Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 L' Ascétisme nutritionnelle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

L' Ascétisme nutritionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: L' Ascétisme nutritionnelle   L' Ascétisme nutritionnelle - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 8:32

Rappel du premier message :

Bonjour  cheers , je post ce topic's ici car, il ne va nulle part ailleurs ^^



Ce topic' à pour but de faire découvrir l'ascétisme et plus particulièrement sont aspect nutritionnelle.

Alors on va rentrer directe dans le sujet ; l'ascétisme késako ?

C'est une « discipline » un « mode de vie » qui englobe pleins d'aspects et de facteurs ; on pourrait quintessencier la définition par : hygiène de vie aspirant à la perfection.
Par exemple, un humain pratiquent l'ascèse, médite, prie, jeûne, est abstinent (sexe), fait du sport, étudie, etc ...

(Si vous voulez plus d'exemple et un article dédié à cela, je vous renvois directement à : https://fr.wikipedia.org/wiki/Asc%C3%A8se )

Et donc, ce topic' ne pourra traité de touts les aspects de l'ascétisme, bien trop vaste et complexe ; je me concentrerais sur l'aspect nutritionnelle de l'ascétisme, ce dont on parle le moins dans la spiritualité. -et qui me tien tout particulièrement a cœur car je suis vegan (végétalien) et je m'oriente progressivement vers le crudivorisme)

INTRO : fait !


Alors on va commencer en prenant un exemple Spirite ; pour ceux qui ont lu -je dit lu et non vu- Nosso Lar de Xavier (disponible sur ce forum héhé ^^), vous serrez de quoi je parle, les autres je vous invite à le lire.
Le chapitre 9 est dédié au sujet de la nourriture dans les sphère spirituelle, des « problèmes » liés à l'exigence que certains Esprits désincarné depuis peut concernant leurs habitude nutritionnelle, et bien sur au solutions à apporté.
Dans ce même chapitre Le Gouverneur -de Nosso Lar- fait venir des instructeur de sphères supérieur, pour apprendre au citoyen de Nosso Lar l'absorption des principes vitaux.
Retenez bien cela.
Il réduit la diversité des livraisons de nourritures, pour ne gardé que l'essentiel ; le bouquin ne fait pas état de ce « essentiel », dommage …
Donc, oui, je sais, c'est sur le plan spirituel et non charnelle, mais le principe est le même, « l'essentiel » et « principe vitaux »

Et c'est sur ce raisonnement qu'est construite la réflexion ascétisme : manger et assimiler le besoin nutritif du corps humain , rien de plus ; manger ce que le corps, la matière, à besoins pour vivre.

L' Ascétisme nutritionnelle - Page 2 20160811

L' ascétisme remet la nutrition à sa juste place, un besoin vital ; pas un plaisir, ni une gourmandise ou une envie ; non, la nourriture est un besoin, comme le sommeil ou la respiration.
Sans parler des problèmes économiques, écologiques, éthiques et sociologiques qu'engendre les habitudes alimentaire de notre monde ; mais là je serrais hors-cardre du domaine Spirite.

L'ascétisme rabaisse nos attente sur le plan alimentaire, nous fait comprendre que la nourriture est une nécessité, et que c'est à cause -en partie- de notre nutrition enfantine que beaucoup de maladies, d’intolérances, de manques etc … surviennent à l'homme.

Prenons un exemple extrêmement simple et rapide pour démontré ce fait :
L'être humain dans notre société boit du lait, dans le café, au petit-déjeuner, dans le fromage etc …
Observons la nature maintenant, y a t-il une seule espèce animal autre que l'homme qui continue a boire du lait après sont sevrage ?
NON, car le lait est une une bombe-calcium fabriqué par la mère pour donner une croissance rapide à ses petits ; mais après le sevrage elle ne produit plus de lait, car sont petit n'en a plus besoin.
Si un éléphant n'a plus besoin (d'autant) de calcium, alors un homme … ?
Le calcium est présent dans quasiment tout les végétaux terrestre ! En mangeant de la salade, des petit poids, des radis etc … nous absorbons l'apport nécessaire en calcium, pas besoin de lait.

Donc une personne ascèse ne mangera pas de lait, car il n'y trouve aucun but nutritif, puisque le calcium est présent dans tant d'autre produit.

Ce procédé, cet exemple, s’applique a tout les apports essentiel à la vie du corps humain ; et même pour les protéines, je vous laisse vérifier si bon vous semble.
Je vais m’arrête de parler des animaux sinon je vais pété un câble, le vegan reprend le dessus.

Un autre argument, enfin plusieurs qui viennent de la même source : le livre « la régénération par le jeûne » de Alain Saury :

Dans son livre, Alain Saury met en avant des parole du Christ que nous ne retrouvons pas dans les évangiles, remarque a cette époque la nutrition …
« Ne tuez ni hommes ni bêtes et ne détruisez pas les aliments que vous portez à votre bouche, car si vous mangez des aliments vivants ceux-la vous vivifieront ; mais si vous tuez pour obtenir votre nourriture, la chaire morte vous tuera a sont tour. Car la vie procède à la vie et de la mort ne sort toujours que la mort. »
« Ainsi mangez tout ce qui se trouve sur la table de Dieu. »

Je ne mets pas tout … il y en a beaucoup. Je vous laisse lire le livre -qui est exceptionnel d'ailleurs.-
C'est extrêmement intéressant comme idées, remplis de bon sens. Cela rentre dans la définition de l'ascétisme.

Et pourquoi ne mangez que ce qui se trouve sur la table de Dieu ?

Car nos besoins, nos apports -que nous avons vue sur l'image plus haut-, sont des attribut de la Force vital, de l'énergie Vital animalisé part les courant Telluriques est Cosmiques.
Les plantes et nous même captons ces courant, mais notre grossièreté matérielle nous demande plus d'énergie que l'apport des plantes par exemple, donc nous devons manger, mais manger ce qui contient cette énergie, l’Énergie Vital.
Les aliment dénué de cette force n'ont pas le moindre impacte nutritif sur nous ; car tous besoins (vitamines, minéraux etc ….) sont des divergente de cette Énergie.
Pas des chips, des bonbons ou du ketchup -je caricature un peu- , nos besoin se trouve dans les fruits, les légumes, l'eau et les courants énergétique.

Je veux bien vous l'admettre, cella paraît très « gros », très « bizarre », au début cella me paraissait étrange, mais les forces Telluriques et Cosmique sont approuvé par la science humaine, se n'est plus une hypothèse, c'est avéré, renseignez-vous.

Et c'est là ou rentre (re-entre) en scène l'ascétisme, est que dans notre société nous consommons énormément de produit dérivé de leurs matière brut, donc énormément dérivé de leurs apport brut ; une patate sortis de terre et mangez ainsi vous apportera plus que 1000 paquet de chips, car les chips on été modifié, dérivé, cuite, des goûts on été rajouté, conditionné etc etc … et cela leurs fait perdre leurs qualité nutritif.
A défaut de dire que c'est mauvais pour la santé -car cela fait débat et ce n'est pas le lieu pour ça-, ce n'est pas bon. Donc à partir de là, un changement s’impose.
Nous devons ré-apprendre à manger ; à placé la nutritions à sa juste place, un besoin vital et non un plaisir.

Voici un tableau -toujours du même livre- des aliments et leurs ordres d'importance :

L' Ascétisme nutritionnelle - Page 2 20160810

Vous avez compris désormais, qu'un pratiquant ascèse ne consommera  que les aliments A, et potentiellement des B.

* Vous aurez noté aussi qu'est mention du lait et de ses dérivé comme aliment de soutien ; car l'homme est de nature Omnivore, il peut manger de tout ; cela ne veut en rien dire qu'il le doit, tant sur un plan énergétique que moral. Et je précise que se tableau -et se livre en entier d'ailleurs- n'est pas accès sur l'ascétisme, mais la bonne nutrition dans sa globalité.

Voila, je vous ai partager des exemples et des arguments liées à la spiritualité et au spiritisme, car nous sommes sur un Forum de divulgation Spirite et non de Santé ( mais comme nous le savons, le spiritisme touche à tout, donc tout touche au Spiritisme).
mais je m’arrête là, il vaut mieux ^^.
J'ai des milliards et des milliards d'autres arguments et exemples, d'autres écologique, économiques, de santé, morale & éthique, mais ici n'est pas leurs places ; donc on peut en parlé en Mp ^^
Il serait demis d'ailleurs que nos commentaires, nos avis est discussions reste accès autour de l'idée « Spirituel », on peut parler de santé, mais j'ai eu cette idée surtout pour que nous parlions sur le plan « évolutif » de l'habitude alimentaire humaine et sa conditions sur un plan moral et spirituel.
Et bien sur je voulais condenser le sujet, que ce ne soit pas trop lourd à avaler ; c'est pour cela que tout n'est pas exposer, pour que nous puisons avoir un échange, un dialogue.
Merci d'avoir pris ce temps pour me lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22

AuteurMessage
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

L' Ascétisme nutritionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Ascétisme nutritionnelle   L' Ascétisme nutritionnelle - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep - 20:17

oh c'est tellement touchant que j'en ai les larmes aux yeux ! Bravo les enfants, vous êtes formidables jolicoeur 48484 1g5 I love you p9p
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

L' Ascétisme nutritionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Ascétisme nutritionnelle   L' Ascétisme nutritionnelle - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 22:01

héhé héhé héhé, voila, voila, ça sa fait plaizir a voir !!

c'est des gosses comme ça qu'ils nous faut ^^ Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Contenu sponsorisé





L' Ascétisme nutritionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Ascétisme nutritionnelle   L' Ascétisme nutritionnelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L' Ascétisme nutritionnelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Expériences de Médiumnité :: Vos Questions-
Sauter vers: