Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 AVANT UNE SÉANCE SPIRITE

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

AVANT UNE SÉANCE SPIRITE Empty
MessageSujet: AVANT UNE SÉANCE SPIRITE   AVANT UNE SÉANCE SPIRITE Icon_minitimeVen 3 Sep - 16:33

Je vous propose la lecture du message suivant AVANT UNE SÉANCE SPIRITE
proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le 3 Septembre 2021, Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
(PS) Les publications que je fais se trouvent également sur le forum https://divulgation-spirite.forumactif.org/ pour la simple raison qu’ils sont disponibles plus facilement et plus longtemps, et peuvent bien sûr être partagé, le but étant d’atteindre le plus grand nombre d’intéressés possible. Si il y a un problème qui m’échappe faites le savoir, d’avance merci.
AVANT UNE SÉANCE SPIRITE
AVRIL 1875
Un petit noyau d’hommes dévoués, d’esprits dégagés, de cœurs forts ; un faisceau, une collectivité de volontés ; des âmes prêtes à donner le meilleur d’elles-mêmes, leur pensée, leur travail ; un groupe foyer d’où rayonnera la chaleur et la lumière, un groupe où la mauvaise pensée n’aura jamais d’accès, un temple, voilà ce que nous vous demandons.
Quand vous entrerez ici, mes enfants bien-aimés, je vous demande une chose, une seule : c’est de ne point apporter avec vous les mille pensées légères ou peu charitables qui pourraient vous assaillir dans le courant de votre vie.
Je vous demande d’arriver ici, pénétrés du devoir que vous venez remplir, et je vous demande d’en repartir prêts à la lutte, au combat de chaque jour ; prêts au travail pénible, prêts à tout ce que doit faire un spirite convaincu ; car, le spiritisme n’est point une chose frivole, ce n’est point pour vous distraire ou pour vous amuser que nous abandonnons pour un instant notre liberté spirituelle et venons nous enfermer en quelque sorte dans le corps du médium.
Le spiritisme, c’est, vous le savez tous, le germe du bonheur à venir, c’est cette croyance qui fait de l’esprit un roi, le roi de la matière et du dévouement un devoir.
C’est cette croyance simple et claire que chacun peut approfondir quand il veut, c’est cette religion sans mystère, ce rayonnement infini promis aux hommes de bonne volonté.
Hommes, c’est votre bonheur que nous vous apportons, et ne devez-vous pas le recevoir comme on reçoit toute grande chose, avec le recueillement de la foi ?..
Cette seconde vie, cette vie de liberté qui doit être la vôtre, cette vie où la vérité apparaît sans cesse à qui veut la chercher, cette vie où l’esprit s’éclairant se retrouve depuis son origine et peut s’étudier presque jusque dans ses fins, cette vie, cette possession de soi-même, vous en aurez toutes les jouissances, si vous voulez pendant les épreuves matérielles entrer à plein cœur dans la tâche qui vous est offerte. Le travail, le travail pour tous, le dévouement de tous les jours et l’union fraternelle !
Fénelon.
Partager cet article

Revenir en haut Aller en bas
 
AVANT UNE SÉANCE SPIRITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVANT UNE SÉANCE SPIRITE
» Je vous propose la lecture du message suivant JESUS proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le , 11Septembre 2021 Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #R
» Je vous propose la lecture du message suivant : MOYENS DE COMBATTRE L'OBSESSION proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le, 6 mai 2022 Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Ph
» Je vous propose la lecture du message suivant LE SOUTIEN SUPRÊME proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le , 15 Septembre 2021 Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosop
» MORT D'UN SPIRITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: