Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 La parenté corporelle et la parenté spirituelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

La parenté corporelle et la parenté spirituelle  Empty
MessageSujet: La parenté corporelle et la parenté spirituelle    La parenté corporelle et la parenté spirituelle  Icon_minitimeDim 10 Oct - 17:38

Je vous propose la lecture du message suivant : La parenté corporelle et la parenté spirituelle proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le ,10 Octobre 2021 Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
(PS) Les publications que je fais se trouvent également sur le forum https://divulgation-spirite.forumactif.org/ pour la simple raison qu’ils sont disponibles plus facilement et plus longtemps, et peuvent bien sûr être partagé, le but étant d’atteindre le plus grand nombre d’intéressés possible. Si il y a un problème qui m’échappe faites le savoir, d’avance merci.
La parenté corporelle et la parenté spirituelle. Chapitre XIV - Évangile selon le Spiritisme
La parenté corporelle et la parenté spirituelle. Chapitre XIV - Évangile selon le Spiritisme 8. Les liens du sang n'établissent pas nécessairement les liens entre les Esprits. Le corps procède du corps, mais l'Esprit ne procède pas de l'Esprit, parce que l'Esprit existait avant la formation du corps ; ce n'est pas le père qui crée l'Esprit de son enfant, il ne fait que lui fournir une enveloppe corporelle, mais il doit aider à son développement intellectuel et moral pour le faire progresser. Les Esprits qui s'incarnent dans une même famille, surtout entre proches parents, sont le plus souvent des Esprits sympathiques, unis par des relations antérieures qui se traduisent par leur affection pendant la vie terrestre ; mais il peut arriver aussi que ces Esprits soient complètement étrangers les uns aux autres, divisés par des antipathies également antérieures, qui se traduisent de même par leur antagonisme sur la terre pour leur servir d'épreuve. Les véritables liens de famille ne sont donc pas ceux de la consanguinité, mais ceux de la sympathie et de la communion de pensées qui unissent les Esprits avant, pendant et après leur incarnation. D'où il suit que deux êtres issus de pères différents peuvent être plus frères par l'Esprit que s'ils l'étaient par le sang ; ils peuvent s'attirer, se rechercher, se plaire ensemble, tandis que deux frères consanguins peuvent se repousser, ainsi qu'on le voit tous les jours ; problème moral que le spiritisme seul pouvait résoudre par la pluralité des existences. (Ch. IV, n° 13.) Il y a donc deux sortes de familles : les familles par les liens spirituels, et les familles par les liens corporels ; les premières, durables, se fortifient par l'épuration, et se perpétuent dans le monde des Esprits, à travers les diverses migrations de l'âme ; les secondes, fragiles comme la matière, s'éteignent avec le temps et souvent se dissolvent moralement dès la vie actuelle. C'est ce qu'a voulu faire comprendre Jésus en disant de ses disciples : Voilà ma mère et mes frères, c'est-à-dire ma famille par les liens de l'Esprit, car quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux est mon frère, ma sœur et ma mère. L'hostilité de ses frères est clairement exprimée dans le récit de saint Marc, puisque, dit-il, ils se proposaient de se saisir de lui, sous le prétexte qu'il avait perdu l'esprit. À l'annonce de leur arrivée, connaissant leur sentiment à son égard, il était naturel qu'il dît en parlant de ses disciples, au point de vue spirituel : « Voilà mes véritables frères ; » sa mère se trouvait avec eux, il généralise l'enseignement, ce qui n'implique nullement qu'il ait prétendu que sa mère selon le corps ne lui était rien comme Esprit, et qu'il n'eût pour elle que de l'indifférence ; sa conduite, en d'autres circonstances, a suffisamment prouvé le contraire.
Partager cet article

Revenir en haut Aller en bas
Niala

Niala


Messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2021
Age : 48
Localisation : Isère (38)

La parenté corporelle et la parenté spirituelle  Empty
MessageSujet: Re: La parenté corporelle et la parenté spirituelle    La parenté corporelle et la parenté spirituelle  Icon_minitimeMar 26 Oct - 23:28

Merci pour ce partage.

J'ai lu "nos enfants sont des esprits", c'est très intéressant, ça parle aussi de nos lien avec nos enfant par l'esprit.
ils sont parfois "persécuteurs" de par leurs comportements très négatif envers leurs parents même s'ils sont chéris, car ils ont été offensé dans une autre vie peut être en tant que frère ou autres liens.

Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

La parenté corporelle et la parenté spirituelle  Empty
MessageSujet: Re: La parenté corporelle et la parenté spirituelle    La parenté corporelle et la parenté spirituelle  Icon_minitimeSam 30 Oct - 16:00

Nous avons tous des épreuves à passer, que ce soit Époux, Épouse, Enfants, c'est la loi de l'évolution, nous le savons avant de nous incarner, je pense qu'on les a choisies avant notre incarnation, nous avons sans doute fait certains choix, cela fait partie intégrante de l'évolution en tout cas à notre niveau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La parenté corporelle et la parenté spirituelle  Empty
MessageSujet: Re: La parenté corporelle et la parenté spirituelle    La parenté corporelle et la parenté spirituelle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La parenté corporelle et la parenté spirituelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA PARENTE CORPORELLE ET SPIRITULLE
» Souvenir de l'existence corporelle,
» LA NOURRITURE SPIRITUELLE
» LA NOURRITURE SPIRITUELLE
» LA NOURRITURE SPIRITUELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: