Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur Radio-réveil LENOVO SMART CLOCK ...
Voir le deal
24.99 €

 

 COMMENT LE CORPS PEUT VIVRE TANDIS QUE L'ESPRIT EST ABSENT

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1098
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 79
Localisation : regioh Lilloise

COMMENT LE CORPS PEUT VIVRE TANDIS QUE L'ESPRIT EST ABSENT Empty
MessageSujet: COMMENT LE CORPS PEUT VIVRE TANDIS QUE L'ESPRIT EST ABSENT   COMMENT LE CORPS PEUT VIVRE TANDIS QUE L'ESPRIT EST ABSENT Icon_minitimeLun 19 Juil - 16:58

Je vous propose la lecture du message suivant : COMMENT LE CORPS PEUT VIVRE TANDIS QUE L'ESPRIT EST ABSENT., proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le 19 Juillet, Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
(PS) Les publications que je fais se trouvent également sur le forum https://divulgation-spirite.forumactif.org/ pour la simple raison qu’ils sont disponibles plus facilement et plus longtemps, et peuvent bien sur être partagé, le but étant d’atteindre le plus grand nombre d’intéressés possible. Si il y a un problème qui m’échappe faites le savoir, d’avance merci.
COMMENT LE CORPS PEUT VIVRE TANDIS QUE L'ESPRIT EST ABSENT.
118. Avant d'aller plus loin, nous devons répondre immédiatement à une question qu'on ne manquera pas de faire, c'est de savoir comment le corps peut vivre tandis que l'Esprit est absent.
Nous pourrions dire que le corps peut vivre de la vie organique qui est indépendante de la présence de l'Esprit, et la preuve en est, c'est que les plantes vivent et n'ont pas d'Esprit ; mais nous devons ajouter que, pendant la vie, l'Esprit n'est jamais complètement détaché du corps.
Les Esprits, de même que certains médiums voyants, reconnaissent l'Esprit d'une personne vivante à une traînée lumineuse qui aboutit à son corps, phénomène qui n'a jamais lieu quand le corps est mort, car alors la séparation est complète. C'est par cette communication que l'Esprit est averti instantanément, à quelque distance qu'il soit, du besoin que le corps peut avoir de sa présence, et alors il y revient avec la promptitude de l'éclair.
Il en résulte que le corps ne peut jamais mourir pendant l'absence de l'Esprit, et qu'il ne peut jamais arriver que celui-ci, à son retour, trouve la porte close, ainsi que l'ont dit quelques romanciers dans des histoires faites à plaisir. (Livre des Esprits, n° 400 et suivants.)
Partager cet article
PS pour information, j’ai eu l’occasion lors de mes soins sous sommeil magnétique, aidé par « les « médecins du Ciel » de faire faire une sortie de corps à mon patient, hors de son corps il continuait à répondre par sa « bouche à mes questions »
Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT LE CORPS PEUT VIVRE TANDIS QUE L'ESPRIT EST ABSENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: