Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
[Vidéo] Qu'est ce que le Spiritisme ? (codifié par Allan Kardec)
Auteur
Message
a2zeiss Admin
Messages : 1140 Date d'inscription : 15/09/2014 Age : 40 Localisation : Entre deux mondes
Sujet: [Vidéo] Qu'est ce que le Spiritisme ? (codifié par Allan Kardec) Mer 30 Mar - 13:31
LA PHILOSOPHIE SPIRITE ou LE SPIRITISME (codifié par Allan Kardec)
De quoi s’agit-il ?
• C'est un ensemble de principes et de lois, révélés par les Esprits Supérieurs, contenus dans les ouvrages d'Allan Kardec qui constituent la Codification Spirite : Le Livre des Esprits, Le Livre des Médiums, L’Évangile selon le Spiritisme, Le Ciel et l'Enfer et La Genèse.
• “ Le Spiritisme est une science qui traite de la nature, de l'origine et de la destinée des Esprits, et de leurs rapports avec le monde corporel. ” Allan Kardec
(Qu’est-ce que le Spiritisme - Préambule) • “ Le spiritisme réalise ce que Jésus a dit du consolateur promis : connaissance des choses qui fait que l'homme sait d'où il vient, où il va, et pourquoi il est sur la terre ; rappel aux vrais principes de la loi de Dieu, et consolation par la foi et l'espérance. ” Allan Kardec (L'Évangile selon le Spiritisme - chapitre VI - 4)
Que révèle-t-il ?
• Il révèle des concepts nouveaux et plus approfondis sur Dieu, l'univers, les hommes, les Esprits et les lois qui régissent la vie. • Il révèle aussi ce que nous sommes, d'où nous venons, où nous allons, le but de l'existence terrestre et la cause des douleurs et de la souffrance.
Quelle est sa portée ?
• En apportant des concepts nouveaux sur l'homme et tout ce qui l'entoure, le Spiritisme touche à tous les domaines de la connaissance, des activités et du comportement des hommes, ouvrant une nouvelle ère pour la régénération de l'Humanité.
• Il peut et doit être étudié, analysé et pratiqué dans tous les aspects fondamentaux de la vie : scientifique, philosophique, religieux, éthique, moral, éducationnel, social.