Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S7 Aspirateur Robot en promo chez Cdiscount
509 € 599 €
Voir le deal

 

 DÉSOBSESSION

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel



Messages : 1000
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 79
Localisation : regioh Lilloise

DÉSOBSESSION Empty
MessageSujet: DÉSOBSESSION   DÉSOBSESSION Icon_minitimeMar 7 Sep - 17:03

Je vous propose la lecture de la publication parue dans DOCTRINE SPIRITE de notre Ami Jean-Pierre FERNANDEZ, Administrateur, AUTO-DÉSOBSESSION confirmant une information de mes guides qui disaient qu’elles pouvaient des maladies graves
Dans Œuvres posthumes, Allan Kardec explique « On est souvent son propre obsesseur ». Les idées fixes et négatives, si elles perdurent, engendrent des pensées et des comportements obsessifs.
Les pensées et les états émotionnels négatifs créent des zones morbides dans le champ mental. Rappelons que l'idée est un être organisé par nous (esprits), que la pensée crée une forme à laquelle notre volonté imprime un mouvement et une direction. Comme nos actions sont le fruit de nos idées, nous engendrons pour nous-mêmes le bonheur ou le malheur, la santé ou la maladie. Quand nous n’élaborons pas correctement notre monde intime, parce que nous n’apprenons pas ou ne le voulons pas, nous sommes vulnérables aux influences extérieures, qu’elles soient incarnées ou désincarnées. Selon Joanna de Ângelis, dans le livre Após a Tempestade (Après la tempête), « nous ne serons atteints que par les faiblesses que nous devons fortifier ».
L’auto-désobsession est synonyme d’auto-transformation, d’auto-éducation. C’est l’être humain qui apprend à dominer ses comportements limitatifs, qu’ils soient mentaux, émotionnels ou comportementaux. C'est la personne même qui est à l’origine de sa désobsession par la modification de ses habitudes mentales et comportementales négatives, en choisissant des attitudes pro-actives. Dans la vision spirite, la santé spirituelle doit être comprise à partir de la triple réalité de l’être humain : Esprit - périsprit - corps. Le premier est l’essence intelligente, immortelle et indestructible. La guérison doit donc avoir lieu à trois niveaux. Elle ne sera profonde, véritable et permanente que si le processus spirituel principal est guéri, c’est-à-dire si l’apprentissage est vécu avec résignation et persistance, en renouvelant l’être intégral.
L’auto-désobsession est dans tous les sens un processus de libération spirituelle, et donc de santé.
Evanise M. Zwirtes
(Evanise M. Zwirtes est psychothérapeute, coordinatrice de la revue The Spiritist Psychological Society. Elle vit à Londres, au Royaume-Uni.)


Revenir en haut Aller en bas
 
DÉSOBSESSION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: