Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où l’acheter ?
39.90 €
Voir le deal

 

 L'existence des démons

Aller en bas 
+4
a2zeiss
Aude
chenoa
Mana
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mana




Messages : 56
Date d'inscription : 17/12/2014

L'existence des démons Empty
MessageSujet: L'existence des démons   L'existence des démons Icon_minitimeLun 20 Juin - 11:11

Il est possible que la philosophie spirite indique que les démons n'existent pas, pourtant, ils existent et sont aussi réels, si l'on peut dire, que nous.

Les enfers sont des sous-plans et ses sous-plans sont habités. Il y en a de nombreux. Craindre d'être en désaccord avec la philosophie enseignée ressemble déjà à une forme de sectarisme. Devant l'évidence de l'existence des démons, on sait que les démons existent, j'en ai souvent vus, j'en ai souvent entendus et je vois parfois les démons qui omnubilent ou possèdent des gens, ça se fait tout seul : tout à coup je les vois et je "sais" intuitivement à quelle catégorie ils appartiennent.

Il y a beaucoup de sortes de démons et beaucoup de hiérarchies dans leurs mondes. Il n'est pas négatif de croire à l'existence des démons, si le Christ n'y avait pas cru, Il n'aurait pas exorcisé, or, Il l'a fait et enseigne encore à ses "aimés" à le faire. Si Jésus croyait au diable et aux démons, pas de problèmes pour le formuler, l'exemple vient de loin Very Happy study

Nous sommes assez capables de résister aux démons, pas si faibles et pas si fragiles que certains le croient.
Nous pouvons nous en libérer et éventuellement si l'accord nous en est donné, en libérer autrui.
Ce n'est pas ne pas croire aux démons qui libère de la peur, c'est de savoir qu'ils sont réels et qu'on peut lutter, et là, la peur s'en va. Jadis j'avais peur de ce je voyais, mais plus maintenant, je peux voir les démons les plus moches et les plus agressifs sans faiblir, la terreur s'en va et la quiétude nous donne le pouvoir de résister, de contrôler, de chasser.

C'est le sujet le plus "tordu" que je puisse aborder, celle de l'existence d'entités méconnues, inconnues, nouvelles aussi qui arrivent dans nos plans. (Le mot entité ne veut pas dire forcément démon, d'ailleurs, c'est un terme générique).

Chaque possibilité qui s'offre à nous devrait être évaluée. La folie des hommes appelle les univers démoniaques à venir et à donner leurs effets parmi nous. Le monde est pollué pas seulement par les catastrophes et les bombes ni les produits chimiques, mais aussi plus secrètement par des millions de démons issus des sous-plans. C'est l'un des problèmes les plus cruciaux du monde moderne et d'autant plus qu'il est méconnu. Les démons agissent par secret et omnubilent bon nombre de nos amis, proches, familles, dirigeants, militaires, industriels et autres scientifiques privés de conscience. On ne peut pas exorciser le monde, on peut seulement se leurrer sur son évolution !

On se doute bien que la scission prévaut, le monde se sépare, ce qui se purifie et s'élève et ce qui descend qui descend encore, une fin de parcours détermine la suite évidente et incontournable d'un éventuel cataclysme général. Mais la vie continue, trouve sa voie, la création rive son état au Créateur et la vie continue.
Beaucoup d'enfants et d'adultes sensibles ont reçu des informations sur le monde nouveau, soit par visions, intuitions, messages et sensations. C'est la promesse d'un certain Maître Créateur qui se réalise maintenant. J'ai souvent ressenti que la présence énorme et croissante des démons sur nos mondes était un travail en fait, de sélection !













Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-loi-divine.com
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1113
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 38
Localisation : Entre deux mondes

L'existence des démons Empty
MessageSujet: Re: L'existence des démons   L'existence des démons Icon_minitimeLun 20 Juin - 17:41

Bonjour Mana.

Ce que tu appelles démons, sont les Esprits du bas astral, qui peuvent être apparentés à des démons vu leur degré de vice et de mal qu'ils ont à l'intérieur d'eux et qu'ils font subir aux autres. Mais ceci n'est qu'un mot donné à certain Esprit, tout comme nous nous les appelons Esprit du bas astral, tu peux tout à fait les nommer démons pour que ça sonne mieux dans ton Esprit.

Mais par contre ce que la philosophie spirite nous enseigne, c'est que les démons de la Bible ou du Coran n'existent pas, car aucun Esprit ne reste infiniment dans le négatif ou dans un Enfer Eternel, et tous sont voués à évoluer au fur et à mesure des existences, et au fur et à mesure qu'ils expérimentent et qu'ils comprennent le sens de la vie. Celui qui se complet à faire le mal, subira lui même la souffrance qu'il fait subir, et ça, aucune entité ne s'y plait, personne n'aime souffrir, car la souffrance de ces entités peut parfois être à la limite du supportable, et donc au fur et à mesure ces Esprits pervers et négatifs, comprennent qu'eux mêmes sont en train de créer leurs propres souffrances, et au fur et à mesure du temps, ils évoluent, ils changent, tout comme nous évoluons aussi, et nous changeons nous mêmes.

Nous avons des centaines d'incarnations, voir plus pour en être à notre niveau de conscience, et Dieu sait qu'ils nous restent encore beaucoup de chemin pour arriver à comprendre la vie dans son essence.

Eux sont à des stades inférieures de nous, mais nous mêmes en des temps reculés nous avons pu errer des centaines d'années voir des milliers d'années dans le Dark. Et d'ailleurs nous avons encore dans chacun d'entre nous, cette partie sombre qui sommeille en nous, et qui sait si demain, dans telle ou telle expérience, cette partie sombre ne nous ferait pas faire des choses que l'on regretterait et que l'on paierait dans un futur plus ou moins proche.

Chacun est maître de sa destinée, chacun à la possibilité de nourrir soit sa partie sombre, soit sa partie de lumière, et ces entités du bas astral aussi le sont, et si un jour ils décident de changer pour devenir meilleur, ils le peuvent, le fatalisme n'existent pas, ou seulement dans la tête de celui qui y croit...
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
chenoa

chenoa


Messages : 173
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 64

L'existence des démons Empty
MessageSujet: Re: L'existence des démons   L'existence des démons Icon_minitimeSam 2 Juil - 11:29

Tout à fait en accord avec toi a2zeiss. Effectivement Mana comme pour les esprits supérieurs, les esprits inférieurs ont leur propre hiérarchie et il existe dans le monde spirituel différents plans qui ne sont crées que par l'état moral des esprits qui les peuplent.
Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

L'existence des démons Empty
MessageSujet: Re: L'existence des démons   L'existence des démons Icon_minitimeVen 8 Juil - 23:06

J'aurais bien voulu lire la réaction de Mana qui aurait pu nous expliquer comment il perçoit ces esprits du bas astral ou démons.
Je pense pour ma part que Mana n'a peut-être pas tout à fait tort et qu'il ne fait peut-être pas l'amalgame entre les démons et les esprits du bas astral.
J'ai lu que les esprits du bas astral font peur car ils ne peuvent plus cacher comme sur terre leurs traits de caractère. Ils sont donc déformés et totalement méconnaissables par les personnes les ayant connus de leur vivant. Donc, là nous sommes en présence des esprits, laids, du bas astral.

Mais comme Dieu na pas créé que des humains il est possible qu'il ait créé d'autres êtres venant d'un autre monde qui s'avèrent être mauvais avant de s'amender tout comme les humains ?

Dieu a bien créé des extraterrestres qui ne nous ressemblent pourtant pas.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1113
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 38
Localisation : Entre deux mondes

L'existence des démons Empty
MessageSujet: Re: L'existence des démons   L'existence des démons Icon_minitimeDim 10 Juil - 11:47

Les démons à proprement parlé n'existe pas, car Dieu, qui est infiniment bon, ne peut créer des êtres voués éternellement à l'Enfer, il ne serait pas infiniment bon sinon, la est toute la logique que la philosophie spirite vient mettre en lumière. Mais il se peut, que certains Esprits ayant un temps vécu sur Terre et qui sont en errances autour de la Terre, soient laids, car ils ont une âme sale, et peuvent paraître à nos yeux comme des démons, car ici sur Terre nous nous faisons une certaine image du démon.

D'ailleurs multiples NDE négatives (expériences de mort imminente) parlent de démons hideux qui les harcèlent, les agresses et leur font peur. Mais étant humain, et ne connaissant pas le monde des Esprits, et ayant une culture catholique, je pense que logiquement un homme ou une femme faisant une NDE négative, peut croire que les Esprits du bas sont des démons.


En faite Dieu ne créé pas des extraterrestres ou des humains, non Dieu créé seulement des Esprits, qui eux s'incarnent dans multiples planètes (des milliards de milliards de planètes) et donc ce que tu appelles humains ou extraterrestres ne sont que des Esprits qui s'incarnent dans différents mondes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

L'existence des démons Empty
MessageSujet: Re: L'existence des démons   L'existence des démons Icon_minitimeDim 10 Juil - 20:14

Mince alors. Very Happy  Tu as encore raison. En plus j'ai lu que Dieu n'avait pas créé des êtres mauvais, mais au départ tous ignorants. Ensuite vient l'évolution.

Mais tu vois c'est ce point de "mauvais esprits" qui me travaille quand même.
Dans la doctrine spirite Dieu n'a pas créé des être mauvais. Mais parce que certains esprits sont mauvais voire très mauvais, il faut bien bien qu'il y a le germe du mal quelque part. Si tu veux faire pousser des plantes, des fleurs, des arbres.... il faut bien planter soit une graine ou soit une racine. Si tu ne plantes rien, il ne poussera rien.
Ceci pour dire que si le mal existe dans des âmes, c'est qu'il faut bien qu'au départ il y ait cette étincelle mauvaise ?

Si Dieu n'a pas créé le mal comment expliquer qu'il existe ?
Héhéhéhé, a2, là, est-ce que tu auras une réponse convaincante à me donner ?

Je vais regarder les vidéos des 4 témoignages de NDE 'dites" négatives.
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1113
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 38
Localisation : Entre deux mondes

L'existence des démons Empty
MessageSujet: Re: L'existence des démons   L'existence des démons Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:12

Dieu à créé le libre arbitre, et donc, tu peux tout autant marcher, sur la voie de Dieu, et du coup être dans le bien, ou tu peux marcher dans l'absence de Dieu, et donc être dans le mal, et donc l’absence de Dieu amène au mal, il n'a pas créé le mal, mais le libre arbitre qui peut t'enfermer dans un mal, autant intérieur, qu'extérieur.

Après il faut comprendre que le chemin de Dieu, n'est pas forcément la croyance en Dieu, le chemin de Dieu, est toutes les vertus et qualités positives d'un homme.

Une personne peut croire en Dieu, et faire le mal, et être dans le mal, tout comme une personne peut être athée et faire le bien, et marcher sur le chemin de Dieu sans même savoir que Dieu existe... Même si au final nous le savons tous dans notre inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

L'existence des démons Empty
MessageSujet: Re: L'existence des démons   L'existence des démons Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:56

Effectivement a2 c'est une façon de voir les choses qui éclaire.
Tu as reçu une formation spirite a2 ?
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1113
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 38
Localisation : Entre deux mondes

L'existence des démons Empty
MessageSujet: Re: L'existence des démons   L'existence des démons Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:14

Ah ah ah non hihi!!! Je me suis formé tout seul, en faite depuis enfant j'ai toujours été attiré par tout ce qui est paranormal, surnaturel, etc, et donc, après, ma vie à toujours été plus ou moins prêt de toutes ces choses et toutes ces connaissances, donc j'ai appris au fur et à mesure du temps, et je me suis intéressé à la philosophie spirite vers 23ans, année ou j'ai lu pour la première fois le livre des Esprits d'Allan Kardec, et toutes les réponses aux questions posées, j'avais la forte impression intérieure que c'était de toute logique, et que ça sonnait comme ci je l'avais toujours su, et depuis j'ai lu plusieurs livres spirites, et j'ai la chance d'être un poisson rouge dans la vie, mais pour ce qui est de la philosophie spirite, je lis une chose une fois, et comme cela sonne en moi, je m'en souviens parfaitement et le garde en surface dans une mémoire à long terme. Beaucoup de spirites que je connais, sont comme ça, ils le savent pas forcement, mais le sont, pour comprendre et maîtriser autant leur sujet, c'est que le sujet est en eux, avant même d'être dans les livres. Après je pense que si ces choses sont déjà en nous, c'est que dans d'autres incarnations nous avons déjà étudié ces philosophies, ou du moins des philosophies pures comme celle ci...

C'est comme un enfant qui saurait faire du piano alors qu'il n'a jamais touché à un piano de sa vie, sa connaissance est antérieure, elle n'est pas l'oeuvre du Génie, mais l'oeuvre d'un travail fait en amont, donc un travail dans une autre vie.

Après, je préfère prévenir, c'est pas parce que nous avons ces connaissances en nous, que nous sommes de bons spirites, nous pouvons avoir une connaissance en nous, et ne pas s'en servir, ou du moins lésiner sur la pratique de ces connaissances que nous avons, par fainéantise ou par problème d’ego. Tout comme beaucoup de gens laissent en "état latent" des choses pour lesquelles si ils savaient les mettre en pratique, leur donneraient beaucoup de bonheur.

Nous pouvons incarner parfois de bons spirites (humain avec de bonnes valeurs morales) tout comme nous pouvons parfois être des humains médiocres car nous laissons court à la bêtise en nous.

Des personnes auront moins de facilités à expliquer les choses dont nous avons des facilités à faire, et pourtant ils sauront mieux incarner les bonnes valeurs en eux, que nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

L'existence des démons Empty
MessageSujet: Re: L'existence des démons   L'existence des démons Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:43

Tu as tout à fait raison a2. J'ai une facilité à faire des trucs jamais appris ni vu comment on s'y prenait pour les faire dans cette vie. Trucs que beaucoup de femmes n'arrivent pas à faire même en apprenant. Cette facilité m'avait toujours intriguée, mais c'est lorsque je me suis intéressée à la réincarnation que j'ai pensé que la broderie, puisque c'est de cela qu'il s'agit, je l'avais sûrement apprise et pratiquée dans une autre vie.

Par contre pour moi le spiritisme c'est assez nouveau et c'est une totale découverte. Il me faudra relire le livre en cours et l'autre avant lui pour bien m'en imprégner.

Pour les valeurs morales ce que tu dis c'est vrai aussi. Je connais une personne qui ne croit en rien mais qui est d'une droiture pas possible et qui a un amour pour tous les animaux . C'est le self service des animaux morts de faim. (des vrais mort de faim. Des chats et chiens errants). C'est au contact de pareilles personnes que l'on prend des leçons de vie.

Revenir en haut Aller en bas
Graal

Graal


Messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 58

L'existence des démons Empty
MessageSujet: L'existence des démons   L'existence des démons Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 1:01

Les démons sont une réalité que l'on rencontre sur des plans du bas-astral...

On y retrouve deux sortes de démons qui possèdent leur propre force ou leur propre énergie spirituelle qui sont soit magnétique ou électrique.
Ces Forces spirituelles magnétique et électrique sont en corrélation directe avec des sentiments négatifs suivit de leurs émotions respectives et qui interagit douloureusement dans la corporéité de l'âme en impactant soit magnétiquement ou électriquement.
Parmi le bas-astral, il y a un Lieu spirituel où on n'y découvre pas de démons mais uniquement leurs pleines puissances de ces Forces électromagnétique parmi un égrégore macrocosmique mais aussi parmi des égrégores d'âme humaines désincarnées et incarnées que je nomme les "ténèbres du Néant".
C'est un vaste sujet qui s'obtient par la foi qu'on a en Dieu et des efforts qu'on y met. On a rien sans rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leveildesoi.forumactif.org/
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

L'existence des démons Empty
MessageSujet: Re: L'existence des démons   L'existence des démons Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 2:52

Graal tu écris :
"C'est un vaste sujet qui s'obtient par la foi qu'on a en Dieu et des efforts qu'on y met. On a rien sans rien !!!"

Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire. scratch

Pour ce qui est des démons, les spirites disent qu'ils existent des désincarnés qui font peur par leur laideur qui viendrait du mental féroce de leur âme. En fait, certaines personnes belles d'apparence sur terre deviennent terrifiantes à leur mort car à ce moment là on ne voit que les traits de l'âme.
Yvonne PEREIRA en parle indirectement dans son livre : mémoires d'un suicidé.
Yvonne PEREIRA ne parle pas de démons, mais de désincarnés d'une grande férocité doués d'intelligence.



Revenir en haut Aller en bas
Mana




Messages : 56
Date d'inscription : 17/12/2014

L'existence des démons Empty
MessageSujet: Re: L'existence des démons   L'existence des démons Icon_minitimeLun 20 Fév - 8:53

Hello Aude, peut être qu'Yvonne Pereira ne parle pas de démons dans son livre, mais moi si, je suis accordée à un système de connaissances et de révélations directes depuis de très nombreuses années, le sujet des démons est un sujet librement acquis et relatif à nos réalités ici.

Le Ciel nous accable de réalités dont souvent nous ne voulons pas, moi je les accepte toutes car la vérité est réellement un sentier d'initiation. Si les démons effraient au point qu'on veuille nier leur existence c'est que l'homme s'est "cocooné" dans des illusions hyper protectrices et médiocres. La fin d'un temps est toujours un temps de révélations, les images négatives font partie du lot, on est ce qu'on est, comme on est, le monde est ce qu'il est, et les enfers existent.

Les enfers sont des états, des mondes, des plans et ils sont habités. Nous sommes ici, dans le "fond du tonneau" comme l'a dit le Ciel en révélation directe. Le fond du tonneau c'est le plan qui au dessus des mondes infernaux.
J'ai vu récemment que certains astrophysiciens en sont venus à penser que la terre et le système solaire, la galaxie et certainement bien d'autres se trouveraient, en fait, dans un trou noir ! Cette image de "fond du tonneau" est l'expression même de la volonté de nous indiquer que nous sommes dans un gouffre, je ne sais pas ce que vont conclure les scientifiques mais cela concorde avec les thèmes développés par les Etres Célestes.

Au dessous du cycle se trouvent se trouvent les cycles infernaux et les démons, ils sont formés dans ces mondes là. J'en ai vus assez pour les savoir différents les uns des autres, il y a des hiérarchies et des sous-fifres, des esclaves et des maîtres, il y des légions infernales composées de milliards d'entités brûlantes et témoin du fait, j'en parle.

Dans les idées des hommes, les démons sont rares, ils sont peu connus et plutôt imaginés, nous avons maintenant une foule de films, de séries TV où les démons apparaissent, sous des formes plus ou moins horribles, avec des super-pouvoirs etc... Ils n'en n'ont pas forcément, les vrais démons de la vraie structure des mondes infernaux sont des êtres internes qui ne s'élèvent jamais, la vraie chance de l'homme c'est de pouvoir encore le faire !

Les démons humains sont rusés et actifs, mais ils sont "simples" il est facile de s'en libérer. Je l'ai toujours dit, l'être humain a des capacités profondes qu'il ne connaît pas lui-même et parmi celles là il a l'auto-libération. On a tord de nier l'existence des démons car cela ne libère pas, les reconnaître permet de les vaincre et c'est un combat à mener car il est décisif.

Le monde meurt car le monde est à sa clôture, c'est ainsi qu'on ferme un état, la fin est programmée mais c'est un pas vers un monde nouveau, plus éthéré, plus valide pour l'évolution des espèces.
En fin de compte, les Esprits Célestes qui nous allument pour nous éveiller sont nos maîtres, ce sont des aidés qui le disent, pas des livres ni des espoirs, on les nommes Anges ou Sauveurs, on les nomme selon nos cultures et nos rives, mais ce sont tous des "aidants", quelle que soit la religion ou la non-religion, quelle que soit l'idée qu'on a des Etres supérieurs ou égaux, Very Happy Very Happy le rapport avec eux garde la saveur inouïe d'un champs de possibilités nouvelles, d'ouvertures, de révélations, d'établissement dans notre vraie réalité, le Verbe introduit des notions nouvelles dans nos espaces et nos corps.

Vaincre les démons fait partie du chemin, ce n'est pas la pire épreuve, ce n'est pas si infernal, c'est forcé par la réalité, mais nous sommes des enfants solides et dévoués, et le Ciel qui nous accompagne est notre force et notre libération.

Bonne soirée et soyez justes, c'est déjà pas mal Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-loi-divine.com
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

L'existence des démons Empty
MessageSujet: Re: L'existence des démons   L'existence des démons Icon_minitimeMer 22 Fév - 8:37

Je cautionne ce que dit Aude a 100%, c'est ça !

Enfaite là ou il y'a divergence dans le propos c'est la définition que l'ont met derrière le mot "démon". Comme le disent les Esprits le problèmes sur Terre c'est qu'il y a tellement de définitions et d'entendements différent pour un seul mot, et que si tous parlions et comprenions la même langue tout serait plus simple.

Dans sa définition littéraire "démon" signifie soit un ange déchu (inspiré de la culture catholique européenne), soit un "Esprit" bon ou mauvais, ou encore un être mauvais.
Dans le lexique Spirite il signifie -et encore on essaye de ne pas l'utiliser, car au final c'est un thermes accès réducteur- un esprit imparfait, encore voué au mal et à l'ignorance.
Dans la définition purement catholique c'est un ange déchu ou une "âme" créer mauvaise par Dieu.

Avec tellement de définitions et de conceptions, qui chacune n'ouvrent absolument pas le même champs de réflexion, il est tout a fait normal que des divergences ce créer.

Si on confronte la définition du Catholicisme et celle du Spiritisme, et que nous nous attelons à la réflexion des conséquences qui découles de chacune, nous aboutirions à deux définitions totalement et fondamentalement différente sur l'idée même de Dieu.


Je suis Spirite, et en grande partie car croyant mais insatisfait des définitions de la Divinité décrite par les grand courants de pensées religieuses. Le Spiritisme parle à mon cœur et à ma raison.
D'un avis personnel je suis entièrement d'accord avec la définition du Spiritisme sur les "Démons", dans le sens littéraire, oui cela existe puisque des Esprits, nos frères, ce voue volontairement au mal, mais dans l'acceptation du mot, qui est "voué au mal pour l'éternité" ou "ange déchu, délaissé de Dieu" ou encor "âme créer mauvaise pour tenter l'homme" je ne la cautionne absolument pas; car cela reviendrais à dire que Dieu à créer une âme, un Esprit, volontairement mauvais et damné au mal et à la souffrance, ce qui serrait la négation absolue de son essence: l'infini Amour, l'infini Impartialité.
Si Dieu est partial, il n'est pas Dieu, donc par extension -et avec la définitions du "voué aux mal"- les démons n'existe pas, sinon Dieu n'existe pas.

Une fois j'ai lue dans une psycho's que les Esprits nous invité à réfléchir, à vérifier par le tamis de la raison tout ce qui venais de eux, et que nous ne devons jamais, JAMAIS accepter quoi que ce soit sans le remettre en question et y réfléchir, jamais accepter passivement. Car le manque d'analyse est la plus grande porte ouvert à l'obsession.

Mais encore une fois, je pense que le problème vient de la définition que chacun à du mot. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1113
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 38
Localisation : Entre deux mondes

L'existence des démons Empty
MessageSujet: Re: L'existence des démons   L'existence des démons Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:01

cheers Oui, d'ailleurs nous savons aussi que des Esprits peuvent nous apparaître sous une autre forme que leur forme réelle, nous entendons souvent des récits ou les Esprits s'annoncent aux incarnés de telle ou telle façon, pour ne pas effrayer les incarnés, car eux savent mieux que nous même ce qui nous fait peur, et ce qui nous rassure. Donc ils peuvent très facilement se montrer aux yeux de ceux qu'ils veulent effrayer comme des démons, ou des monstres, et se plaire à garder cette forme aux yeux des incarnés, pour en tirer un maximum d'énergie vitale, car on sait aussi que ces Esprits se nourrissent de l'énergie libérée de la frayeur, et de toutes les autres émotions qui nous fait libérer de l'énergie par non maîtrise émotionnelle.

Voici un texte tiré de la Genèse selon le Spiritisme:

Citation :
14.- Les Esprits agissent sur les fluides spirituels, non en les manipulant comme les hommes manipulent les gaz, mais à l'aide de la pensée et de la volonté. La pensée et la volonté sont aux Esprits ce que la main est à l'homme. Par la pensée, ils impriment à ces fluides telle ou telle direction ; ils les agglomèrent, les combinent ou les dispersent ; ils en forment des ensembles ayant une apparence, une forme, une couleur déterminées ; ils en changent les propriétés comme un chimiste change celle des gaz ou autres corps en les combinant suivant certaines lois. C'est le grand atelier ou laboratoire de la vie spirituelle.

Quelquefois, ces transformations sont le résultat d'une intention ; souvent, elles sont le produit d'une pensée inconsciente ; il suffit à l'Esprit de penser à une chose pour que cette chose se produise, comme il suffit de moduler un air pour que cet air se répercute dans l'atmosphère.

C'est ainsi, par exemple, qu'un Esprit se présente à la vue d'un incarné doué de la vue psychique, sous les apparences qu'il avait de son vivant à l'époque où on l'a connu, aurait-il eu plusieurs incarnations depuis. Il se présente avec le costume, les signes extérieurs, - infirmités, cicatrices, membres amputés, etc., - qu'il avait alors ; un décapité se présentera avec la tête de moins. Ce n'est pas à dire qu'il ait conservé ces apparences ; non certainement, car, comme Esprit, il n'est ni boiteux, ni manchot, ni borgne, ni décapité ; mais sa pensée se reportant à l'époque où il était ainsi, son périsprit en prend instantanément les apparences, qu'il quitte de même instantanément dès que la pensée cesse d'agir. Si dont il a été une fois nègre et une autre fois blanc, il se présentera comme nègre ou comme blanc, selon celle de ces deux incarnations sous laquelle il sera évoqué et où se reportera sa pensée.
[...]
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

L'existence des démons Empty
MessageSujet: Re: L'existence des démons   L'existence des démons Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:27

Mana, comment se fait-il que tu aies vu des démons ?

Je sais que quelque part Graal doit être dans le vrai.

" Ces Forces spirituelles magnétique et électrique sont en corrélation directe avec des sentiments négatifs suivit de leurs émotions respectives et qui interagit douloureusement dans la corporéité de l'âme en impactant soit magnétiquement ou électriquement.
Parmi le bas-astral, il y a un Lieu spirituel où on n'y découvre pas de démons mais uniquement leurs pleines puissances de ces Forces électromagnétique parmi un égrégore macrocosmique mais aussi parmi des égrégores d'âme humaines désincarnées et incarnées que je nomme les "ténèbres du Néant".
C'est un vaste sujet qui s'obtient par la foi qu'on a en Dieu et des efforts qu'on y met. On a rien sans rien !!!
"

J'ai lu effectivement que nos pensées forment des égrégores. J'ai lu que nous étions des particules d'électricité. Que tout est électricité et vibrations. Absolument tout.
Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

L'existence des démons Empty
MessageSujet: Re: L'existence des démons   L'existence des démons Icon_minitimeDim 26 Fév - 10:00

a2 f4f
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1113
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 38
Localisation : Entre deux mondes

L'existence des démons Empty
MessageSujet: Re: L'existence des démons   L'existence des démons Icon_minitimeLun 27 Fév - 0:26

z7z

HS: J'ai une bonne nouvelle, Divaldo Franco vient le 10 Mai de cette année pour une nouvelle conférence e4e
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

L'existence des démons Empty
MessageSujet: Re: L'existence des démons   L'existence des démons Icon_minitimeLun 27 Fév - 8:45

Oui j'ai vue cela, j'ai reçu un mail de Claudia.
Je pense que je vais poser ma journée et réserver aujourd'hui Very Happy

De plus si je mit rend, je film, avec mon APN comme la dernière fois, et je prendrais soins de louer un caméra Pro pour l’occasion. rabbit cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1113
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 38
Localisation : Entre deux mondes

L'existence des démons Empty
MessageSujet: Re: L'existence des démons   L'existence des démons Icon_minitimeLun 27 Fév - 16:59

Si tu as le droit de filmer chapeau, car il y a deux personnes qui s'occupent de Divaldo en France, ils filment les conférences, et les revendent pour donner à son association du chemin. Je sais certains grinceront des dents, mais bon, c'est ainsi.

Par contre bizarrement y'a qu'en France ou il y a ça, dans les autres pays tout est libre de droit. Après ça reste une bonne initiative car tous l'argent est reversé à l'association du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Graal

Graal


Messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 58

L'existence des démons Empty
MessageSujet: Re: L'existence des démons   L'existence des démons Icon_minitimeVen 3 Mar - 18:06

Aude a écrit:
...
Pour ce qui est  des démons, les spirites disent qu'ils existent des désincarnés qui font peur par leur laideur qui viendrait du mental féroce de leur âme.  En fait, certaines personnes belles d'apparence sur terre  deviennent terrifiantes à leur mort car à ce moment là on ne voit que les traits de l'âme.
Yvonne PEREIRA en parle indirectement dans son livre : mémoires d'un suicidé.
Yvonne PEREIRA ne parle pas de démons, mais de désincarnés d'une grande férocité doués d'intelligence.

Merci Aude pour l'info.
Vaste sujet que ces démons !
Je me demande de quelle expérience spirituelle en rapport avec les diables prouvant leurs existences pourrai-je raconter car le chemin que j'avais voulu entreprendre pour servir Notre Seigneur stipuler aussi de repousser les Forces des ténèbres et de ces démons. Même si je ne m'attendais pas à rester en vie ou à survivre sur terre car encore ce n'est pas forcément un Lieu que je désirais en rescapé. J'espérai mourir déjà plus tôt vers mes 12 ans mais cela a repris adulte. Adolescent, je voulais partir en voyage astral pour visiter le monde mais maintenant il m'est facile d'affirmer d'autres plans et d'autres dimensions dont dans certains plans inférieurs on y trouve et on voit ces démons alors on peut en faire des descriptions.
Il y a des démons et des archidémons que j'ai pu voir qu'une seule fois et d'autres plusieurs fois dont un archidémon mais sur le plan physique alors je sais que je ne suis pas fou lol!
Je me demande encore qu'est ce que je ferai si ça se reproduit et que ce diable du Loup réapparaît... Que dois-je faire ? Lui mettre mon poing ou rien faire car ça vient dans la surprise lorsqu'on s'y attends le moins. Mais qu'on ne me demande pas d'aimer les diables et qu'on ne me demande pas de les haïr car c'est leur nature d'être ce qu'ils sont !

Je me rappelle avec mon Ange gardien en sortie hors du corps sur le plan astral
D'abord, lorsque je vois mon Ange gardien, il est plein de cette Lumière Blanche et je vis dans mon âme l'empathie de son Amour de Félicité. Puis mon Ange gardien "parle" dans la corporéité de mon âme et je comprends "Regarde".
Alors je regarde et aussitôt je vois ma compagne. Puis je vois en part et d'autre par son corps se dégager et sortir de petits êtres lucifériens qui viennent s'impacter contre mon corps d'âme en l'infligeant d'une atroce souffrance d'âme. Cela dure plus longtemps avec ma compagne de l'époque par rapport à son enfant...Puis je suis revenu réinsérer le corps physique.
Mon Ange gardien avait semble t-il voulu que je vois ces démons se dégager du corps de ma compagne et de son fils alors j'ai encore constaté la pollution de démons das la corporéité de l'âme.....
Grâce à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://leveildesoi.forumactif.org/
Artifex

Artifex


Messages : 284
Date d'inscription : 05/10/2014

L'existence des démons Empty
MessageSujet: Re: L'existence des démons   L'existence des démons Icon_minitimeVen 3 Mar - 19:12

Si un jour mon ange gardien me fait voir des démons, je me pose des questions quand à son intégrité! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Graal

Graal


Messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 58

L'existence des démons Empty
MessageSujet: Re: L'existence des démons   L'existence des démons Icon_minitimeVen 21 Avr - 20:30

Artifex a écrit:
Si un jour mon ange gardien me fait voir des démons, je me pose des questions quand à son intégrité! Shocked

L'intégrité de son Ange gardien se connaît lorsqu'on ressent par l'Être de Lumière sa propre félicité envahir notre propre corporéité d'âme. Par ce Nirvana d'Amour, on sait que notre Ange gardien ou une autre guidance bienveillante est intègre et on est ainsi convaincu par la Bonne guidance.

C'est justement lorsqu'on n'a pas le ressenti de Félicité par son Ange gardien qu'il faudrait se méfier car le démon peut usurper et copier l'identité de quelqu'un. Jamais par un diable, on ne connaît de Félicités car au contraire on souffre de leurs émanations...

Bien entendu, des rencontres avec son Ange gardien ne sont pas toujours épris de cette Félicité angélique que tout initié connaîtra, apprendra, recevra et lui deviendra sienne, l'Ange gardien est un professeur et la personne oeuvrant pour le Chemin deviendra son élève.

sunny







Revenir en haut Aller en bas
http://leveildesoi.forumactif.org/
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 39
Localisation : Bretagne

L'existence des démons Empty
MessageSujet: Re: L'existence des démons   L'existence des démons Icon_minitimeLun 1 Mai - 11:24

Graal a écrit:


L'intégrité de son Ange gardien se connaît lorsqu'on ressent par l'Être de Lumière sa propre félicité envahir notre propre corporéité d'âme. Par ce Nirvana d'Amour, on sait que notre Ange gardien ou une autre guidance bienveillante est intègre et on est ainsi convaincu par la Bonne guidance.

C'est justement lorsqu'on n'a pas le ressenti de Félicité par son Ange gardien qu'il faudrait se méfier car le démon peut usurper et copier l'identité de quelqu'un. Jamais par un diable, on ne connaît de Félicités car au contraire on souffre de leurs émanations...

Bien entendu, des rencontres avec son Ange gardien ne sont pas toujours épris de cette Félicité angélique que tout initié connaîtra, apprendra, recevra et lui deviendra sienne, l'Ange gardien est un professeur et la personne oeuvrant pour le Chemin deviendra son élève.

sunny

Merci Graal pour ton partage d'expérience. jolicoeur
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

L'existence des démons Empty
MessageSujet: Re: L'existence des démons   L'existence des démons Icon_minitimeJeu 11 Mai - 11:55

Mana,
Peux-tu voir également des êtres de lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'existence des démons Empty
MessageSujet: Re: L'existence des démons   L'existence des démons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'existence des démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Paranormal :: Obsessions & Bas Astral-
Sauter vers: