Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Elgato Stream Deck – Contrôleur de Création de contenus en Direct ...
99.99 € 149.99 €
Voir le deal

 

  ÉTUDES SUR LA RÉINCARNATION

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1098
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 79
Localisation : regioh Lilloise

 ÉTUDES SUR LA RÉINCARNATION Empty
MessageSujet: ÉTUDES SUR LA RÉINCARNATION    ÉTUDES SUR LA RÉINCARNATION Icon_minitimeVen 6 Aoû - 9:22

Je vous propose la lecture du message suivant : ÉTUDES SUR LA RÉINCARNATION, proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le 5 Aout 2021, Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
(PS) Les publications que je fais se trouvent également sur le forum https://divulgation-spirite.forumactif.org/ pour la simple raison qu’ils sont disponibles plus facilement et plus longtemps, et peuvent bien sur être partagé, le but étant d’atteindre le plus grand nombre d’intéressés possible. Si il y a un problème qui m’échappe faites le savoir, d’avance merci.
ÉTUDES SUR LA RÉINCARNATION. (Société spirite de Paris. - Médium, mademoiselle A. C.) SUITE … III

Action des fluides dans la réincarnation. Les fluides étant les agents qui mettent en mouvement notre appareil corporel, ce sont eux aussi qui sont les éléments de nos aspirations, car il y a les fluides corporels et les fluides spirituels, qui tous tendent à s'élever et à s'unir à des fluides de même nature. Ces fluides composent le corps spirituel de l'Esprit qui, à l'état incarné, agit par eux sur la machine humaine qu'il est chargé de perfectionner, car tout est travail dans la création, tout concourt à l'avancement général. L'Esprit a son libre arbitre, et il cherche toujours ce qui lui est agréable et le satisfait. Si c'est un Esprit inférieur et matériel, il cherche ses satisfactions dans la matérialité, et alors il donnera une impulsion à ses fluides corporels qui domineront, mais tiendront toujours à grandir et à s'élever matériellement ; donc les aspirations de cet incarné seront matérielles, et, revenu à l'état d'Esprit, il recherchera une nouvelle incarnation où il satisfera ses besoins et ses désirs matériels ; car, remarquez bien que l'aspiration corporelle ne peut demander, comme réalisation, qu'une nouvelle corporéité, tandis que l'aspiration spirituelle ne s'attache qu'aux sensations de l'Esprit. Il y sera sollicité par ses fluides qu'il a laissés se matérialiser ; et comme dans l'acte de la réincarnation les fluides agissent pour attirer l'Esprit dans le corps qui a été formé, qu'il y a donc eu attraction et union des fluides, la réincarnation s'opère dans des conditions qui donneront satisfaction aux aspirations de son existence précédente. Il en est des fluides spirituels comme des fluides matériels, si ce sont eux qui dominent ; mais alors, lorsque le spirituel a pris le dessus sur le matériel, l'Esprit, qui juge différemment, choisit ou est attiré par des sympathies différentes ; comme il lui faut l'épuration, et que ce n'est que par le travail qu'il y arrive, les incarnations choisies sont plus pénibles pour lui, car, après avoir donné la suprématie à la matière et à ses fluides, il lui faut la contraindre, lutter avec elle et la dominer. De là ces existences si douloureuses et qui paraissent souvent si injustement infligées à des Esprits bons et intelligents. Ceux-là font leur dernière étape corporelle et entrent, en sortant de ce monde, dans les sphères supérieures où leurs aspirations supérieures trouveront leur réalisation. Source : Revue spirite – février 1864. À suivre…..
Partager cet article
Revenir en haut Aller en bas
 
ÉTUDES SUR LA RÉINCARNATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: