Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Etudier, pour une meilleur compréhension du Spiritisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Etudier, pour une meilleur compréhension du Spiritisme Empty
MessageSujet: Etudier, pour une meilleur compréhension du Spiritisme   Etudier, pour une meilleur compréhension du Spiritisme Icon_minitimeMar 27 Sep - 15:39

Bonjour Very Happy

J'avais partager dans une autre rubrique, un psycho' sut l'étude Spirite, si j'avais su qu'il y aurait eu cette rubrique … ^^
donc voilà je la remet :
http://www.asita-asso.fr/stock/lib/codification-spirite/methode-detude-spirite.pdf

Les esprits nous le disent très souvent à notre groupe : « il ne faut pas lire, mais étudier. »
Car les « enjeux » ne sont pas les mêmes.
De ce fait, la manière d'abordé un livre ne serra pas la même quand on lis un roman et quand on étudie la codification.

Je sait pas si vous aimez et si vous avez l'habitude de lire, mais quand on avale des tonne et des tonne de page a l'heure, et que l'histoire qu'on lis nous apparaît dans notre cerveaux comme une succession d'image continue ; c'est qu'on ce laisse porté par le récit, nous comprenons ce que nous lisons mais n'en avons pas conscience ; c'est le livre qui nous dirige et nous qui le suivons.
C'est extrêmement agréable d’ailleurs.
Mais ce genre de lecture ne s'applique pas à l'étude.
Sans être « froide » et dénué de plaisir, l'étude doit se faire de manière studieuse, posé et calmement.
Il faut se faire un représentation mentale de la phrase/paragraphe et prendre quelque secondes/minutes pour y réfléchir ; plutôt que d’enchaîner sur le paragraphe suivant sans laissé à notre cerveaux le temps d'enregistré l'information.

Une lecture Studieuse, une étude donc, nous permettra bien plus aisément de comprendre tous ceux à quoi attrait le spiritisme, grand et magnifique sujet.

Et c'est pour cela que j'utilise un code couleurs dans mes lectures Spirite.

Etudier, pour une meilleur compréhension du Spiritisme 20160912

Etudier, pour une meilleur compréhension du Spiritisme 20160911

Cela me facilite lorsque que je re-ouvre le livre ; pour le relire. Je sais ou chercher et comment grâce au code couleurs. La relecture est pré-fait en gros ^^
En + de cela, un jours j'ai prêter un livre surligné ainsi, et mon amie ma dit que cela l'avait aider, que machinalement ses yeux se fixé sur les passages surlignés et que cela la re-concentré quand sont attention était perdu.

Voila, c'est ma petite astuces, ma méthode pour l'étude ; à vous de trouver la votre Very Happy study Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1135
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

Etudier, pour une meilleur compréhension du Spiritisme Empty
MessageSujet: Re: Etudier, pour une meilleur compréhension du Spiritisme   Etudier, pour une meilleur compréhension du Spiritisme Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:13

Par contre j'aimerais bien savoir ce que tu as surligné en bleu, car je vois que tu as mis contradiction, et si tu trouves une seule contradiction dans un seul livre spirite j'aimerais bien la voir, mais je pense que tu n'as pas dut utiliser ce feutre bleu, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Etudier, pour une meilleur compréhension du Spiritisme Empty
MessageSujet: Re: Etudier, pour une meilleur compréhension du Spiritisme   Etudier, pour une meilleur compréhension du Spiritisme Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:29

Very Happy Very Happy Very Happy
je le savais que la question viendrait ^^

Alors j'ai créer ce code couleurs bien avant de connaitre le Spiritisme; et au début le spiritisme me parraisé bien étrange, donc je l'ai laissé dans mon code.
et oui je n'est jamais sorti le crayon bleu !
Pourtant j'aurais bien voulu au début, je chercher la petite faille, mais non elle n'est jamais venu; maintenant je ne l'attendu plus, tout aussi honnêtement, si elle apparait eh bien je la surlignerais, car les Guides eux-même nous disent de restez vigilants sur les psycho's que nous recevons, qu'elles doivent toujours passé au tamis de l'analyse et du bon sens; qu'il ne faut rien accepté sans que la raison et le cœur ne le comprenne.
mais bon ... en une 15aine de livres, bientôt 2ans de Spiritisme, et des dizaine de dizaine de psycho's, jamais je n'en est vue ^^

f4f
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1135
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

Etudier, pour une meilleur compréhension du Spiritisme Empty
MessageSujet: Re: Etudier, pour une meilleur compréhension du Spiritisme   Etudier, pour une meilleur compréhension du Spiritisme Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:27

Yeahhhhhhhhh e4e z7z cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Etudier, pour une meilleur compréhension du Spiritisme Empty
MessageSujet: Re: Etudier, pour une meilleur compréhension du Spiritisme   Etudier, pour une meilleur compréhension du Spiritisme Icon_minitimeMar 27 Sep - 19:25

Merci Groupe Spirite 22 pour les conseils à suivre pour l'apprentissage du spiritisme.

J'ai donc noté :
1/  Ne jamais commencer  une  étude  sans  avoir  prié  avant.  Sans  avoir demandé  à  votre guide de  vous  épauler  car  ainsi  on  retient  mieux les
informations.

2/  Passer un petit quart d'heure suffira. Mais il faut être très concentré.

3/ Faire une synthèse de la lecture faire pour en faire ressortir l'enseignement.



Il se trouve où  Centre Thérèse d'AVILA ?

J'ai relevé une inexactitude dans le livre des esprits que j'avais commencé de lire mais que j'ai interrompu pour lire "histoire du spiritisme" de Arthur Conan Doyle.
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1135
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

Etudier, pour une meilleur compréhension du Spiritisme Empty
MessageSujet: Re: Etudier, pour une meilleur compréhension du Spiritisme   Etudier, pour une meilleur compréhension du Spiritisme Icon_minitimeMar 27 Sep - 22:51

Que veux tu dire par inexactitude Aude?
Et peut on avoir l'inexactitude en question stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Etudier, pour une meilleur compréhension du Spiritisme Empty
MessageSujet: Re: Etudier, pour une meilleur compréhension du Spiritisme   Etudier, pour une meilleur compréhension du Spiritisme Icon_minitimeMer 28 Sep - 4:01

Oui a2 je vais le dire. Cela concerne le livre des esprits de Allan KARDEC.
Il me faut rechercher le paragraphe. Ce que je fais en ce moment.
Comme toujours, c'est lorsqu'on cherche que l'on ne trouve rien.
Promis,   je serai honnête. Soit je me suis trompée, soit j'ai rêvé, soit ce que je prends pour une erreur a une explication.
Cela concerne les rêves.

Je reviens sur ce message.
Voilà ce que j'ai dû faire :  prendre une question/réponse au hasard dans le livre avant d'attaquer la lecture au début. Du coup en relisant que le début de ma lecture je ne trouve rien.
Dès que je retrouverai  la phrase que je prends pour une erreur j'ouvrirai un post. Le problème est que j'avais arrêté de lire le livre des esprits que je n'accroche pas et que j'ai commencé à lire l'histoire du spiritisme qui accroche mieux.

Je vais voir ce que je vais continuer à lire.  Mais dorénavant je noterai sur un papier la moindre réflexion que je me ferai.  

Il te faudra donc attendre a2, je n'oublierai pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Etudier, pour une meilleur compréhension du Spiritisme Empty
MessageSujet: Re: Etudier, pour une meilleur compréhension du Spiritisme   Etudier, pour une meilleur compréhension du Spiritisme Icon_minitimeMer 28 Sep - 5:08

Je viens de trouver :
à la page 180 du livre des esprits de Allan KARDEC l'esprit répond à la question n°  404 "Que penser de la signification des rêves attribués aux rêves ?"

"Les rêves ne sont point vrais comme l'entendent les diseurs de bonne aventure, car il est absurde de croire que rêver telle chose annonce telle chose."

Je suis très déçue de cette affirmation erronée, car je fais des rêves prémonitoires. Je sais que lorsque je rêve de certaines choses il arrivera ceci et cela.  J'ai le même don que ma grand-mère.

Donc là-dessus, l'esprit s'est trompé.  J'ai ouvert un post sur ce sujet que je reprends, car peut-être il y a une explication qui m'échappe et cela peut éclairer d'autres personnes :

https://divulgation-spirite.forumactif.org/t671-le-livre-des-esprits-une-inexactitude-relevee-les-reves-premonitoires#2454
Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Etudier, pour une meilleur compréhension du Spiritisme Empty
MessageSujet: Re: Etudier, pour une meilleur compréhension du Spiritisme   Etudier, pour une meilleur compréhension du Spiritisme Icon_minitimeMer 28 Sep - 7:59

Aude a écrit:
Je suis très déçue de cette affirmation erronée, car je fais des rêves prémonitoires.
J'ai répondu a ton interrogation
https://divulgation-spirite.forumactif.org/t671-le-livre-des-esprits-une-inexactitude-relevee-les-reves#2454
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Etudier, pour une meilleur compréhension du Spiritisme Empty
MessageSujet: Re: Etudier, pour une meilleur compréhension du Spiritisme   Etudier, pour une meilleur compréhension du Spiritisme Icon_minitimeMer 28 Sep - 8:35

Aude a écrit:
Il se trouve où  Centre Thérèse d'AVILA ?

58 Boulevard Heurteloup 37000 Tours
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Etudier, pour une meilleur compréhension du Spiritisme Empty
MessageSujet: Re: Etudier, pour une meilleur compréhension du Spiritisme   Etudier, pour une meilleur compréhension du Spiritisme Icon_minitimeMer 28 Sep - 20:25

Réponses lues Groupe Spirite 22. Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudier, pour une meilleur compréhension du Spiritisme Empty
MessageSujet: Re: Etudier, pour une meilleur compréhension du Spiritisme   Etudier, pour une meilleur compréhension du Spiritisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudier, pour une meilleur compréhension du Spiritisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (PDF) Guide explicatif pour le livre : Evangile selon de Spiritisme
» Omraam Mikhaël Aïvanhov sur la réincarnation et la compréhension de la mort
» Entre Spiritisme Christique et Spiritisme expérimental
» spiritisme
» But du spiritisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Expériences de Médiumnité :: Explications de textes Spirites-
Sauter vers: