Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Empty
MessageSujet: question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel   question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Icon_minitimeMer 28 Sep - 20:33

Bonsoir,

voilà il m'est arrivé encore un truc étrange hier soir. Suspect  J'étais dans mon lit en train de lire, et d'un coup j'ai senti qu'on me touchait le pied et comme si on me tirait dessus, et surtout encore plus bizarre, j'ai senti tout mon corps vibrer comme quand on commence une sortie hors corps. Shocked   J'ai eu peur sur le moment, je l'avoue.

J'ai pas réussi à analyser ce que c'était, est-ce un début de décorporation inconsciente ou bien un esprit qui a voulu me "tirer" hors de mon corps pour communiquer ?

Tout de suite après cet événement j'ai demandé à mon chéri de prier pour moi, et j'ai aussi prié, demandé a mes guides de me protéger et demandé à l'esprit que s'il voulait de l'aide, d'aller voir un groupe de médiums car seule je peux pas faire grand chose. (d'ailleurs ça me chagrine de ne pas répondre immédiatement à leur demande d'aide, je sais bien que pour eux le temps n'existe pas, mais bon....) et ça n'a pas recommencé.

merci de vos avis, et bonne soirée Smile


Dernière édition par Aela56 le Ven 30 Sep - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1135
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Empty
MessageSujet: Re: question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel   question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Icon_minitimeMer 28 Sep - 20:53

Coucou Aela, c'est assez compliqué de répondre précisément à ce que tu as vécu hier, on ne peut affirmer une chose que l'on a pas vu ni vécu, mais si on se base sur ton récit cela peut être un Esprit qui effectivement voulait entrer en contact avec toi, ce qui me semble bizarre c'est la sensation que l'Esprit te tire la jambe, car il faut vraiment une grande énergie pour que l'Esprit soit capable de cela, donc c'est assez étonnant, étais tu éveillée, ou étais tu en train de t'assoupir? Car si tu étais en train de t'assoupir je pense que tu commençais déjà à te dégager de ton corps et peut être que du coup l'Esprit a pu tirer ton périsprit, sinon ça me parait bizarre, peut être une fausse alerte. à voir si cela continu, tu auras très certainement une réponse précise dans quelques temps si cela continu. Wink

PS: Par contre tu as eut la bonne réaction de demander à ton compagnon de prier et que tu conscientises les Esprits en leur conseillant d'aller vers des groupes de médiums, et de prier pour que tes guides te protègent...

As tu déjà eut des expériences d'incorporation d'Esprit par le passé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Empty
MessageSujet: Re: question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel   question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:34

C'est impressionnant comme expérience. Je n'aimerais pas que cela m'arrive. Mais sinon Aela tu as très bien fait de prier.

Sinon il faut savoir que le centre spirite Allan KARDEC dispense des cours de médiumnité sur 4 ans :
http://encyclopedie.spirite.org/index.php/cours-de-mediumnite

Revenir en haut Aller en bas
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Empty
MessageSujet: Re: question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel   question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Icon_minitimeMer 28 Sep - 22:02

merci de m'aider.

non j'étais plutôt éveillée, j'étais en train de lire. J'avais même assez de mal à m'endormir hier soir.

Citation :
As tu déjà eut des expériences d'incorporation d'Esprit par le passé ?

Je sais pas. J'ai lu que quand un médium est à incorporation, il ne se souvient pas de ce qui se passe, de ce qu'il a dit ou fait.

Après depuis que ma possible médiumnité (oui oui je doute toujours !) se serait réveillée pour de bon, quand les esprits se sont communiqués à moi je sens leurs sensations, leurs douleurs, leur ressentis (tristesse, peur, colère) j'entends leurs voix, je vois aussi des images et des flashs, je vais jusqu'a avoir parfois senti des odeurs ! Je trouve ça toujours troublant, et j'ai toujours la crainte d'être "frapadingue" Suspect cyclops
En plus de ce que j'ai lu sur les différents types de médiumnité, le médium a normalement un voir 2 types de médiumnité par exemple claivoyance et clairaudience, là j'ai trop de ressentis c'est encore plus louche non ? Suspect

Sinon avant tout ça oui, j'ai déjà vécu des phénomènes paranormaux... sensation de présence, vu des ombres, ressentis des sensations étranges etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Empty
MessageSujet: Re: question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel   question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Icon_minitimeMer 28 Sep - 22:23

Aela les médiums de tes réunions ne peuvent-ils pas t'aider, te rassurer, te guider ? Je pense que tu devrais te rapprocher d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Empty
MessageSujet: Re: question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel   question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Icon_minitimeMer 28 Sep - 22:29

Aude a écrit:
C'est impressionnant comme expérience.  Je n'aimerais pas que cela m'arrive. Mais sinon Aela tu as très bien fait de prier.

Sinon il faut savoir que le centre spirite Allan KARDEC dispense des cours de médiumnité sur 4 ans :
http://encyclopedie.spirite.org/index.php/cours-de-mediumnite


des expériences étranges j'en vis depuis toute gamine, mais celle là j'avoue qu'on me l'a jamais encore faite ! Laughing

Merci Aude, j'avais vu ce lien, comme je vais aux réunions du jeudi je n'avais plus pensé à ces cours. Mais j'avoue que ça ne me suffit pas, je me pose trop de questions et j'ai vraiment mais vraiment envie d'aider, y'a trop d'esprits souffrants et troublés Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Empty
MessageSujet: Re: question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel   question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Icon_minitimeMer 28 Sep - 22:34

Aude a écrit:
Aela les médiums de tes réunions ne peuvent-ils pas t'aider, te rassurer, te guider ?  Je pense que tu devrais te rapprocher d'eux.

nos réponses ne font que se croiser Smile

on a pas trop le temps de se parler aux réunions, et puis j'ose pas embêter les autres avec mes questions....

Après j'ai de la chance de pouvoir communiquer avec mon guide il me rassure et m'explique des choses, mais là aussi je vais jusqu'a douter de ça, est-ce de l'auto-suggestion que je me fais ou bien c'est vraiment lui. Moi aussi ja suis dans le trouble Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Empty
MessageSujet: Re: question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel   question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Icon_minitimeMer 28 Sep - 22:37

En tout cas, merci Aude de me répondre, ça me fait du bien d'en parler et de sentir une oreille attentive. jolicoeur
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Empty
MessageSujet: Re: question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel   question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Icon_minitimeMer 28 Sep - 22:42

Je pense que les médiums sont contents d'aider les nouveaux médiums. Et je pense aussi qu'il faut que tu sois guidée. Ce ne doit pas être une mince affaire que d'être médium. Tu devrais te forcer à aller demander de l'aide et tu verras bien.

C'est souvent que les messages se croisent. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Empty
MessageSujet: Re: question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel   question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Icon_minitimeMer 28 Sep - 22:43

Encore croisés ! lol!

C'est vrai que c'est très important quelquefois d'avoir une oreille attentive. J'en ai fait l'expérience dans un autre domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Empty
MessageSujet: Re: question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel   question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Icon_minitimeMer 28 Sep - 23:34

ah j'ai oublié de dire (mémoire d'huitre h4h ) puis je travaillais en même temps Very Happy
Oui, les autres personnes du groupe m'ont dis que c'était bien de la médiumnité et ont déjà répondu à un certain nombre de mes questions. (mais je peux pas m'empêcher de douter un peu qd même, car je suis une sacrée tête de mule t5t , mais je pense qu'il y a que du travail et du temps qui me permettra de mieux gérer tout ça study )



Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Empty
MessageSujet: Re: question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel   question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Icon_minitimeJeu 29 Sep - 4:08

C'est bizarre Aela que tu doutes, mais je comprends. En fait, il faut que tu te rassures, que tu prennes confiance et toi, que tu ne forces rien. C'est ce que j'ai lu des médiums qui donnaient des conseils à de jeunes qui se découvraient médiums. Justement je connais une jeune fille désespérée qui est médium et que ses parents ont voulu enfermer la croyant "folle". Du coup elle ne parle qu'à travers un forum où elle est aidée par des personnes dont certains sont médiums et qui sont  d'une très grande gentillesse. Elle voit les esprits qui "s'accrochent" à elle, qui discutent n'importe quand et tout cela la perturbe car elle va au lycée.  
Il y a Groupe Spirite 22 qui peut éventuellement t'aider à travers son groupe. Finalement tu n'es pas seule. Very Happy


Dernière édition par Aude le Jeu 29 Sep - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Empty
MessageSujet: Re: question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel   question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Icon_minitimeJeu 29 Sep - 8:04

En voulant savoir comment m'organiser pour apprendre la doctrine spirite je suis allée sur le site :
http://www.cslak.fr/

Et en recherchant le programme d'une année, je suis tombée sur ce bulletin n° 62 qui va t'intéresser Aela :

"Je remercie les guides du centre ainsi que tous les médiums pour leur gentillesse et leurs encouragements. Avec du recul, je me revois en effet en début d’année : timide, osant à peine parler, le visage fermé, remplie de doutes, ayant peur du regard de l’autre, mal dans ma peau, dépressive, angoissée. C’était une remise en question perpétuelle jusqu’à en être même torturée. Je redoublais alors mes prières et mon recueillement et on m’a aidé à renforcer ma foi en Dieu. Et puis, en me rendant régulièrement au centre, en étant attentive aux conseils des guides et en les appliquant quotidiennement, les effets commençaient à se faire sentir. C’est avec un cœur joyeux que je m’y rendais. Il faut dire que les lectures spirites m’ont également beaucoup aidé à comprendre, surtout L’Evangile selon le Spiritisme, mon livre de chevet. Les pièces de mon puzzle enfin commençaient à prendre forme, tranquillement. Doucement, je reprenais confiance..."


http://www.cslak.fr/bibliotheque/bulletins-du-centre-journaux-trimestriels/1542-bulletin-62#cours

Tu vois Aela que tu n'es pas la seule dans le doute.



Revenir en haut Aller en bas
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Empty
MessageSujet: Re: question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel   question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Icon_minitimeJeu 29 Sep - 9:07

Merci de ta réponse, Aude.

Oui ça c'est vrai que je manque de confiance en moi ! Razz j'y travaille pourtant...

Je ne suis pas désespérée ni rien, je suis juste dubitative a mon sujet ! lol!
J'ai vraiment la Foi et crois aux esprits et tout ça, là n'est pas le problème. Après entre savoir que ça existe, et le vivre effectivement....

Au contraire je suis archi ravie d'aller au groupe, car on aide les esprits souffrants, et ça c'est génial de pouvoir aider, car je sens qu'il y en a beaucoup des esprits souffrants. Et puis y'a tellement d'amour et de respect qui s'en dégage que c'est absolument magnifique.  z7z
J'ai surtout la crainte que ce que je ressens soit le fruit de mon imagination, et qu'en fait je n'aide pas d'esprits, que je fais perdre du temps....

Heureusement que mon chéri est spirite, donc il me croit, je peu lui en parler librement. jolicoeur
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Empty
MessageSujet: Re: question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel   question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:56

C'est important que le conjoint ou la conjointe ait les mêmes aspirations. Tu as de la chance alors, car beaucoup sont réfractaires au spiritisme suite aux rumeurs du passé qui perdurent encore. Rumeurs faites à la suite de charlatans. Je le vois avec mes amies. Elles ont peur.

Revenir en haut Aller en bas
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Empty
MessageSujet: Re: question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel   question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Icon_minitimeVen 30 Sep - 0:30

oui c'est dommage.

Bon, j'ai eu le fin de mot de mon histoire. C'était un esprit farceur qui se jouait de moi.... avec le groupe on a réussi à le faire partir, quel soulagement !!! Car j'étais pas bien avant de venir.

On me l'avait dit, et je l'ai lu dans un bouquin (et je crois même que je l'ai entendu dans une vidéo de conférence) qu'au début de la médiumnité, les esprits du bas astral peuvent vouloir faire en sorte de déstabiliser le médium, tenter de le détourner de sa tâche, car comme ils se complaisent à faire le mal, ils ne veulent pas que la médiumnité soit un outil pour permettre de faire le bien. (enfin c'est ce que j'en ai compros, en gros).
Et comme ils trouvent qqn de réceptif à leurs influences, du coup c'est "assez facile" d'enquiquiner le monde.
C'est pour cela que les spirites avertis ne répéteront jamais assez : de pratiquer dans un groupe bien constitué.

Cela, mélangé à mes propres doutes et craintes...
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1135
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Empty
MessageSujet: Re: question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel   question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Icon_minitimeVen 30 Sep - 0:58

f4f Aela, oui c'est exactement ça... As tu déjà lu le livre « Chronique d'un centre Spirite » il est énorme ce livre la, moi je l'ai écouté en audio, cela parle des Esprits inférieurs qui complotent contre les centres spirites...

Comme tu le dis, dés que l'on marche sur les plates-bandes des Esprits inférieurs, ils ne sont pas content du tout... Quand tu fais le bien, quand tu informes, quand tu conscientises une personne, ou un groupe de personnes, tu fais en sorte que ces personnes travaillent sur eux, travaillent à leur évolution spirituelle, et du coup arrivent à un certain moment à se dégager des Esprits obsesseur qui tournaient autour d'eux. C'est comme ci tu enlevais le pain de la bouche de ces Esprits obsesseur, donc ils se rebellent, montent des stratégies digne des complots que l'on peut connaitre sur Terre, et que l'on peut voir dans les films de sciences fiction, pour essayer de saboter l'aide que les personnes amènent dans les centres, ou même hors centre...

C'est pour cela qu'il faut toujours prier les guides, qu'il faut, dés qu'une pensée négative nous pénètre, la remercier gentiment et lui montrer la sortie, et faire en sorte de travailler à son évolution spirituelle constamment... Et je dirais encore plus quand tu es médium. Car tu es le pont entre le monde matériel, et le monde spirituel, tu es la porte ouverte aux types d'Esprits qui sont en harmonie avec ta façon de penser. On se doit tous d'être plus discipliné dans nos vies, pour ne pas ou être le moins possible embêter par des Esprits qui veulent se jouer de nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Empty
MessageSujet: Re: question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel   question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Icon_minitimeVen 30 Sep - 3:01

Je suis contente pour toi Aela que tu connaisses le fin mot de ton expérience.

Dans le livre que je suis en train de lire, (hasard lol! ) il est écrit que les soeurs FOX au début avaient à faire elles-aussi avec des esprits du bas astral.  C'est la soeur ainée qui a dévoilé ce fait dans un livre qu'elle a écrit.

Dans le livre "mémoires d'un suicidé" il me semble que Yvonne PEREIRA parle d'esprits jaloux et mauvais ne voulant pas que des âmes soient sauvées. Donc les esprits du bas astral feront tout pour te décourager ou te faire succomber. Je rejoins a2 sur le fait qu'il faut rester dans le droit chemin de sorte que tu leur deviennes inaccessible ne serait-ce que par les vibrations que tu dégageras.

Je ne peux que te souhaiter une bonne continuation.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Empty
MessageSujet: Re: question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel   question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Icon_minitimeVen 30 Sep - 14:10

Merci pour vos réponses Smile . Non je n'ai pas lu le livre chronique d'un centre spirite, mais j'en ai entendu parler.

Oui Aude, en effet y'a un passage comme ça si je me souviens bien. Ce livre est tellement riche en enseignements, qu'il faut le relire plusieurs fois à mon avis.

Hier soir j'ai demandé à mon guide : "pourquoi as-tu laissé cet esprit me tourmenter alors que j'avais demandé ta protection ?" et il m'a répondu ceci : "c'était une épreuve, pour t'aider à comprendre certaines choses. Ce n'était aucunement pour te blâmer ou te tourmenter, mais pour que tu en tires les conclusions nécessaires à ton apprentissage spirituel". Shocked
Même si sur le moment je vous avoues que mon ego n'a pas été très content de cette réponse Razz après réflexion encore une fois c'est d'une logique et d'une sagesse imparables et ça rejoint les enseignements spirites, je trouve.

Son vraiment forts ces esprits supérieurs ! merci a eux jolicoeur mer6
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Empty
MessageSujet: Re: question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel   question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Icon_minitimeVen 30 Sep - 21:00

Aela grâce à toi ce forum a la chance de savoir comment peut intervenir un guide spirituel.

Je trouve cela tellement intéressant que je me demande si tu ne pourrais pas changer le titre de ton message.  Par son titre on saura que ce post concerne l'intervention de ton guide spirituel.  Cela peut être instructif pour les personnes qui rechercheraient à savoir quel rôle jouent nos guides.

Qu'est ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Empty
MessageSujet: Re: question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel   question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Icon_minitimeVen 30 Sep - 21:32

heu...c'est grâce à mon guide (et Dieu sûrement) Smile

oui je peux changer le titre de mon message. D'ailleurs si ça peut intéresser et être utile j'ai une ou 2 autres anecdotes de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Empty
MessageSujet: Re: question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel   question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Icon_minitimeVen 30 Sep - 22:18

Oui, cela m'intéresse beaucoup de les connaître. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Empty
MessageSujet: Re: question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel   question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Icon_minitimeVen 30 Sep - 23:29

Ca m'est déjà arrivé d'avoir des soucis (comme tout le monde) et de demander ou espérer par la prière qu'on le règle, et mon guide m'a fait comprendre que c'est pas a lui de faire ça. Il n'était pas là pour faire le travail à ma place, et qu'en gros c'est à moi de soit trouver la solution, ou dans d'autres cas de réfléchir à l'enseignement que je dois en tirer.

J'ai déjà essayé il y a plusieurs années maintenant de poser des questions sur mon avenir, et j'ai bien senti que je n'aurais pas de réponses, que ça n'était pas dans mon intérêt de savoir ce genres de choses.

J'ai déjà été très fâchée envers quelqu'un qui a fait du mal a quelqu'un que j'aime et qui m'a profondément blessée moi aussi. Et mon guide m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas nourrir la colère et la rancœur envers cette personne, qu'elle n'a pas pour le moment la capacité de se rendre compte réellement de ce qu'elle fait et qu'au final c'est elle la plus malheureuse. Et l'importance de lui pardonner.

Parfois dans des périodes de détresse morale que j'ai pu avoir dans mon enfance, il s'est manifesté en rêve, pour essayer de me faire comprendre qu'il veillait sur moi. J'ai compris que très récemment que ces rêves si plein d'amour et donc si marquants même plus de 25ans après, que c'était en fait mon guide ! Shocked

Et ce qui concerne des questions matérielles, là c'est le silence radio, c'est évident ! Laughing

Je ne dialogue pas avec mon guide tt le temps hein, c'est dans des cas particuliers ou j'ai vraiment besoin de comprendre.

Et je sens bien que c'est un esprit supérieur, car les réponses à cas similaires sont toujours du même ordre. Jamais les réponses étaient pour flatter mon égo ou me blâmer.
Elles peuvent être fermes mais c'est toujours avec respect. Elle sont pleines de sagesse et de bienveillance, elles nous incitent à réfléchir par nous-mêmes. Je ne sais pas trop comment l'expliquer.

De ce que j'ai pu lire par la suite sur la nature du travail de nos guides, ce que j'ai vécu et ressentit ça colle en tout points a ce que nous enseigne la doctrine spirite.

Merci infiniment à Dieu de nous permettre à chacun d'entre nous d'avoir ces guides. C'est absolument merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Empty
MessageSujet: Re: question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel   question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Icon_minitimeSam 1 Oct - 1:34

Je trouve Aela que tu as beaucoup de chance, car qui n'aimerait pas savoir avec certitude qu'un guide veille sur lui ?

Tu communiques avec ton guide télépathiquement ?

Je pense que pour toi c'est plus facile si tu as des aptitudes de médium.

Mon frère, décédé,  a eu beaucoup de mal pour me faire passer télépathiquement un message. Et ma grand-mère désespérément voulait me dire quelque chose mais à l'époque je ne savais pas comment faire pour communiquer avec elle. Elle m'a harcelée la pauvre, sans succès. Finalement elle a cessé toute tentative,  mais elle a fait passer un message à un monsieur du centre allan KARDEC. Sauf que je  n'y ai pas cru. Si j'avais réfléchi  au fait que je sentais que ma grand-mère voulait me parler et au fait que ce Monsieur, médium, m'indiquait avoir un message d'elle alors que nos seuls échanges avaient porté sur l'ouverture ou pas d'une association Allan KARDEC sur BEZIERS et jamais sur autre chose, cela aurait dû m'inciter à l'écouter.

Ensuite j'ai senti que j'avais "un esprit" sur moi. Comment je le savais ? Je n'en sais rien, mais je le savais.  Et ce qui a conforté cette certitude c'est que lorsque j'ai accompagné mon amie chez une médium pour un problème à elle, la médium m'a dit que j'avais un mort sur moi. Je pensais à une certaine personne, mais elle m'a dit que c'était ma grand-mère. Je n'y croyais pas et elle m'a dit que son prénom commençait par un A. Ce qui était faux, il commençait par un T. Mais bien des années après j'ai dû demander un acte d'état civil de nationalité et là j'ai vu que le prénom de ma grand-mère commençait bien par un A et non par un T. En fait ma grand-mère avait changé comme ça de prénom parce qu'elle n'aimait pas celui que lui avaient donné ses parents.

J'ai un peu dépassé le sujet.  lol!
Mais tout cela démontre que les esprits sont bien parmi nous.  Pour mon guide, à vrai dire je ne le ressens pas.  Je veux dire par là que nous ne communiquons pas.    Par contre il me donne des inspirations heureuses  dans des moments difficiles.  Je dis cela car il me vient alors des idées auxquelles je n'aurais jamais pensé et qui m'ont bien souvent bien guidée.
Revenir en haut Aller en bas
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Empty
MessageSujet: Re: question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel   question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Icon_minitimeSam 1 Oct - 9:38

c'est vrai que je me trouve énormément chanceuse, mais j'ai mis des années à comprendre que c'était mon guide, je n'ai aucun mérite. La découverte du spiritisme me l'a montré.
Le plus dur je pense, pour ceux qui n'ont pas de certitudes, c'est d'y croire et d'avoir la Foi.
Je trouve ça aussi bien dommage que tout le monde ne sache pas cela, mais ça n'empêche pas qu'ils reçoivent inconsciemment de l'aide de leur guide. Smile

Depuis que je fréquente le centre spirite, je me rends compte de plein plein de choses qui jusque là je n'avais pas remarquées, ou du moins je n'avais pas cherché d'explications plus que ça.  Shocked
Et vous aussi sur ce forum, vous me faites réfléchir et je vous en remercie du fond du coeur.  jolicoeur

Citation :
Tu communiques avec ton guide télépathiquement ?
oui, je pense que c'est comme ça ou de la clairaudiance peut-être... Et d'autres perceptions.

Citation :
Je pense que pour toi c'est plus facile si tu as des aptitudes de médium.
peut-être.... je sais pas.

Citation :
Pour mon guide, à vrai dire je ne le ressens pas.  Je veux dire par là que nous ne communiquons pas.  Par contre il me donne des inspirations heureuses  dans des moments difficiles.  Je dis cela car il me vient alors des idées auxquelles je n'aurais jamais pensé et qui m'ont bien souvent bien guidée.

oui en effet c'est sûrement ton guide, et c'est déjà super de sentir cela. Very Happy

En fait, il faut savoir être plus réceptif, savoir interpréter tout les signes, savoir analyser, savoir se faire confiance et se libérer de certains blocages, tout ça mis bout a bout on se rends compte qu'il y a une logique derrière tout ça. Après je ne dis pas que c'est facile hein, pour ma part, j'ai un énorme travail a faire là dessus. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Empty
MessageSujet: Re: question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel   question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question à propos d'un phénomène étrange et expérience avec Guide Spirituel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Esprit protecteur, esprit amical, esprit de famille, esprit sympathique, guide spirituel, mentor spirituel, ange gardien
» (Conférence) « Emmanuel, Guide Spirituel de Chico Xavier » par Livia Lucia.
» Le seul fait de la possibilité de communiquer avec les êtres du monde spirituel
» Livre Audio: « La communication avec le monde Spirituel » Par Johannes Greber.
» VOULOIR ET SAVOIR COMMUNIQUER AVEC SON GUIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Expériences de Médiumnité :: Vos Questions-
Sauter vers: