| p'tite question ... livres sur le "temps" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Groupe spirite 22
Messages : 426 Date d'inscription : 06/03/2016 Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc
| Sujet: p'tite question ... livres sur le "temps" Ven 6 Mai - 1:05 | |
| Bonsoir a tous Je viens a vous ce soir mes amis, pour vous demander votre aide, plutôt votre connaissance. Je cherche un/des livres, ouvrages, études ... sur le temps, sa conception et sa relativité. Je parle bien sur vue par le Spirirtisme; si ma mémoire est bonne, les Esprits on écrit là-dessus. Mais je ne retrouve pas (Marlène Nobre, peut-être...). Je vais chercher de mon coté, mais si vous avait des noms de livres traitent du temps dans l'infini et de ses représentations, vous serriez | |
|
| |
Groupe spirite 22
Messages : 426 Date d'inscription : 06/03/2016 Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc
| Sujet: Re: p'tite question ... livres sur le "temps" Mer 4 Oct - 9:21 | |
| Hey je me répond à moi-même Je viens de finir, en audio, " Daniel je sais pourquoi" de Joël Ury (Fondateur de l'IFRES) -trouvable sur ce Fofo : https://divulgation-spirite.forumactif.org/t520-livre-audio-daniel-je-sais-pourquoi-par-le-medium-psychographe-francais-joel-ury?highlight=daniel -; et mon Dieu que ce livre donne le vertige ! Concernant le sujet "la relativité du temps" plusieurs petits exemples/explications sont éparse dans le livre et nous pouvons lire la fin du Ch10 et le Ch11 qui donnent beaucoup d'explication sur la relativité du Temps ! J'ai beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP appris dans ce livre. Je vous le conseil a tous, en audio il dur un p'tit 6h, ce qui ce fait vite malgré l'apparence; 1h de course par là, 30 minutes de marches, 20 minutes de sortir le chien ... ça ce fait tout seul, une petite semaine et hop fini ! plus vite quand papier au final | |
|
| |
Aude
Messages : 449 Date d'inscription : 08/07/2016 Localisation : Expatriée
| Sujet: Re: p'tite question ... livres sur le "temps" Mer 4 Oct - 17:38 | |
| Bonjour Daren, Tu recherchais des livres sur le temps, sa conception, sa relativité ? Cela veut dire quoi concrètement STP ?
Sinon j'avais commencé à lire ce livre audio : "Daniel je sais pourquoi". Mais j'ai interrompu cette lecture que je reprendrai prochainement. | |
|
| |
Groupe spirite 22
| Sujet: Re: p'tite question ... livres sur le "temps" Mer 4 Oct - 19:22 | |
| C'est très compliqué comme sujet Aude, j'aurais bien du mal à t'éclairer sur un sujet dans le quel je suis encore moi même qu'élève et néophyte ^^ Dison simplement et pour comprendre rapidement le temps, il est une unité de mesure (un jours, une secondes, une nano-seconde etc ...); mais sachant que nous somme immortel, que l'Univer, la vie est éternité; qu'est-ce que le temps dans l'infini ? Que représente-il ? Nous pourrions vivre un gogolplex de milliard d'années, cela ne représentera toujours qu'une fraction de seconde dans l'infini. Même pas une fraction de seconde, puisque nous ne pouvons pas mesuré ce qui n'a ni commencement ni fin. On voit donc que le temps est relatifs. Moi c'est un sujet qui me fascine, savoir que notre existence n'aura jamais de fin, que nous vivrons des milliards de milliard d'années, c'est exceptionnel. Mais réellement, c'est un sujet très complet et complexe et je n'est pas de connaissance suffisante pour t'apprendre quoique ce soit de réel sur le sujet. Sachant que je suis en recherche d'apprentissage. Lis le, le livre, et tu comprendra un des aspect de la relativité du temps. et si j'en trouve d'autre, je te donne rdv ici | |
|
| |
Aude
| Sujet: Re: p'tite question ... livres sur le "temps" Mer 4 Oct - 19:50 | |
| Merci Daren. Tu as répondu à ma question. Je sais maintenant ce que tu recherches. Le temps peut être une notion intéressante à connaître, mais il ne l'est pas pour moi. Et c'est vrai que je n'ai jamais fait une recherche de ce côté. Bon, et bien Daren je te souhaite de bonnes recherches fructueuses. Les esprits ne peuvent-ils pas t'expliquer cela ? Essaie de leur poser la question, qu'en dis-tu ? | |
|
| |
Groupe spirite 22
| Sujet: Re: p'tite question ... livres sur le "temps" Jeu 5 Oct - 9:20 | |
| Ils me diront que ce n'est pas une priorité -du moins pour moi-; ils me diront "Daren, aime ton prochain, voilà la meilleur manière de grandir" Je parle en connaissance de cause ^^ Et ils ont bien raison, j'ai l'éternité pour apprendre sur la relativité du temps, alors que je doit me hâté, comme nous tous, d'apprendre à aimer inconditionnellement. Disons que c'est une motivation de plus Merci à toi | |
|
| |
Aude
| Sujet: Re: p'tite question ... livres sur le "temps" Jeu 5 Oct - 16:25 | |
| Ah ce Daren quel merveilleux curieux ! Apprendre à aimer son prochain demande effectivement une attention de chaque minute. Et surtout une grande volonté car j'avoue que des fois j'aurai plutôt envie de tourner les talons devant certaines personnes. Ne pas confondre non plus aimer son prochain et hypocrisie. Je pense à Padre PIO qui aimait par dessus tout son prochain mais qui avait un caractère exécrable. Il envoyait ballader les personnes qui l'énervaient. Lol. Mais il priait peur eux afin que leurs prières soient exaucées. Comme j'aurais voulu le connaître Padre PIO.... | |
|
| |
dallos
Messages : 17 Date d'inscription : 01/10/2017 Age : 65 Localisation : vietnam
| Sujet: Re: p'tite question ... livres sur le "temps" Jeu 5 Oct - 19:50 | |
| ton sujet sur le temps qui passe ,et ne passe pas si je peu me permetre ,m'interresse aussi. un jour un temoignage sur yt parlait de sont accident de voiture a Nice et explique le deroulement ,sa voiture fait des tonneaus et dans le fracas de l'action dit ,que tout c'est arreter dans un silence total que les debris de verre et autres restaient en suspention que trois esprits lui sont apparu il ce trouve dans une bulle et le monde a l'exterieur est immobile apres discution de son cas et accord il explique le vehicule se stabilise comme par miracle ~et sa vie est sauver ,que penser de cela ?{ne me demande pas quel document il y a plusieur annees que je l'ai vu }mais il est rester dans ma tete jusqu'a aujourd'huis alors apres un long questionnement voila une reponse qui m'est venu comme un petit papier qui se deplie tout seul et une explication je precise que cela m'arrive de temps en temps le temps existe mais nous ne sommes pas tous a la meme vitesse exemple .une plante que tu regarde a sa propre vitesse de vie ton passage pour elle n'est qu'un flash en effet tu pourra faire 20 fois le tour de la ville et revenir que pour elle le flash ne sera pas finit .il en est de meme avec les esplits qui nous suivent ils sont la grande aigulle et nous la petite aiguille des heures .ainsi plus un esprit est d'une dimention elever moin il est visible des dimentions inferieurs seul la telepathie ,a mon avis permet des echanges .voila il est 1 heure du matin ,bien a toi ! | |
|
| |
Groupe spirite 22
| Sujet: Re: p'tite question ... livres sur le "temps" Jeu 5 Oct - 22:50 | |
| Je me sens particulièrement heureux ce soir, après cette longue soirée de boulot; plus en phase avec l'Amour Universel. Et vous participer à mon bonheur de vos commentaires et vos paroles. Merci Aude pour ta délicate attention Oui j'ai déjà vue ou entendu le nom de ce Mr Padre Pio, dans un livre je crois. Oui c'est ça qui est beau, nous somme tous condamné à l'Amour transcendantal, nous cheminons tous vers le même But, mais suivons tous des routes bien différentes les un des autres. Aboutissant indubitablement à des expériences et des caractère personnel. Nous y apprenons la Tolérance. A voir le fond avant la forme, le cœur avant le corps. Cela résonne d'une bien belle vérité, tes dires, dallos; heureux de te voir parmi nous. Je vous souhaite de beaux rêves ou une merveilleuse journée Et vous dit à bientôt, le cœur léger et souriant | |
|
| |
Aela56
Messages : 237 Date d'inscription : 02/08/2016 Age : 41 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: p'tite question ... livres sur le "temps" Ven 6 Oct - 14:07 | |
| Coucou l'ami, je suis contente de te sentir content :-)
je sais pas si ça va répondre à ta question, si c'est pas le cas excuse-moi d'avance (ça m'arrive pafois de pas bien comprendre et se répondre à coté...)
je pense que le temps existe ou du moins a une réelle importance que pour les incarnés car il faut poser un cadre défini à la matière qui se doit d'être périssable (vieillesse, cycles des végétaux, animaux, des saisons etc...) pour qu'on ne soit pas qu'on soit soumis à matière indéfiniment. Et d'après ce que l'ai lu ce temps "physique" est relatif à l'évolution au degré d'évolution du monde. Dans les mondes incarné mais plus évolués que le nôtre, l'espérence de vie des être au stade de l'humain est plus longue (équivalent à quelques centaines de nos années terrestres), d'ailleurs dans Ami il est fait mention de ça. De même il me semble que les humains moins évolués que notre niveau global sur Terre, ont quand à eux une espérence de vie plus courte (il me semble que j'avais lu ça dans un ancien article de la revue spirite quand il était évoqué de la populations vivant sur Mars, monde moins évolué que nous, et Vénus ou Jupiter, mondes plus avancés)
Et je pense que comme dans les plans non incarnés la véritable échelle se mesure au degré d'évolution moral et des connaissances, du coup le temps "comptable" n'a plus sa raison d'être. D'ailleurs on le voit bien dans nos séances du jeudi d'aide aux esprits souffrants, que le temps est une notion complètement subjective, comme ils stagnent dans leurs émotions, ils n'ont pour quasiment tous aucune notion du temps qu'il a passé.
J'espère avoir apporté de l'eau à ton moulin, et si j'ai répondu à coté, je te prie de m'excuser. Bon week-end ! | |
|
| |
Artifex
| Sujet: Re: p'tite question ... livres sur le "temps" Ven 6 Oct - 14:18 | |
| - Aude a écrit:
Apprendre à aimer son prochain demande effectivement une attention de chaque minute. Et surtout une grande volonté car j'avoue que des fois j'aurai plutôt envie de tourner les talons devant certaines personnes. L'amour c'est aussi savoir dire merde aux autres quand il le faut, car le respect est aussi une preuve d'amour pour soi et pour les autres! Une question : ça s'apprend l'amour ou ça se comprend ? ------------- Pour en revenir au sujet du temps , il m'est arrivé, de par mon passé peu glorieux , de faire l'expérience du temps qui s'arrête suite à la prise de substance psychotrope (lsd) je ne sais pas si ça compte mais en tout cas je l'ai vécu dans ma tête. C'est assez étrange quand ça t'arrive. C'est l'espace de quelque millième de seconde qui s'arrête et redémarre... un peu comme un 33 tours où tu appuis le tourne disque sur play et que le son part du grave jusqu'à arriver à la vitesse normal, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire? Ou bien un accident de la route que j'ai eu étant jeune (et sans psychotrope^^) avec ma mère en allant en vacance, on s'est pris un camion de côté et je me rappelle bien avoir vu le camion arriver vraiment lentement comme si le temps ralentissait alors qu'il était très près de nous... N'avez-vous jamais remarqué que le temps ce déroulait plus lentement quand nous étions enfants comparé à l'âge adulte ? Certains disent que c'est parce que les enfants vivent dans l'instant présent... PS : Daren effectivement de par tes messages tu respires la joie de vivre ! profites-en ! | |
|
| |
Aude
| Sujet: Re: p'tite question ... livres sur le "temps" Ven 6 Oct - 16:58 | |
| D'accord avec tout le monde : Daren on ressent parfaitement ta jovialité !!!! Je trouve moi aussi, en effet, que le temps une fois adulte passe plus vite que lorsque nous étions enfants. Et plus je vieillis, plus le temps s'accélère.... C'est une réalité ou une impression ????? | |
|
| |
Artifex
| Sujet: Re: p'tite question ... livres sur le "temps" Ven 6 Oct - 17:14 | |
| - Aude a écrit:
Je trouve moi aussi, en effet, que le temps une fois adulte passe plus vite que lorsque nous étions enfants. Et plus je vieillis, plus le temps s'accélère.... C'est une réalité ou une impression ????? Je pense une impression... le fait d'être adulte avec tout ce qui va avec, c'est à dire les emmerdes, factures, problèmes perso, la pression de la société, ect... fait que l'on passe notre temps (c'est le cas de le dire!) à penser à hier et à demain, à ressasser nos problèmes à longueur de journées. Du coup on ne sait plus vivre dans l'éternel présent, qui fait qu'on ne voit pas le temps passer... enfin c'est comme ça que je le ressent. | |
|
| |
Groupe spirite 22
| Sujet: Re: p'tite question ... livres sur le "temps" Ven 6 Oct - 22:58 | |
| Alea56, tu n'a pas pus répondre à coté, puisque je ne poser pas de questions ^^ Je te remercie pour me partager ton ressenti, dont je suis bien d'accord Bon week à toi et à jeudi Artifex, certains diront que l'apprentissage passe par la compréhension, d'autres diront l'inverse. Cela sonne comme un débat philosophique ^^ -de mon expérience, discutable, je sais que la philosophie pose des principe et des idées mais ne résous jamais un problème.- Pour ma part je dirais qu'il se ressent. Mieux qu'il se découvre. Un jour nous ressentirons tout l'Amour en nous et en l'Univers. Intense, est le mot qui ressort dans ma pensée en lisant ton expérience. C'est bien. Héhé moi du haut de mes 24 ans, je ne vois pas particulièrement le temps différents ^^ Si bien sur, de quand j'étais enfant, mais depuis mes +ou- 10ans je vis à la même allure. L’expérience me donnera la sagesse quant à se sujet. Inch'Allah à vous | |
|
| |
dallos
Messages : 17 Date d'inscription : 01/10/2017 Age : 65 Localisation : vietnam
| Sujet: Re: p'tite question ... livres sur le "temps" Dim 22 Oct - 7:49 | |
| c'est normal plus on vieilli moins ont depend des autres plus nous avons de manettes a notre disposition alors que plus jeune vous deviez attendre les autres et attendre c'est long ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: p'tite question ... livres sur le "temps" | |
| |
|
| |
| p'tite question ... livres sur le "temps" | |
|