Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 RAPPORT AVEC LES AUTRES MONDES

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

RAPPORT AVEC LES AUTRES MONDES  Empty
MessageSujet: RAPPORT AVEC LES AUTRES MONDES    RAPPORT AVEC LES AUTRES MONDES  Icon_minitimeSam 15 Jan - 11:05

Je vous propose la lecture du message suivant RAPPORT AVEC LES AUTRES MONDES
proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le l3 Janvier 2022 , Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
(PS) Les publications que je fais se trouvent également sur le forum https://divulgation-spirite.forumactif.org/ pour la simple raison qu’ils sont disponibles plus facilement et plus longtemps, et peuvent bien sûr être partagé, le but étant d’atteindre le plus grand nombre d’intéressés possible. Si il y a un problème qui m’échappe faites le savoir, d’avance merci.

RAPPORT AVEC LES AUTRES MONDES

Jusqu’aujourd’hui toute relation d’un monde à un autre a paru impossible, cependant voici le moment pour la terre où ce rapprochement doit s’opérer.
On commence à comprendre l’habitation de ces mondes par des humanités ; des savants ont approfondi ce sujet et clairement démontré que leur existence est vraisemblable, nous venons, nous, vous affirmer qu’elle est réelle.
Ces relations de monde à monde ont une sérieuse raison d’être, pour le progrès des uns, pour la moralité des autres, afin d’établir la loi générale de solidarité qui unit les oeuvres du Créateur !
L’existence de ces mondes est une vérité admise aujourd’hui en général ; chacun sait que ces myriades d’étoiles ne sont point, comme la foule ignorante le croyait autrefois, des lumières suspendues par Dieu dans l’espace pour embellir les nuits des heureux habitants de la terre, mais des soleils donnant vie et lumière à des familles de mondes identiques au vôtre.
Ceci pose en principe, l’habitation de ces mondes n’est plus une hypothèse, mais devient une réalité et, pour le chercheur, une source d’études intéressantes.
Un des premiers moyens dont il faut se servir pour créer les relations dont je parlais tout à l’heure, c’est de mettre en rapport sinon direct, au moins aussi intime que possible les habitants de ces différents globes.
Voilà le résultat que je cherche à obtenir en entraînant à ma suite le médium dans d’autres sphères. Je prépare le travail à faire pour l’avenir, je l’habitue peu à peu à vivre dans un milieu qui n’est pas le sien, ayant soin cependant d’envelopper constamment son périsprit que je dégage
du fluide vital propre à sa nature. Le but de ces voyages n’est point de satisfaire une curiosité vaine et inutile, mais de développer chez les incarnés de la terre le désir et la volonté de bien faire en leur montrant les effets qui sont obtenus ailleurs, à quel degré de perfectionnement se trouvent des sphères pareilles à la leur au moment de leur formation.
Le contrôle de ces communications paraît tout d’abord impossible, mais lorsque différents médiums, n’ayant sur terre aucune relation, se seront rencontrés sur différents points de l’espace et en rapporteront les mêmes idées après en avoir fait les mêmes descriptions, on sera bien forcé de se rendre à l’évidence.
Il faut toujours envisager les questions d’étude au point de vue de l’avenir, car le présent passe avec la rapidité de l’éclair et ce qui ne parait pas nécessaire à apprendre aujourd’hui sera très utile à savoir demain.
C’est toujours en nous conformant à cette pensée que nous vous ferons travailler, vous nous suivrez avec patience et vous verrez que nous réservons à votre persévérance des joies inattendues. Un jour vous serez heureux d’avoir appris tout cela.
Partager cet article

Revenir en haut Aller en bas
 
RAPPORT AVEC LES AUTRES MONDES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Questions sur les autres mondes
» Questions sur les autres Mondes
»  Dès l'instant que la médiumnité consiste à se mettre en rapport avec les puissances occultes…
» La qualification de mondes inférieurs et de mondes supérieurs est plutôt relative qu'absolue
» QUESTIONS SCIENTIFIQUES ET AUTRES QUE L'ON PEUT SOUMETTRE AUX ESPRITS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: