d'importance sont si puériles à leurs yeux, qu'ils y trouvent peu d'attraits, à moins qu'ils n'y soient appelés en vue de concourir au progrès de l'humanité. Les Esprits d'un ordre moyen y séjournent plus fréquemment, quoiqu'ils considèrent les choses d'un point de vue plus élevé que de leur vivant. Les Esprits vulgaires y sont en quelque sorte sédentaires, et constituent la masse de la population ambiante du monde invisible ; ils ont conservé à peu de chose près les mêmes idées, les mêmes goûts et les mêmes penchants qu'ils avaient sous leur enveloppe corporelle ; ils se mêlent à nos réunions, à nos affaires, à nos amusements, auxquels ils prennent une part plus ou moins active, selon leur caractère. Ne pouvant satisfaire leurs passions, ils jouissent de ceux qui s'y abandonnent et les y excitent. Dans le nombre, il en est de plus sérieux qui voient et observent pour s'instruire et se perfectionner.
Partager cet article
Revenir en haut Aller en bas
 
LES ESPRITS, APRES LA MORT, CONSERVENT-ILS L'AMOUR DE LA PATRIE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: