Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 LES MONDES (SEMINAIRES)

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

LES MONDES (SEMINAIRES) Empty
MessageSujet: LES MONDES (SEMINAIRES)   LES MONDES (SEMINAIRES) Icon_minitimeSam 15 Jan - 11:12

Je vous propose la lecture du message suivant LES MONDES (SEMINAIRES)
proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le l3 Janvier 2022 , Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
(PS) Les publications que je fais se trouvent également sur le forum https://divulgation-spirite.forumactif.org/ pour la simple raison qu’ils sont disponibles plus facilement et plus longtemps, et peuvent bien sûr être partagé, le but étant d’atteindre le plus grand nombre d’intéressés possible. Si il y a un problème qui m’échappe faites le savoir, d’avance merci.

LES MONDES (SEMINAIRES)
Nous comparerons à présent les effets obtenus et ceux à obtenir. Je suis certain que vous voudrez alors avec enthousiasme accélérer votre marche vers le but imposé par le Créateur pour trouver le bonheur et la paix !
A côté de la terre, séjour de punition et de larmes, se trouvent des mondes habités par des esprits avancés et qui se destinent à aller un jour porter sur les différents globes la parole de vérité et de vie.
Ces mondes sont appelés par nous séminaires parce que là se forment les Esprits qui doivent aller en mission répandre la bonne nouvelle.
Nous arrivons d’un de ces mondes, (le médium était resté longtemps sans rien dire) et ce voyage vous explique le silence du médium.
Nous voyons sur la terre la plus grande partie de la volonté appliquée à faire le mal. La volonté dirigée, au bien forme l’exception, aussi le résultat est facile à constater et c’est ce que vous pouvez faire quand cela vous plait, je ne m’y arrêterai donc point, pressé que je suis de vous conduire dans un autre milieu. Montons donc les degrés qui nous en séparent et comparons. D’abord, mes amis, avec l’intelligence développée, avec la science acquise plus de place pour l’orgueil, avec le mérite réel placé comme il doit l’être, à la tête, plus d’ambition. Ces deux rongeurs détruits, la plante vivace et belle se montre dans toute sa splendeur ! Ici se confirme l’axiome : « vouloir c’est pouvoir ». La barrière qui limite vos puissances est renversée.
Ici bientôt sont faites les expériences, car les tâtonnements sont finis ; ici les commençants ne se désespèrent pas, car la vie prolongée suivant leur volonté leur permet d’achever leur tâche. Ici se puisent les étincelles de génie qui jaillissent jusqu’à la terre et devant lesquelles vous êtes tous en admiration ! Ici rien d’impossible, car les forces sont conduites, aménagées, distribuées avec sagesse et prudence.
L’apogée de la science terrestre est ici la propriété de l’enfance ! Votre agriculture, votre industrie avec tous les secrets de la mécanique, de la vapeur, de l’électricité, sont à ce monde ce que serait à votre époque l’agriculture et l’industrie des quatorzième et quinzième siècles. Ce qui vous parait phénoménal, inexplicable encore : le magnétisme, la médiumnité, sont ici livre ouvert. Le plus vulgaire habitant est meilleur médium que les meilleurs parmi vous.
Les maladies sont à peu près neutralisées par la volonté et la science des fluides, la mort n’est plus rien qu’un passage assez doux d’un état à un autre, la séparation, cette cruelle épreuve de la terre se trouve détruite par la vue de l’esprit, la médiumnité.

Partager cet article

Revenir en haut Aller en bas
 
LES MONDES (SEMINAIRES)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La qualification de mondes inférieurs et de mondes supérieurs est plutôt relative qu'absolue
» Les Mondes d'Expiations
» Mondes Inférieurs et Mondes Supérieurs
» DIVERSITE DES MONDES
» Qualification des mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: