Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

 

 QUESTIONS SYMPATHIQUES OU ANTIPATHIQUES AUX ESPRITS

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1256
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 80
Localisation : regioh Lilloise

QUESTIONS SYMPATHIQUES OU ANTIPATHIQUES AUX ESPRITS Empty
MessageSujet: QUESTIONS SYMPATHIQUES OU ANTIPATHIQUES AUX ESPRITS   QUESTIONS SYMPATHIQUES OU ANTIPATHIQUES AUX ESPRITS Icon_minitimeJeu 5 Mai - 9:10

Je vous propose la lecture du message suivant : QUESTIONS SYMPATHIQUES OU ANTIPATHIQUES AUX ESPRITS proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le, 3 mai 2022 Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
(PS) Les publications que je fais se trouvent également sur le forum https://divulgation-spirite.forumactif.org/ pour la simple raison qu’ils sont disponibles plus facilement et plus longtemps, et peuvent bien sûr être partagé, le but étant d’atteindre le plus grand nombre d’intéressés possible. Si il y a un problème qui m’échappe faites le savoir, d’avance merci.
Questions sympathiques ou antipathiques aux Esprits : Le Livre Des Médiums, Allan Kardec
288 1. Les Esprits répondent-ils volontiers aux questions qui leur sont adressées ? «C'est suivant les questions. Les Esprits sérieux répondent toujours avec plaisir à celles qui ont pour but le bien et les moyens de vous faire avancer. Ils n'écoutent pas les questions futiles.» 2. Suffit-il qu'une question soit sérieuse pour obtenir une réponse sérieuse ? «Non, cela dépend de l'Esprit qui répond.» - Mais une question sérieuse n'éloigne-t-elle pas les Esprits légers ? «Ce n'est pas la question qui éloigne les Esprits légers, c'est le caractère de celui qui la fait.» 3. Quelles sont les questions particulièrement antipathiques aux bons Esprits ? «Toutes celles qui sont inutiles ou qui sont faites dans un but de curiosité et d'épreuve ; alors ils n'y répondent pas et s'éloignent.» - Y a-t-il des questions qui soient antipathiques aux Esprits imparfaits ? «Il n'y a que celles qui peuvent faire découvrir leur ignorance ou leur supercherie quand ils cherchent à tromper ; autrement ils répondent à tout, sans se soucier de la vérité.» 4. Que penser des personnes qui ne voient dans les communications spirites qu'une distraction et un passe-temps, ou un moyen d'obtenir des révélations sur ce qui les intéresse ? «Ces personnes plaisent beaucoup aux Esprits inférieurs qui, comme elles, veulent s'amuser, et sont contents quand ils les ont mystifiées.» 5. Lorsque les Esprits ne répondent pas à certaines questions, est-ce par un effet de leur volonté, ou bien parce qu'une puissance supérieure s'oppose à certaines révélations ? «L'un et l'autre ; il est des choses qui ne peuvent être révélées, et d'autres que l'Esprit lui même ne connaît pas.» - En insistant fortement, l'Esprit finirait-il par répondre ? «Non ; l'Esprit qui ne veut pas répondre a toujours la facilité de s'en aller. C'est pourquoi il est nécessaire d'attendre quand on vous dit de le faire, et surtout ne pas vous opiniâtrer à vouloir nous faire répondre. Insister pour avoir une réponse qu'on ne veut pas vous donner, c'est un moyen certain d'être trompé.» 6. Tous les Esprits sont-ils aptes à comprendre les questions qu'on leur pose ? «Bien loin de là ; les Esprits inférieurs sont incapables de comprendre certaines questions, ce qui ne les empêche pas de répondre bien ou mal, comme cela a lieu parmi vous.»
Remarque. Dans certains cas, et lorsque la chose est utile, il arrive fréquemment qu'un Esprit plus éclairé vient en aide à l'Esprit ignorant, et lui souffle ce qu'il doit dire. On le reconnaît aisément au contraste de certaines réponses, et en outre, parce que l'Esprit en convient souvent lui-même. Ceci n'a lieu que pour les Esprits de bonne foi ignorants, mais jamais pour ceux qui font parade d'un faux savoir.
Partager cet article

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONS SYMPATHIQUES OU ANTIPATHIQUES AUX ESPRITS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTIONS A POSER AUX ESPRITS
» QUESTIONS A POSER AUX ESPRITS
» QUESTIONS SUR LE SORT DES ESPRITS
» QUESTIONS A POSER AUX ESPRITS
» QUESTIONS A POSER AUX ESPRITS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: