Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Légendes Pokémon: Arceus Nintendo Switch – Précommande à ...
49.99 €
Voir le deal

 

 LA COHABITATION EN FAMILLE.

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel



Messages : 1046
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 79
Localisation : regioh Lilloise

LA COHABITATION EN FAMILLE. Empty
MessageSujet: LA COHABITATION EN FAMILLE.   LA COHABITATION EN FAMILLE. Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:12

J’ai le plaisir de partager quelques messages de notre Ami Jean-Pierre FERNANDEZ paru dans Fraternité Spîrite Allan Kardec-Chico Xavier, avec son autorisation

LA COHABITATION EN FAMILLE.
La famille réunit sous le même toit des esprits qui sont liés par d'anciennes attaches affectives et rarement pour donner naissance à de nouvelles relations. L'objectif est toujours la construction de sentiments et d'apprentissages qui préparent l'esprit à de nouvelles réalisations de plus en plus complexes en société. C'est un terrain d'expériences important pour l'acquisition des paradigmes des lois de Dieu, surtout de la Loi d'Amour.
Et c'est justement le sentiment de l'amour que l'esprit doit commencer à cultiver dans l'environnement familial, lieu de prédilection pour son épanouissement lorsqu'il existe d'anciens adversaires. Même si l'on aime quelqu'un en dehors de son foyer avec qui l'on n'a aucun lien consanguin, il faudra toujours résoudre, s'il y en a, d'anciennes antipathies et inimitiés dans la famille, afin de les transformer en un sentiment d'amour légitime. C'est dans le foyer que l'on trouve tous les types de sentiments, tous connus sous le nom d'amour. L'amour d'une mère, d'un père, d'une fille envers un frère ou un ascendant maternel ou paternel est très différent dans ses manifestations et les émotions qu'elles engendrent sont très distinctes. On n'aime pas de la même manière, mais ce sont des émotions qui exigent généralement des attitudes et des réciprocités comparables. Quand l'esprit arrive à vivre en famille de manière harmonieuse, dans le pardon et la compréhension de l'autre, en ayant conscience qu'il est un esprit qu'il ne côtoiera qu'une seule incarnation, pour une croissance réciproque, il se prépare pour de nouvelles expériences, de plus en plus tranquilles pour ses prochaines incarnations. Dans ce cas, l'esprit sera plus à même de faire partie de familles dans lesquelles règne la paix, l'amour et où tous contribuent à l'équilibre général et au bien de la société. Chaque fois qu'il se réincarnera, il fera des rencontres agréables, aimantes et capables de produire en retour des valeurs beaucoup plus positives pour l'amélioration de la société. Il ne sera pas gêné s'il a besoin de se réincarner dans une famille où un esprit a des difficultés pour vivre en communauté. Nous devons toujours chercher à résoudre les conflits relationnels qui peuvent exister dans le cercle familial où nous nous réincarnons, en dissolvant les sentiments de rancœur, d'inimitié et de haine. La construction d'une personnalité spirituellement évoluée passe nécessairement par la capacité d'établir des relations affectives saines avec l'autre.
Adenáuer Novaes
(Adenáuer Novaes est psychologue et l’un des directeurs de la Fondation Lar Harmonia (Maison Harmonie) à Salvador, État de Bahia. Il présente le programme Alquimia da Mente (Alchimie de l’âme), sur les antennes de la Radio Boa Nova (Radio bonne nouvelle). Il vit au Brésil.)
Source : Journal d’études psychologiques n°15 – mars-avril 2011
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
LA COHABITATION EN FAMILLE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: