Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
-56% sur le PLAYMOBIL – Calendrier de ...
Voir le deal
19.99 €

 

 LE SALAIRE DE L’ABNEGATION

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1115
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 79
Localisation : regioh Lilloise

LE SALAIRE DE L’ABNEGATION Empty
MessageSujet: LE SALAIRE DE L’ABNEGATION   LE SALAIRE DE L’ABNEGATION Icon_minitimeVen 1 Oct - 10:13

Je vous propose la lecture du message suivant : LE SALAIRE DE L’ABNEGATION proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le , 30 Septembre 2021 Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
(PS) Les publications que je fais se trouvent également sur le forum https://divulgation-spirite.forumactif.org/ pour la simple raison qu’ils sont disponibles plus facilement et plus longtemps, et peuvent bien sûr être partagé, le but étant d’atteindre le plus grand nombre d’intéressés possible. Si il y a un problème qui m’échappe faites le savoir, d’avance merci.
LE SALAIRE DE L’ABNEGATION, IDEAL SPIRITE, FRANCISCO CANDIDO XAVIER WALDO VEIRA
Tout travailleur exerce ses activités professionnelles dans les limites déterminées qui le font créancier d’un salaire spécifique. Cependant, si le professionnel, en n’importe quel secteur de l’activité humaine, dépasse les frontières naturelles de ses obligations normales, il acquiert un mérite supérieur proportionné à l’importance de l’échéance établie. Ce salaire extra correspond à l’abnégation.
Pour ne pas avoir des moyens d’évaluation, les lois terrestres ne récompensent pas le mérite extraordinaire.

Ainsi l’abnégation de l’esprit incarné, quel que soit le secteur dans lequel il travaille, est payée par la Loi Divine qui détermine la valeur de chaque être dans le Plan Spirituel. Le travail commun, sur la Terre, est récompensé par la monnaie qui exprime l’honoraire ; le travail extra, dans le Royaume de l’esprit, est payé en des recours d’ascension pour l’âme. Le travail ordinaire conduit le serviteur au domaine horizontal du milieu dans lequel il vit ; le travail extraordinaire l’élève en sens vertical aux Sphères Supérieures.

En exemple, nous voyons le professeur qui cherche à accomplir certain plan de leçons, se dédiant exclusivement à ce travail qui lui est propre dans une limite minimum d’efforts et de temps, et recevoir le paiement intégral du service dans les honoraires qu’il perçoit.

Toutefois, celui qui transfigure l’enseignement en sacerdoce, aidant les disciples, dans les horaires extrascolaires, en s’efforçant dans des études continuelles de la matière qu’il enseigne pour surpasser le programme routinier, s’habilite au crédit extraordinaire, une fois qu’il démontre un revenu supérieur à celui exigé par ses propres obligations.

Un semblable éducateur recevra naturellement un plus grand salaire acquis de part l’abnégation qu’il a révélé. Qui payera, entre les hommes, le dévouement du cœur féminin qui se décide à recueillir sur son propre sein les enfants d’autrui ? Quel institut humain, rémunérera le zèle de la créature généreuse qui aide avec désintéressement et tendresse les compagnons en souffrance ? Voici, pourquoi, s’opposant à l’orientation de l’effort minime, l’abnégation est toujours l’effort maximum seulement compensé par les coffres de la Bonté Divine.

Accomplis les devoirs qui te reviennent et tu gagneras l’échéance juste sur la Terre.

Fais plus que le devoir pour le bien de tous, et selon les leçons de Jésus, tu accumuleras des trésors dans le Ciel.

JOAO MODESTO
Revenir en haut Aller en bas
 
LE SALAIRE DE L’ABNEGATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: