Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Conférence - Enseignement Spirite et Vie Extraterrestre - Repas Ufologique Paris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ange7




Messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2014

Conférence - Enseignement Spirite et Vie Extraterrestre - Repas Ufologique Paris Empty
MessageSujet: Conférence - Enseignement Spirite et Vie Extraterrestre - Repas Ufologique Paris   Conférence - Enseignement Spirite et Vie Extraterrestre - Repas Ufologique Paris Icon_minitimeVen 3 Oct - 22:31



Jacques Pecatte est cofondateur du Cercle Allan Kardec avec Michel Pantin (décédé en mars 2010) et qui était excellent médium.
Jacques Pecatte a créé la revue trimestrielle "Le Journal Spirite" en 1989 et
il est l'auteur du livre "A la rencontre des esprits"
Au cours de sa conférence, Jacques Pecatte nous a fait un résumé de plusieurs thèmes :
- Les débuts de notre histoire avec Michel Pantin en 1974 avec les phénomènes spontanés qui nous ont interpelé
- La naissance du spiritisme avec Allan Kardec (1804-1869)
- Les différentes médiumnités développées dans notre cercle, qui permettent le contact avec l'au-delà
- Le lien entre la réincarnation et la pluralité des mondes habités
- La possibilité pour des êtres venant de mondes supérieurs, de se manifester au travers du phénomène OVNI.
Repas ufologique Parisien du 3 janvier 2012
Revenir en haut Aller en bas
choub

choub


Messages : 232
Date d'inscription : 16/09/2014

Conférence - Enseignement Spirite et Vie Extraterrestre - Repas Ufologique Paris Empty
MessageSujet: Re: Conférence - Enseignement Spirite et Vie Extraterrestre - Repas Ufologique Paris   Conférence - Enseignement Spirite et Vie Extraterrestre - Repas Ufologique Paris Icon_minitimeSam 4 Oct - 15:59

OVNI : Abstraction faite des phénomènes météoriques, météorologiques et des passages de satellites de communication, il demeure quantité de témoignages qui font apparaître des similitudes :
- Objets en forme de cigares, de soucoupes, etc.
- Emission de forts rayons lumineux
- Déplacements en zigzag à des vitesses vertigineuses
- Absence totale de bruit même lorsque l'objet semble proche
- Témoignages d'enlèvements, descriptions d'humanoïdes, c'est-à-dire contacts. Il faut là rester circonspect tant il est vrai qu'il y a aussi des affabulateurs parmi les témoins.
Selon les esprits, des visiteurs provenant de planètes lointaines, dont l'évolution est de beaucoup, supérieure à la nôtre, pénètrent de temps à autre l'atmosphère terrestre. Pour ces incarnés qui connaissent une structure physique moins dense que la nôtre, l'utilisation de la pensée produit une énergie insoupçonnable qui permet de dépasser les contraintes physiques, telles que nous les connaissons sur Terre. La présence occasionnelle et furtive des visiteurs de l'espace est le signe d'un amour universel qui n'a pas de frontière. C'est ce que les hommes refusent de comprendre lorsqu'ils mettent en alerte les bases aériennes militaires, dans la dérisoire poursuite des avions de chasse incapables de cerner ces objets volants, qui se dérobent instantanément de leurs écrans radars.
SOURCE


Choub : Oui le Cercle Allan Kardec et même je viens de l'apprendre il y a pas longtemps l'IFRES aussi, a reçu en séance que nous étions bien visité par des civilisations extraterrestres (mais que se n'est pas des méchants envahisseurs, sinon ils nous auraient déjà colonisés depuis bien longtemps, et qu'ils souhaitent notre évolution en moral et en intellect). Alors bien sur il y a des phénomènes météorologique, bien sur il y a faux témoignages, bien sur il y a à boire et à manger dans ce domaine et qu'il faut être très prudent sur ce qui se dit dans se domaine, il y a canulars volontaires, manipulations pour discréditer le phénomène ovnis et pour pas que sa se sache. Mais à coté de ça, il y a apparemment visite.
Revenir en haut Aller en bas
Anne17

Anne17


Messages : 17
Date d'inscription : 30/01/2015

Conférence - Enseignement Spirite et Vie Extraterrestre - Repas Ufologique Paris Empty
MessageSujet: Re: Conférence - Enseignement Spirite et Vie Extraterrestre - Repas Ufologique Paris   Conférence - Enseignement Spirite et Vie Extraterrestre - Repas Ufologique Paris Icon_minitimeSam 21 Fév - 17:44

Bonjour

Je viens d'écouter le sujet sur les ovnis..., très intéressant,
Merci

A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conférence - Enseignement Spirite et Vie Extraterrestre - Repas Ufologique Paris Empty
MessageSujet: Re: Conférence - Enseignement Spirite et Vie Extraterrestre - Repas Ufologique Paris   Conférence - Enseignement Spirite et Vie Extraterrestre - Repas Ufologique Paris Icon_minitimeVen 13 Mar - 23:01

Je suis un peu déçue, je m'attendais à un sujet un peu moins léger sur les extra-terrestres !
J'ai rien appris, c'est dommage...

Après sur le sujet spirite, ça reprends ce qui est écrit dans le livre des esprits et le livre des médiums.
Disons que si on a lu ces 2 livres, on apprends rien de nouveau.

A 1h12min25s, j'aime bien le gars qui met 3 plombes à poser sa question ... on sent bien l'agacement de Jacques Pecatte !
J'avoue que je me disais aussi "bon il l'a pose sa question où il veut en venir ?!!"... et la tête que fait Jacques Pecatte, presque grimaçant tellement il se contient !
Heureusement que le gars derrière lui intervient ... c'était à la limite du soutenable ! lol!

Document à voir quand-même, parce que ça reste un sujet intéressant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
choub

choub


Messages : 232
Date d'inscription : 16/09/2014

Conférence - Enseignement Spirite et Vie Extraterrestre - Repas Ufologique Paris Empty
MessageSujet: Re: Conférence - Enseignement Spirite et Vie Extraterrestre - Repas Ufologique Paris   Conférence - Enseignement Spirite et Vie Extraterrestre - Repas Ufologique Paris Icon_minitimeSam 14 Mar - 0:55

C'est une occasion pour Jacques de faire decouvrir le spiritisme a des gens d'une autre spécialité et de créer des ponts entre différent domaine. Jacques est obligé de commencer par le début avec des neophytes. Apres, dans leurs publications, le cercle Allan Kardec partage les communications qu'ils ont reçue au sujet des E.T, Ovnis, crops circles, Roswell, les pistes de Nazca, les boules du Costa Rica, les statues de l'île de Pâques, les alignements mégalithiques de Stonehenge, les crânes de cristal, l'architecture de la forteresse de Sacsahuayman au Pérou, au sujet des pyramides d'Égypte, l'art ancien de représentations troublantes dans différents endroits du monde... Etc, etc, etc... Dans le journal spirite n°72 ; et n°97...entre autre; ils reparlent de Camille Flammarion, pionnier astronome spirite français, qui a laissé des messages spirites au sujet de E.T, ovnis au sein de ce cercle. Puis certaines explications aussi dans "Entre Ciel et Terre, spirite et medium" & "Le nouveau livre des esprits" par Karine Chateigner. Mais ils répondent benevolement a toutes les questions au sujet des E.T et tout les sujets cités plus haut ainsi que pleins d'autres... sur leur propre forum. Il suffit de fouiller les reponses déjà donné dans leur propre forum pour en savoir plus sur le sujet E.T, ovnis, en faisant une recherche par mot clef.
www.Le-forum-du-spiritisme.com
Ils partagent dans leurs conférences aussi.
Puis il y a aussi un documentaire, c'est Date Limite, alors il faut bien comprendre que le titre du documentaire c'est juste du marketing, mais sinon sa va je l'ai trouvé simpatoche, même si ca ne dit pas grand chose de plus que je savais déjà.


Dernière édition par choub le Sam 14 Mar - 2:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conférence - Enseignement Spirite et Vie Extraterrestre - Repas Ufologique Paris Empty
MessageSujet: Re: Conférence - Enseignement Spirite et Vie Extraterrestre - Repas Ufologique Paris   Conférence - Enseignement Spirite et Vie Extraterrestre - Repas Ufologique Paris Icon_minitimeSam 14 Mar - 1:46

Merci choub pour les infos I love you

J'irai voir ça dans le week-end, je ne fais plus de nuits blanches parce que j'en ai trop fait à l'époque où j'étais sur PR !
Je traînais dans les couloirs du forum toutes les nuits !
Bon il vrai que j'avais de gros problèmes d'insomnies mais maintenant je dors et c'est plutôt une bonne chose pour moi ! Wink

Merci encore, tu m'as offert de quoi m'occuper un moment ! study

Bonne nuit

flower

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conférence - Enseignement Spirite et Vie Extraterrestre - Repas Ufologique Paris Empty
MessageSujet: Re: Conférence - Enseignement Spirite et Vie Extraterrestre - Repas Ufologique Paris   Conférence - Enseignement Spirite et Vie Extraterrestre - Repas Ufologique Paris Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:12

choub a écrit:
C'est une occasion pour Jacques de faire decouvrir le spiritisme a des gens d'une autre spécialité et de créer des ponts entre différent domaine. Jacques est obligé de commencer par le début avec des neophytes. Apres, dans leurs publications, le cercle Allan Kardec partage les communications qu'ils ont reçue au sujet des E.T, Ovnis, crops circles, Roswell, les pistes de Nazca, les boules du Costa Rica, les statues de l'île de Pâques, les alignements mégalithiques de Stonehenge, les crânes de cristal, l'architecture de la forteresse de Sacsahuayman au Pérou, au sujet des pyramides d'Égypte, l'art ancien de représentations troublantes dans différents endroits du monde... Etc, etc, etc... Dans le journal spirite n°72 ; et n°97...entre autre; ils reparlent de Camille Flammarion, pionnier astronome spirite français, qui a laissé des messages spirites au sujet de E.T, ovnis au sein de ce cercle. Puis certaines explications aussi dans "Entre Ciel et Terre, spirite et medium" & "Le nouveau livre des esprits" par Karine Chateigner. Mais ils répondent benevolement a toutes les questions au sujet des E.T et tout les sujets cités plus haut ainsi que pleins d'autres... sur leur propre forum. Il suffit de fouiller les reponses déjà donné dans leur propre forum pour en savoir plus sur le sujet E.T, ovnis, en faisant une recherche par mot clef.
www.Le-forum-du-spiritisme.com
Ils partagent dans leurs conférences aussi.
Puis il y a aussi un documentaire, c'est Date Limite, alors il faut bien comprendre que le titre du documentaire c'est juste du marketing, mais sinon sa va je l'ai trouvé simpatoche, même si ca ne dit pas grand chose de plus que je savais déjà.

Merci encore choub pour le lien du forum, je me régale de lire les questions/réponses sur un peu tous les sujets.
Je déplore juste les attaques répétitives de certains insatisfaits suite aux réponses faites!
Ils ont de la patience quand-même, moi je dis...
Mis à part ça, je dois dire que c'est bien fourni en infos !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conférence - Enseignement Spirite et Vie Extraterrestre - Repas Ufologique Paris Empty
MessageSujet: Re: Conférence - Enseignement Spirite et Vie Extraterrestre - Repas Ufologique Paris   Conférence - Enseignement Spirite et Vie Extraterrestre - Repas Ufologique Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence - Enseignement Spirite et Vie Extraterrestre - Repas Ufologique Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous propose la lecture du message suivant JESUS proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le , 11Septembre 2021 Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #R
» "Un jour tout passe" Enseignement de la Vierge Marie, donné à Chico Xavier.
» Je vous propose la lecture du message suivant : MOYENS DE COMBATTRE L'OBSESSION proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le, 6 mai 2022 Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Ph
» Je vous propose la lecture du message suivant LE SOUTIEN SUPRÊME proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le , 15 Septembre 2021 Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosop
» [Roman Spirite] « La villa du Silence » de l'Auteur Spirite Paul Bodier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Conférences Spirites-
Sauter vers: