Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sentiments d'éternité (EMI/NDE) - INREES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akasha

Akasha


Messages : 159
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 46
Localisation : Par_là quelque part...

Sentiments d'éternité (EMI/NDE) - INREES Empty
MessageSujet: Sentiments d'éternité (EMI/NDE) - INREES   Sentiments d'éternité (EMI/NDE) - INREES Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:15

Sentiments d'éternité (EMI/NDE) - INREES

Sentiments d'éternité (EMI/NDE) - INREES 9k=

L'INREES - Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires - est né du constat suivant : il est possible de s'intéresser à ces expériences que nous n'arrivons pas à expliquer et que nous qualifions d'extraordinaires, voir de « surnaturelles », tout en conservant les deux pieds sur terre. Pour cela l'INREES s'appuie sur un questionnement scientifique rigoureux tout en gardant à l'esprit, comme le soulignent d'ailleurs les scientifiques eux-mêmes, que les connaissances que nous possédons sur la nature de la réalité sont limitées.

Ainsi, l'INREES propose information, témoignages, expertises, etc. toutes les références reconnues par la communauté scientifique sur ces sujets, en s'abstenant de porter des jugements préétablis sur ces expériences inexpliquées rapportées en toute bonne foi par des dizaines de milliers de femmes et d'hommes autour de nous. Au regard des bouleversements scientifiques en cours, le scepticisme auquel les témoins sont souvent confrontés est injustifié, et non sans conséquences cliniques mais aussi morales.




Sci Spi

* * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
chenoa

chenoa


Messages : 173
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 64

Sentiments d'éternité (EMI/NDE) - INREES Empty
MessageSujet: Re: Sentiments d'éternité (EMI/NDE) - INREES   Sentiments d'éternité (EMI/NDE) - INREES Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:11

Bonjour et merci Akasha pour cette vidéo qui a rappelé à mon souvenir ma propre expérience bien que je ne l'ai jamais oublié et ne l"oublierai jamais car une expérience de mort provisoire marque indubitablement la vie de l'experienceur.
Revenir en haut Aller en bas
Graal

Graal


Messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 59

Sentiments d'éternité (EMI/NDE) - INREES Empty
MessageSujet: Re: Sentiments d'éternité (EMI/NDE) - INREES   Sentiments d'éternité (EMI/NDE) - INREES Icon_minitimeVen 28 Nov - 0:54

Cette conception de la mort n'a plus existé lorsque j'ai rencontré mon premier défunt à l'âge de 21 ans et ce défunt était décédé depuis des siècles et des siècles.

Mais ce sentiment d'éternité est tout autre dans sa conception lorsqu'on le connait ou lorsqu'on le vit lorsqu'on est avec son âme et son esprit en dehors du corps et du monde physique sur ces autres plans où on vit cette éternité.

En voulant avec amour rejoindre le Christ et ensuite Dieu car je concevais ainsi ce moment de cette expérience. Lorsque le nom éternel du Christ m'a été transmis dans mon coeur par l'intermédiaire d'un Être Céleste, au troisième message ou à la troisième fois j'ai inséré  un espace en m'y plongeant à une vitesse prodigieuse afin que je comprenne le message qui m'était donné dans mon coeur pour que j'en comprenne  le sens du mot "éternel ou éternité". Je m'insérais dans un univers à toute vitesse sans jamais voir une fin ou sans jamais m'arrêter...

Mais encore sur d'autres plans j'ai encore connu cette éternité avec des Unions, des félicités, des ubiquités avec ces plans et avec l'Être de la divinité dont on lui donne tant de noms différents sur terre.

Lorsqu'on se connait dans cette éternité on oublie tout ce qui concerne l'ancien monde la terre et tout ce qui concerne le moindre passé même sur ma propre personne.
Dans cette éternité, tout est amour mais cet amour est une félicité qu'aucune autre créature  puisse égaler à part son Envoyé le Christ qui est nommé dans les Cieux par "Je Suis..." Dans cette éternité on se trouve dans un grand éveil et on se situe partout et en tout lieu en tout instant, on est dans cet infini et on  fait partie de cet infini en éveil et en amour. L'amour qui s'y trouve en félicité fait aussi partie de notre propre entité ou être. On est uni avec l'Être Incommensurable qui habite cette éternité et cet infini en vivant cela dans un amour de félicité inégalé dont je ne trouve pas de mots pour le décrire en tout cas bien plus grand qu'un être de lumière d'un ange , d'un archange, d'un archée et d'autres Esprits Célestes.

Lorsqu'on connaît cette éternité la mort ne fait aucunement peur ou craindre sauf la souffrance lorsqu'on ne sait pas la supporter et lorsque celle-ci est grande à moins d'être maso.
Je ne vais pas dire qu'on est pressé de mourir mais en tout cas il m'a été très pénible de me savoir revenu dans ce monde et d'essayer de me conformer à des conceptions terre à terre qui n'existe plus pour moi. On se retrouve décalé aux conceptions et aux façons de pensées des gens terrestres et surtout matérialistes car lorsqu'on connait ce sentiment d'éternité en le vivant, beaucoup de choses sur terre devient ridicule et faux.
Mais lorsque la fin de mon existence ici-bas prendra fin, je serais heureux de retourner vers les miens qui sont tout en Haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://leveildesoi.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Sentiments d'éternité (EMI/NDE) - INREES Empty
MessageSujet: Re: Sentiments d'éternité (EMI/NDE) - INREES   Sentiments d'éternité (EMI/NDE) - INREES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sentiments d'éternité (EMI/NDE) - INREES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Paranormal :: Expériences de Mort Imminente (NDE-EMI)-
Sauter vers: