Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 LA PRATIQUE DE LA CHARITÉ

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

LA PRATIQUE DE LA CHARITÉ Empty
MessageSujet: LA PRATIQUE DE LA CHARITÉ   LA PRATIQUE DE LA CHARITÉ Icon_minitimeDim 5 Sep - 9:20

Je vous propose la lecture du message suivant LA PRATIQUE DE LA CHARITÉ proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le , 4 Septembre 2021 Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
(PS) Les publications que je fais se trouvent également sur le forum https://divulgation-spirite.forumactif.org/ pour la simple raison qu’ils sont disponibles plus facilement et plus longtemps, et peuvent bien sûr être partagé, le but étant d’atteindre le plus grand nombre d’intéressés possible. Si il y a un problème qui m’échappe faites le savoir, d’avance merci.
LA PRATIQUE DE LA CHARITÉ
MARS 1875
« Aimez Dieu de tout votre cœur et votre prochain comme vous-mêmes, voilà la loi et les prophètes ! »
Spirites, si vous voulez tracer sur cette terre que vous habitez un sillon lumineux, si vous voulez que votre doctrine éclaire le monde de son auréole, vous commencerez, prêchant d’exemple, à vous reformer vous-mêmes ; vous serez bons, non de cette bonté affectée qui n’est qu’un vernis, mais vous serez bons toujours et toujours de même.
S’aimer les uns les autres ne consiste pas seulement à aimer ce qui plait ; aimer son prochain, mes frères, c’est aimer généreusement, simplement, saintement tout ce qui est créé. Aimer le beau n’est pas difficile ; mais, prendre en pitié la laideur et chercher à l’amoindrir, mais s’approcher de la plaie et mettre à la guérir tout son coeur, mais ouvrir son âme aux petits, aux timides, aux ridicules de la terre, tendre la main, une main vraiment fraternelle, aux rejetés, aux coupables et les relever vigoureusement en les mettant à sa propre hauteur, voilà ce que j’appelle aimer son prochain.
Aimer celui qui vous hait, celui qui vous bafoue et s’écrier avec le juste : « ils ne savent pas ce qu’ils font. » Aimer non pas stérilement et seulement en paroles mais de fait, mais avec des actes de bonté et de dévouement, voilà la vraie charité.
La charité, mes frères, est dans sa pratique absolue une vertu sublime, c’est le pas le plus difficile à faire pour arriver à la perfection ; or, vous le savez, vous qui comprenez la vie universelle des êtres, vous le savez, vous vous devez à cette création qui vit, qui progresse constamment et qui doit devenir parfaite.
Vous, spirites, qui saluez avec joie l’avènement de la vérité, vous, qui voulez l’impatroniser ici-bas, vous, devenez d’abord parfaits et entraînez à votre suite vos frères plus jeunes que vous. Soyez cette étoile bienfaisante qui jette sur son passage chaleur, vie et lumière ; soyez bons, soyez franchement et vraiment charitables, aimez votre prochain et comprenez enfin l’amour universel !
Lamennais.
Partager cet article

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PRATIQUE DE LA CHARITÉ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information pratique
» La pratique spirite
» La charité,(extrait de LA TRAVERSÉE DE LA VIE)
» La charité
» Les fruits de la charité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: