Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Si tu sais, prends soin de celui qui ignore

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

Si tu sais, prends soin de celui qui ignore Empty
MessageSujet: Si tu sais, prends soin de celui qui ignore   Si tu sais, prends soin de celui qui ignore Icon_minitimeMer 22 Sep - 16:51

Je vous propose la lecture du message suivant : Si tu sais, prends soin de celui qui ignore proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le ,21 Septembre 2021 Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
(PS) Les publications que je fais se trouvent également sur le forum https://divulgation-spirite.forumactif.org/ pour la simple raison qu’ils sont disponibles plus facilement et plus longtemps, et peuvent bien sûr être partagé, le but étant d’atteindre le plus grand nombre d’intéressés possible. Si il y a un problème qui m’échappe faites le savoir, d’avance merci.
Si tu sais, prends soin de celui qui ignore, sans l’offusquer de ta lumière. XAVIER, Francisco C.. LA VIGNE DE LUMIÈRE
Si tu sais, prends soin de celui qui ignore, sans l’offusquer de ta lumière. Si tu as, aide le nécessiteux, sans l’agacer avec tes biens. Si tu aimes, ne blesse pas l’objet de ton amour par des exigences. Si tu prétends guérir, n’humilie pas le malade. Si tu veux aider les autres à s’améliorer, ne sois pas médisant. Si tu enseignes la charité, ne t’habille pas d’épines, pour que ton contact ne blesse pas ceux qui souffrent. Prends soin de la tâche que le Seigneur t’a confiée. C’est très facile de servir sous le regard des autres ; tout le monde s’applique à le faire pour avoir l’estime des hommes. Cependant, il est difficile de servir en gardant l’anonymat, sans le manteau illusoire de la vanité. Pour cela, de tout temps, presque tout effort réalisé par les créatures s’est avéré trompeur et sujet à la dispersion. En général, on cherche à tout prix les gratifications et les honneurs du monde. Mais toi, mon ami, apprends que le serviteur sincère du Christ parle peu et construit chaque fois davantage avec le Seigneur dans le silence divin de l’esprit… Va et sers. Ne fais pas attention aux fantaisies qui confondent les yeux de la chair et ne te consacre pas aux bavardages. Fais le bien, en silence. Fuis les références personnelles et apprends à accomplir de tout cœur la volonté de Dieu. « Ne les servez pas seulement lorsqu’ils ont l’œil sur vous, comme si vous ne pensiez qu’à plaire aux hommes, mais faites de bon cœur la volonté de Dieu comme étant serviteurs de Jésus-Christ. » – Paul. (Éphésiens 6 : 6) (XAVIER, Francisco C.. LA VIGNE DE LUMIÈRE, CHAPITRE 4)

Revenir en haut Aller en bas
 
Si tu sais, prends soin de celui qui ignore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre Audio: "Daniel, je sais pourquoi" Par le Médium Psychographe Français "Joël Ury"
»  L'ESPRIT D'UNE PERSONNE VIVANTE, ISOLE DU CORPS, PEUT APPARAITRE COMME CELUI D'UNE PERSONNE MORTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: