Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 QU’EST-CE QUE LA PATIENCE ET COMMENT EN AVOIR ?

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel



Messages : 890
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 79
Localisation : regioh Lilloise

QU’EST-CE QUE LA PATIENCE ET COMMENT EN AVOIR ? Empty
MessageSujet: QU’EST-CE QUE LA PATIENCE ET COMMENT EN AVOIR ?   QU’EST-CE QUE LA PATIENCE ET COMMENT EN AVOIR ? Icon_minitimeMer 21 Juil - 16:52

Je vous propose la lecture du message suivant : QU’EST-CE QUE LA PATIENCE ET COMMENT EN AVOIR ?., proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le 21 Juillet, Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
(PS) Les publications que je fais se trouvent également sur le forum https://divulgation-spirite.forumactif.org/ pour la simple raison qu’ils sont disponibles plus facilement et plus longtemps, et peuvent bien sur être partagé, le but étant d’atteindre le plus grand nombre d’intéressés possible. Si il y a un problème qui m’échappe faites le savoir, d’avance merci.
Qu’est-ce que la patience et comment en avoir ?
« La vraie patience est toujours une extériorisation de l’âme qui a cultivé l’amour pour le donner à autrui en exemple.
Cet amour est l’expression fraternelle qui considère toutes les créatures comme des sœurs, en toutes circonstances, et qui n’économise pas d’énergie pour élucider l’incompréhension quand cela est nécessaire.
L’illumination spirituelle intérieure nous permet d’acquérir les valeurs sacrées de la tolérance éclairée. Pour nous édifier dans cette clarté divine, il faut éduquer notre volonté en guérissant les maladies psychiques séculaires qui nous accompagnent à travers nos vies successives et qui nous poussent à abandonner tout effort, à manifester de l’indifférence ou à nous plaindre des forces extérieures, alors que le mal habite en nous.
Pour qu’une édification aussi sublime soit possible, nous devons commencer par nous discipliner et par retenir nos impulsions, car pour être libre en son for intérieur, l’homme doit dominer les chaînes qui l’asservissent dans sa vie.
Le proverbe populaire considère que « l’habitude fait la seconde nature », aussi devons-nous apprendre que la discipline précède la spontanéité grâce à laquelle l’âme peut atteindre, plus facilement, le desideratum de sa rédemption. »
(XAVIER, Francisco C.. LE CONSOLATEUR. DEUXIÈME PARTIE, CHAPITRE V, Vertu, Question nº 254)
Partager cet article
Revenir en haut Aller en bas
 
QU’EST-CE QUE LA PATIENCE ET COMMENT EN AVOIR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: