Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La possession démoniaque n'est pas de la science-fiction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Akasha

Akasha


Messages : 159
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 46
Localisation : Par_là quelque part...

La possession démoniaque n'est pas de la science-fiction Empty
MessageSujet: La possession démoniaque n'est pas de la science-fiction   La possession démoniaque n'est pas de la science-fiction Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:47

Bonsoir  Very Happy 
J'adore vivre la nuit être toutes seule avec mon homme, on se croirait tout seuls au monde ou tout nous appartiens et tout est possible... cheers  Un truc qu'on aime c'est les histoires d'épouvantes  affraid  Mais les vraies si possible  What a Face    Et les histoires de spiritismes hantises et possessions figure en bonne place Wink
Et je viens de mettre la main dessus, on est en train se faire un tout gros flash là-dessus, et en bonne partageuse que je suis, je vous les files aussi  cheers 


La possession démoniaque n'est pas de la science-fiction

La possession démoniaque n'est pas de la science-fiction L-exorciste-00003
Certains pensent que le satanisme est un égrégore ou une vue de l'esprit et que la possession démoniaque n'arrive que dans les films d'Hollywood. Voici quelques vidéos qui montrent une autre réalité. Ce sont des images assez dures, notamment d'exorcisme. Ce n'est pas vraiment de la violence physique...c'est plus dérangeant que cela. A un moment, sous l’insistance du prêtre qui lui demande si le démon existe, la possédée finit par dire: "Le démon existe...le mal, la guerre, tout...j'existe!  je suis partout!".
















Publié par Fawkes News


______________________________________


Dernière édition par Akasha le Jeu 27 Nov - 1:28, édité 1 fois (Raison : changement de une vidéo dead :))
Revenir en haut Aller en bas
chenoa

chenoa


Messages : 173
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 64

La possession démoniaque n'est pas de la science-fiction Empty
MessageSujet: Re: La possession démoniaque n'est pas de la science-fiction   La possession démoniaque n'est pas de la science-fiction Icon_minitimeMer 26 Nov - 11:49

Bonjour,

Personnellement je n'ai pu regarder entièrement ces vidéos qui me semblent très violentes. Les exorcismes sont pour ma pensée, une mauvaise façon de faire pour délivrer une personne sous emprise d'un ou de plusieurs esprits pervers car il s'agit bien d'une influence spirituelle causée par ces derniers et non du diable qui n'existe pas.

Dans le spiritisme, on aide la personne sous emprise et le ou les esprits obsesseurs plutôt que de procéder de la sorte.

Un esprit obsesseur est un esprit qui agit en influencent un incarné de manière plus ou moins pervers et sournoise de par des antériorités qu'il peut avoir avec la personne qu'il manipule. Il peut s'agir de vengeance d'outre tombe, cela peut être un esprit qui fut lors de ses incarnations précédentes, criminel, mauvais de par sa faible évolution morale qui continue à nuire au delà de la chair et qui se sentira attiré par telle ou telle personne suivant les affinités qu'il aura avec celle ci...

Dans le spiritisme, il est pratiqué des désobsessions qui ne sont pas dans l'optique de chasser avec violence l'esprit mais plutôt de lui faire comprendre que ce qu'il fait est mal, qu'il doit ne pas agir ainsi. Le spiritisme cherche avant tout à comprendre la cause de ces obsessions afin de remédier par le dialogue avec l'esprit par l'intermédiaire d'un ou de de plusieurs médiums. De pacifier les esprits rebelles en leur faisant prendre conscience de leurs agissements mauvais.

C'est un travail de longue haleine pour lequel les spirites seront secondés par le monde spirituel visant à faire le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Akasha

Akasha


Messages : 159
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 46
Localisation : Par_là quelque part...

La possession démoniaque n'est pas de la science-fiction Empty
MessageSujet: Re: La possession démoniaque n'est pas de la science-fiction   La possession démoniaque n'est pas de la science-fiction Icon_minitimeJeu 27 Nov - 1:22

Bonsoir Chenoa  cat
Je te suis à 100% sur ce que tu dis...D'ailleurs l'idée était de susciter ce genre de réponse qui fait beaucoup plus écho en moi de se qu'il en est dis dans l'article  cheers  Sinon comme je le dis dans ma note, il y avait aussi son petiot côté ludique et sensass..   Very Happy
Par-contre sur le fait qu'il puisse s'agir de vengeance je n'y aurai pas pensé, c'est très intéressant cet aspect... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chenoa

chenoa


Messages : 173
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 64

La possession démoniaque n'est pas de la science-fiction Empty
MessageSujet: Re: La possession démoniaque n'est pas de la science-fiction   La possession démoniaque n'est pas de la science-fiction Icon_minitimeJeu 27 Nov - 13:04

Bonjour Akasha,


Akasha a écrit:
Par-contre sur le fait qu'il puisse s'agir de vengeance je n'y aurai pas pensé, c'est très intéressant cet aspect.

Oui en effet il peut s'agir dans ces phénomènes d'obsessions, d'esprits se suivant de vie en vie. Lorsqu'un esprit ayant eu des agissements durs avec un autre esprit, lui ayant causer un grand mal pendant l'incarnation, se réincarne et que l'autre est toujours dans le monde spirituel, ce dernier peut aller influencer l'incarné de façon plus ou moins perverse en agissant dans ce cas par vengeance. C'est pourquoi le pardon est très important pour éviter cela. C'est ce que le spiritisme met en avant afin de bien comprendre tous les phénomènes possibles de l'obsession.

C'est pourquoi l'aide spirite dans le travail de désobsession s'adresse aux 2 parties, incarnés et désincarnés.
Revenir en haut Aller en bas
Mana




Messages : 56
Date d'inscription : 17/12/2014

La possession démoniaque n'est pas de la science-fiction Empty
MessageSujet: Re: La possession démoniaque n'est pas de la science-fiction   La possession démoniaque n'est pas de la science-fiction Icon_minitimeMer 31 Déc - 9:26

chenoa a écrit:
ersonnellement je n'ai pu regarder entièrement ces vidéos qui me semblent très violentes. Les exorcismes sont pour ma pensée, une mauvaise façon de faire pour délivrer une personne sous emprise d'un ou de plusieurs esprits pervers car il s'agit bien d'une influence spirituelle causée par ces derniers et non du diable qui n'existe pas.
Le diable n'existe pas ? quelle affirmation accablante ! C'est un principe essentiel pourtant de la venue du mal dans les mondes ! Le mal vient d'un centre unique et c'est ainsi que les constructions établies par le Dieu Vivant ont été ensemencées par Satan. Le diable existe et il existe réellement, ce n'est pas un symbole ni une illusion, cet inconscient collectif qui le porte regrette généralement qu'il ne se présente pas assez.
Quand on peut être établi dans un vrai processus de relever le défi que le mal pose dans ce monde, dans les êtres et les états, on sait que le diable existe et qu'il profite bien du fait que l'on prétende qu'il n'existe pas, il en est même qui prétendent que le mal n'existe pas.

Quand le Ciel s'affirme en fait et en conscience dans une personnalité humaine, il se peut que cette personne se soit donnée suffisamment à Dieu pour devenir exorciste, ce n'est jamais un choix, c'est un travail comme un homme peut en faire un, à sa mesure à sa portée et dans ses établissements énergétiques réels.
Quand Jésus guérissait et exorcisait, le Ciel même en lui travaillait et connectait sa nature à Dieu, c'est ainsi que cela se passe, on n'invente rien, on ne copie rien, on ne mime rien, les ombres noires qui inventent de faux exorcismes pour montrer aux hommes le pouvoir qui est le leur sont bien battues par les vrais, on ne peut pas inventer ce qu'on ne peut faire en réalité, les combats contre les démons sont des réalités impliquées dans tous les cycles évolutifs, la force qui manque ici bas, en ce monde, est liée au fait que nous nous trouvons... au fond du tonneau !



Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-loi-divine.com
chenoa

chenoa


Messages : 173
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 64

La possession démoniaque n'est pas de la science-fiction Empty
MessageSujet: Re: La possession démoniaque n'est pas de la science-fiction   La possession démoniaque n'est pas de la science-fiction Icon_minitimeMer 31 Déc - 12:44

Non le diable n'existe pas et ce n'est pas une affirmation accablante, il n'est qu'une création des dogmes religieux pour effrayer l'humanité. Il n'est pas une création à part ou alors Dieu aurait créé le mal ce qui est tout à fait à l'opposé de sa nature d'amour et de justice. Les ombres du mal ne sont que dans l'esprit inférieur de certains êtres qui par leur faible évolution se complaisent dans le mal. Pourtant ces esprits sont appelés à évoluer comme tous.

Sur terre, il y a beaucoup de mal parce que l'humanité est très peu évoluée dans sa généralité. C'est l'orgueil, la soif de pouvoir en écrasant ses semblables qui en est la cause. C'est la nature grossière de l'esprit attaché à la matière qui génère le mal pensant que cette vie est unique et qui ne se préoccupe que de sa petite personne au détriment des autres n'hésitant pas à leur nuire de façon cruelle et vile.
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1135
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

La possession démoniaque n'est pas de la science-fiction Empty
MessageSujet: Re: La possession démoniaque n'est pas de la science-fiction   La possession démoniaque n'est pas de la science-fiction Icon_minitimeJeu 1 Jan - 16:05

Le Diable n'existe pas en tant qu'entité, c'est ce que la philosophie spirite nous apprend. Mais il est certains que le mal existe, tout comme on est certains que le bien existe.

Le mal serait donc l'absence de Dieu; Dieu nous ayant donner le libre arbitre, il nous donne donc la possibilité de vivre au dessus de ses lois, de les enfreindre, mais il y à une loi par dessus toutes les autres lois, c'est la loi de causalité; c'est celle ci la plus part du temps qui nous fait comprendre nos propres erreurs, qui nous fait comprendre que nous marchons avec ou sans Dieu, et qui nous montre ou est la voie de Dieu.





Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
orné

orné


Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : je sais plus

La possession démoniaque n'est pas de la science-fiction Empty
MessageSujet: Re: La possession démoniaque n'est pas de la science-fiction   La possession démoniaque n'est pas de la science-fiction Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:08

Bonsoir,
J'aurai tendance à suivre aussi les avis de chenoa et a2, mais à titre personnel je rajouterai ceci.

Le diable biblique serait effectivement selon moi une pure invention. Néanmoins il aurait malgré tout une certaine réalité, je m'explique, Le diable biblique à une réalité en tant que "FORME PENSÉE" Créé de par la fermeté des croyances des fidèles des 3 grandes religions. Cette formes pensée c'est nourrit des énergies créé par la peur, et les ressentiments de la croyance en Satan !  Qui à force a fini par créer un égrégore puissant, chargé d'énergie négative, qui malheureusement rentre en compétitivité avec les bonnes énergies, qui sont "étouffée" par cette énorme masse d'énergie "sombre" Même certaines énergie qui à la base ce veut positive sont détournée pour alimenter cet égrégore, largement exploité par les initiés travaillant pour les élites dominantes. Qui eut par-contre savent très bien que de telle entités ou démons n'existe pas. Mais servent en connaissances de cause de mauvais esprits qui existent depuis des millénaires et reste très puissant et ne comptent pas changer tellement ils en bénéficient, et ce dans les deux sens évidement.

Et temps que les mentalités ne changeront pas, que l'on restera prisonnier des veilles croyances cela ne risque pas de changer, malheureusement. Tout au plus ceux qui savent luteront pour qu(un certains équilibre (précaire) reste en place afin que les forces sombres ne prennent définitivement l'ascendant sur le bien (sic)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La possession démoniaque n'est pas de la science-fiction Empty
MessageSujet: Re: La possession démoniaque n'est pas de la science-fiction   La possession démoniaque n'est pas de la science-fiction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La possession démoniaque n'est pas de la science-fiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cas de possession démoniaque authentifié par l'église.
» Forces Obscures - Fantômes et poltergeist + Possession

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Paranormal :: Obsessions & Bas Astral-
Sauter vers: