| Réflexions de Divulgation | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Aela56
Messages : 237 Date d'inscription : 02/08/2016 Age : 41 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Réflexions de Divulgation Lun 3 Oct - 17:01 | |
| j'ai commencé à apprendre le portugais brésilien. J'espère que dans quelques temps je vais pouvoir aider aux traductions. | |
|
| |
Aude
Messages : 449 Date d'inscription : 08/07/2016 Localisation : Expatriée
| Sujet: Re: Réflexions de Divulgation Lun 3 Oct - 19:01 | |
| Super Aela. Quelle bonne idée tu as. Tu apprends comment ? Seule ? | |
|
| |
Aela56
| Sujet: Re: Réflexions de Divulgation Mar 4 Oct - 0:11 | |
| oui j'apprends seule, avec des applications sur ma tablette. Et puis j'écoute les conférences que notre ami A2zeiss nous mets et d'autres que je trouve sur youtube, mon oreille doit s'y faire petit à petit je pense.
En plus, c'est relativement proche de l'espagnol donc ça aide aussi. | |
|
| |
Aude
| Sujet: Re: Réflexions de Divulgation Mar 4 Oct - 0:35 | |
| Tu as presque réussi à me culpabiliser. Quelles applications il est question ? Je ne connais pas. Si tu as des notions d'Espagnol et que le portugais s'en rapproche c'est bien. Je trouve l'Espagnol difficile à apprendre. Mais tout est question de volonté, j'en conviens. | |
|
| |
Aela56
| Sujet: Re: Réflexions de Divulgation Mar 4 Oct - 9:27 | |
| je te réponds en MP Aude, car là on sort du sujet | |
|
| |
Aude
| Sujet: Re: Réflexions de Divulgation Mar 4 Oct - 14:13 | |
| Tu as tout à fait raison. Mais c'est dommage car on risque de louper après réflexion d'autres futurs traducteurs. | |
|
| |
a2zeiss Admin
Messages : 1140 Date d'inscription : 15/09/2014 Age : 40 Localisation : Entre deux mondes
| Sujet: Re: Réflexions de Divulgation Mar 4 Oct - 16:30 | |
| Je peux diviser le post en deux parties, une partie « Qui regarde les vidéos que nous traduisons ? » et une autre partie « réflexions de divulgation » on un truc dans le genre, ou on discuterait de ce que l'on pourrait faire pour divulguer par nous même, comme par exemple, apprendre le Portugais, faire des vidéos spirites, des audios spirites, etc etc, qu'en pensez vous? | |
|
| |
Aude
| Sujet: Re: Réflexions de Divulgation Mar 4 Oct - 19:07 | |
| Ce serait une très bonne idée d'ouvrir une section « réflexions de divulgation ». Nous pourrions faire le point sur chaque idée de diffusion ou d'approche. Attention cependant car on risque de nous taxer de secte. Toute bonne idée est toujours combattue.
Pour les vidéos je ne sais pas. Car on pourrait en mettre par sujet de réflexion si besoin était. | |
|
| |
a2zeiss Admin
Messages : 1140 Date d'inscription : 15/09/2014 Age : 40 Localisation : Entre deux mondes
| Sujet: Réflexions de Divulgation Mar 4 Oct - 19:30 | |
| Oui pour les vidéos c'est exactement ça, comme le font les spirites Brésiliens, prendre un thème, et en faire une description détaillée en donnant aussi des exemples dans nos vies, dans des livres lus, etc etc.
Le truc qui existe au Brésil et qui n'existe pas encore ici en France, c'est des émissions spirites, comme celle que j'ai posté hier. ça serait le top qu'on ait des émissions comme ça ici... Surtout que maintenant ça ne nous intéresse plus de passer à la télé, tout ce passe sur le net. il y à des millions et millions de gens sur le net, même plus que ceux qui regardent la télé je dirais. | |
|
| |
Aela56
| Sujet: Re: Réflexions de Divulgation Mar 4 Oct - 19:45 | |
| bonne idée cette section, merci y'a pas mal de chaines youtube ou y'a des interviews avec des médiums etc... même en français (la tienne A2zeiss, la TV de Lilou, Les Sentiers du Réel etc...) | |
|
| |
a2zeiss Admin
| Sujet: Re: Réflexions de Divulgation Mar 4 Oct - 20:02 | |
| Oui, mais moi je parle pas de spiritualiste, qui se rapproche du Spiritisme, mais qui n'a pas pour base l'enseignement des Esprits codifié par Allan Kardec, les Spiritualistes parlent beaucoup de ressentit, mais rarement d'enseignements. Pour moi les Spiritualistes sont des éveillés, qui sont dans un certains brouillard, qu'ils arrivent à amoindrir car ils savent s'écouter eux mêmes. D'ailleurs les Spirites sont aussi spiritualistes, mais sauf que nous avons une base solide qui peut énormément aider. Quand je parle avec des médiums qui ne sont pas spirites, je me dis c'est dommage qu'ils ne connaissent pas le Spiritisme, et qu'ils ne veulent pas forcément en entendre parler, car ça leur serait d'une grande aide... Imaginiez Chico Xavier si ils n'avaient pas connu le Spiritisme, pour moi il n'aurait pas pu aider autant qu'en connaissance des choses...
Moi je parle d'une chaîne totalement dédié au Spiritisme. Même si pour moi Lilou fait un très bon travail. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexions de Divulgation Mar 4 Oct - 22:13 | |
| Les langue sont comme l'eau Ilya les rivière les oceans les lac chaque une a sa nature Oui discuter de tout ça en audiovisuel serait très bien cela nous rapprocherait et nous mettrais sur une fréquence proche les uns des autre Peutaitre que je suis un spiritualiste un qui essaye de ce tracer un chemins entre le brouillard épais par des siècle de mensonge et de fausse éducation de programmation sociales mais j'essaye de me relever sous ce danse poids du passé |
|
| |
Aela56
| Sujet: Re: Réflexions de Divulgation Mar 4 Oct - 23:18 | |
| Oui exact A2zeiss, je ne connais pas bien ce que sont les spiritualistes. Je ne m'étais pas posé la question d'ailleurs, je pensais qu'ils connaissaient la doctrine d'Allan Kardec, ça me semble être la base. | |
|
| |
a2zeiss Admin
| Sujet: Re: Réflexions de Divulgation Mar 4 Oct - 23:23 | |
| Je parlais surtout de faire des vidéos, est les diffuser pour faire connaitre le Spiritisme, mais parler en audio pourrait être bien aussi. J'affectionne tout de même le forum, les échanges restent, et c'est toujours intéressant de pouvoir reprendre les discussions la ou on les avait laisser, et d'y apporter les infos au fur et à mesure. J'étais plutôt spiritualiste avant d'être spirite, j'allais la ou le vent me mener, je regardais les philosophies bouddhistes, les philosophies amérindiennes, elles me parlaient beaucoup, j'aimais aussi beaucoup la neuroscience, qui nous apprend beaucoup sur le fonctionnement du corps, et surtout j'aimais la psychologie humaine en tout genre. (bon j'aime toujours toutes ces choses mais je m'y intéresse moins) Mais c'est vrai que j'ai retrouvé ma philosophie dans le Spiritisme. En me basant sur ma logique, je suis sur la même longueur d'onde que la philosophie Spirite. Et du coup ça facilite les choses, je peux comprendre sans lire, et c'est un plus, ou alors il me suffit de lire une fois pour m'en rappeler, car en lisant l'enseignement des Esprits, je parle à ma conscience, et ma conscience me dit exactement la même chose, du coup je n'ai plus besoin de lire et de relire, j'utilise ma conscience qui me dit la même chose... | |
|
| |
a2zeiss Admin
| Sujet: Re: Réflexions de Divulgation Mar 4 Oct - 23:29 | |
| - aela56 a écrit:
- Oui exact A2zeiss, je ne connais pas bien ce que sont les spiritualistes. Je ne m'étais pas posé la question d'ailleurs, je pensais qu'ils connaissaient la doctrine d'Allan Kardec, ça me semble être la base.
Les Spiritualistes sont des personnes spirituelles qui n'ont pas vraiment de courant de pensée précise, ils utilisent leur ressentit comme repère, et peuvent adhérer à plusieurs philosophies, sans forcément prendre la philosophie entière... Par Exemple ils peuvent se sentir bouddhiste dans certaines pures écritures, mais ne vont pas forcément adhérer au fait qu'ils puissent se réincarner en fleur, ou en animal, ils peuvent adhérer au Spiritisme, mais ne pas croire en Dieu, ils peuvent adhérer au message de Jésus, mais ne pas croire à la Bible. C'est ça être spiritualiste. Rectifiez moi si je me trompe | |
|
| |
Aela56
| Sujet: Re: Réflexions de Divulgation Mer 5 Oct - 9:39 | |
| merci pour l'explication, c'est très clair et compréhensible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexions de Divulgation Mer 5 Oct - 15:30 | |
| Non tout a fait d'accord en ce qui me concerne en revanche le spiritualiste peut perdre son temps entre les belle choses qu'ils crois choisir en passant devant l'essentiel de chaque choses qui est d'accepter le tout sympas le poste bonne continuation |
|
| |
Artifex
| Sujet: Re: Réflexions de Divulgation Mer 5 Oct - 16:15 | |
| Allé dis-le A2 : NEW AGE Il y a un courant fort depuis une petite 20aine d'années que l'on appelle le new-age (que tout le monde ici connait j'imagine) et on peut dire que beaucoup de spiritualistes sont axés sur ce courant. Ce qui est assez dommageable, je trouve, car ils vont dans tous les sens et ne savent pas forcément déméler le vrai du faux ! Ce qui peut être dangereux dans certain cas surtout pour les personnes mal dans leur peau et perdu dans leurs têtes. Le spiritisme pour ma part, m'a permis de voir les choses plus claires. C'est une approche beaucoup plus "scientifique" et qui permet de mettre les choses bien a plat sur la table et qui est d'une logique implacable, car dans d'autres doctrines, on ne sait plus à quel saint se vouer ! Comme tu dis A2 c'est vraiment dommage que beaucoup de médium ne connaisse pas le spiritisme, ma mère de son vivant était médium et je suis sure que si elle avait eu connaissance de cette philosophie, elle aurait peut-être utilisé son don inutilisé, mais elle était très superstitieuse et doutait de ses capacités car elle ne savait pas vraiment si c'était dangereux ou non, si c'était elle qui inventait ce qu'elle ressentait ou non... et aussi par peur de faire n'importe quoi. | |
|
| |
a2zeiss Admin
| Sujet: Re: Réflexions de Divulgation Mer 5 Oct - 16:28 | |
| Je crois que le New Age snobe Dieu, en le reléguant au simple rang d'Énergie Universelle, disons intelligente mais inconsciente à la fois. C'est quelque chose de bien précis chez les new age. Alors que les spiritualistes ne sont pas forcément new age encore une fois, un spiritualiste peut avoir beaucoup de similitudes avec le new age, mais le new age est un courant de pensée, qui diffère du Spiritualiste, car le Spiritualiste n'a pas de courant précis. Mais c'est vrai que souvent il y a cet amalgame. D'ailleurs souvent pour les gens pas du tout spirituel, les Spiritualistes, voir même les Spirites, voir même encore les Bouddhistes sont new age, alors que le courant new age est arrivé au XXème siècle, bien loin du Bouddhisme ou du Spiritisme. Oui dommage pour ceux qui n'ont pas connaissance du Spiritisme souvent il y a un problème d'ego la dedans, les gens fier veulent apprendre par eux mêmes et ne veulent pas être assimilé à un courant de pensée précis... C'est tout à fait dommage pour eux, mais bon on à rien sans rien. Après ce n'est pas toujours un problème d'ego d'ailleurs peut être que dans leur perception des choses, ils ne reconnaissent pas le Spiritisme entièrement, c'est pour cela qu'ils restent spiritualistes, et non spirite. | |
|
| |
Aela56
| Sujet: Re: Réflexions de Divulgation Mer 5 Oct - 19:21 | |
| Avant de découvrir la doctrine spirite, j'étais alors spiritualiste je croyais en certaines choses et pas à d'autres. Et quand j'ai lu le livre des Esprits, des fois je me disais : "mais oui c'est ça", "je crois à ça" "mais c'est logique !" etc... - Artifex a écrit:
- Le spiritisme pour ma part, m'a permis de voir les choses plus claires. C'est une approche beaucoup plus "scientifique" et qui permet de mettre les choses bien a plat sur la table et qui est d'une logique implacable, car dans d'autres doctrines, on ne sait plus à quel saint se vouer !
idem pour moi | |
|
| |
Aude
| Sujet: Re: Réflexions de Divulgation Jeu 13 Oct - 4:54 | |
| En tout cas il semble que les religieux commencent à s'aligner sur le spiritisme. Je m'explique : certains religieux ne parlent plus de démons mais de mauvaises entités. Ils ne parlent plus de possessions, mais d'obsessions. C'est déjà un grand progrès je trouve. Alors que les démons étaient mis à toutes les sauces dans le passé. Certains prêtres admettent maintenant la réincarnation alors que c'est une chose impensable chez un catholique.
| |
|
| |
a2zeiss Admin
| Sujet: Re: Réflexions de Divulgation Jeu 13 Oct - 11:06 | |
| D'ou tiens tu tes sources Aude? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexions de Divulgation Jeu 13 Oct - 17:40 | |
| Hé hé ils essaye de redresser la barre aude ils parle au gens comme ils voudrait que l'on écoute Ce la ne change rien au contenus de ces religion un parfait orateur aura beaux dire et accepter toute les mouvance spirituelle cela ne changera rien au contenue de ça religion et ça ne servira qua dévier les esprit en quête de vérité de leur quête spirituelle |
|
| |
Aude
| Sujet: Re: Réflexions de Divulgation Jeu 13 Oct - 19:55 | |
| A2 pas plus tard que dimanche c'est un religieux qui a parlé d'obsession et non de possession lorsque le journaliste lui a parlé de démons. Par contre comme j'écoutais sans regarder la télé et bien je ne saurais pas dire si c'est un prêtre, un diacre ou un prêtre orthodoxe qui a dit cela. Mais j'ai bien entendu, c'est sûr.
Ensuite, pour la réincarnation il n'y a qu'à entendre le Père François BRUNE.
Il faut dire que les rabbins croient en la réincarnation.
Satisfaction les religieux se rendent à l'évidence et ils voient qu'ils ne peuvent plus mentir effrontément à leurs ouailles et comme ils veulent garder leur pouvoir sur eux et les revenus qui vont avec ils sont bien obligés de s'adapter. | |
|
| |
a2zeiss Admin
| Sujet: Re: Réflexions de Divulgation Ven 14 Oct - 1:21 | |
| - Aude a écrit:
- Ensuite, pour la réincarnation il n'y a qu'à entendre le Père François BRUNE.
Il faut dire que les rabbins croient en la réincarnation.
Satisfaction les religieux se rendent à l'évidence et ils voient qu'ils ne peuvent plus mentir effrontément à leurs ouailles et comme ils veulent garder leur pouvoir sur eux et les revenus qui vont avec ils sont bien obligés de s'adapter. Le Père Brune est à part, mais il y en a peu comme le Père Brune au sein de l'Eglise. Je ne pense pas que les religieux mentent, mais qu'ils n'ont pas certaines réponses, et face aux évidences, ils adoucissent leur dialogue. Qui peut reconnaître Dieu comme l'être infiniment Juste et Bon et nous faire croire qu'Il aurait créé les Démons... La logique elle même balaye cette affirmation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réflexions de Divulgation | |
| |
|
| |
| Réflexions de Divulgation | |
|