Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour).

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1135
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

[Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour). Empty
MessageSujet: [Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour).   [Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour). Icon_minitimeVen 3 Nov - 19:31


« Rien de tel qu'un bon traitement spirituel dans un centre spirite pour repousser ces Esprits Obsesseurs. »

Vidéo Originale: https://www.youtube.com/watch?v=0N58RzvOakw&t=4s
Chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCZHCdlegsPXB12_dNelQNdw
Facebook: https://www.facebook.com/espirituosos
Instagram: http://www.instagram.com/osespirituosos/
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

[Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour). Empty
MessageSujet: Re: [Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour).   [Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour). Icon_minitimeSam 4 Nov - 8:53

Laughing Laughing Laughing
Ah j'ai bien rigoler !

Sympa ce genre de p'tit projet Spirite; simple, court et assez efficace !

Merci a eux  Very Happy  e4e

je doute juste de l'auto-dérision des Esprits obsesseur mit en avant à la fin de cette vidéo, le "Oh je sais plus quoi faire pour ... " me parais bien trop "enfantin/niai" pour des Esprits obsesseur Smile
Mais c'est vraiment un détail, ça n'enlève rien a la véracité de cette mise en scène Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1135
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

[Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour). Empty
MessageSujet: Re: [Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour).   [Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour). Icon_minitimeSam 4 Nov - 11:16

Disons que si l'humain incarné se détourne entièrement de ses mauvais penchants, l'Esprit obsesseur n'aura aucune emprise sur la personne qu'il veut obseder, donc c'est surement pour ça qu'il dit: Je ne sais plus quoi faire pour...
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

[Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour). Empty
MessageSujet: Re: [Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour).   [Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour). Icon_minitimeSam 4 Nov - 11:54

Oui oui bien sur, tu à entièrement raison; comme je dit, cela n'enlève rien à la véracité, c'est a dire à la vérité, de leurs paroles. Entièrement d'accord !  Very Happy

Je parle cette aspect "menfoutiste, "boh c'est pas grave", "sourire aux lèvres" se dégageant du jeux d'acteur des deux Esprits obsesseur, qui donne une sensation -pour ma part- de désintéressement, de manque sérieux et d’implication quand a leurs obsessions.
Je veux dire que ça donne presque un effet "kikou LOL" à la représentation des Esprits obsesseur, je trouve. Ce qui n'est pas le cas réellement  Neutral

C'est vraiment abstrait comme commentaire hien, c'était juste pour donner mon ressenti; ce n'est absolument pas le message central, qui faut retenir, de cette vidéo ^^
Mais bien : l'influence des esprits sur nos vie, l'importance de vivre "sainement" (dans l'aspect moral du mot) pour ne pas leurs laissé le contrôle et bien sur l'importance des activités donner au Centre Spirites !

1g5
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1135
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

[Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour). Empty
MessageSujet: Re: [Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour).   [Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour). Icon_minitimeDim 5 Nov - 1:09

Oui, je vois tout à fait ou tu veux en venir, et c'est vrai qu'il ne faut pas oublier la dangerosité que les Esprits Obsesseurs peuvent avoir sur les personnes qu'ils influences, et cela peut aller jusqu'au suicide, donc c'est certains qu'il faut toujours rappeler qu'il faut être vigilant et ne pas prendre à la légère les Esprits qui sont autours de nous.

Merci pour le rappelle Daren Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Artifex

Artifex


Messages : 285
Date d'inscription : 05/10/2014

[Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour). Empty
MessageSujet: Re: [Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour).   [Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour). Icon_minitimeDim 5 Nov - 16:49

coucou!

A2 tu dis qu'il faut être vigilant, mais comment doit-on faire pour être vigilant ? Je veux dire par là que l'on ne sait pas quand et sur quoi (ou quel sujet) l'esprit " l'esprit obsesseur" agit... donc comment fait-on pour le savoir et ensuite comment en être vigilant ? Comment ne pas leurs laisser le contrôle sachant que l'on ne sait pas, encore une fois, quand ils agissent?
Sans bon médium à porté de main, chose que je n'ai pas^^, je ne vois pas comment être au courant s'il y a un esprit qui se joue de moi et de quoi il se joue de moi?

Pardonnez mon ignorance, mais j'ai du mal à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

[Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour). Empty
MessageSujet: Re: [Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour).   [Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour). Icon_minitimeLun 6 Nov - 16:12

On est tous ignorant, toi pas plus que moi ^^

Tu a 1erment ta conscience. Qui joue l'une de t'es meilleurs armes face a se genre de problème. A moins d'avoir un stade de fascination et d'obsession relativement poussé, la créature à toujours le libre arbitre de choisir entre la tentation provoquer par divers moyens par les Esprits imparfait et l'inspiration provoquer par Dieu, ton guide et t'es amis spirituel par le moyen de ta conscience.
De nombreux exemples de la vie de tout les jours nous enseignent cette théorie.
(-Attention- je ne dit pas que sous obsession et fascination il n'y a plus de libre-arbitre; c'est différent, plus compliqué, il a déjà céder aux tentations de l’Esprit malveillant; d'où l'obsession)

2ement, tu a Jésus (et la révélation Spirite). La connaissance ! La connaissance et l'exemple nous sauverons et nous feront grandir. (et la force de volonté de l'appliquer, bien sur)
Tu l'à dit toi même dans l'un de nos derniers échanges :" Ne pourrait-on pas dire que l'ignorance est le pêché?"
Soyez parfait a dit notre grand ami !
Une ferme volonté de suivre l'exemple de Jésus, connaitre et appliqué la philosophie Spirite et la pratique de la charité sont de très bon repoussoir à l'Esprit malveillant

Le fait de "ne pas savoir" exactement, c'est à dire ne pas savoir dans l'instant présent sur qu'elle corde tirent t-ils, quel défauts engraissent t-ils et comment s'y prennent t-ils, nous révèle et nous pousse à comprendre que nous devons chercher à prévenir plutôt que guérir. C'est à dire à ne pas leurs laisser la possibilité de tirer sur une corde ou un défauts.
La meilleur solution est l'élévation Spirituel. Par méditation, étude, reforme intime, pratique de la charité et une auto-discipline inébranlable envers sois même.

Nous savons que Jésus est Amour inconditionnelle, pur charité, pur intelligence, pur compassion etc ... (dans la définition de la possibilité d'acquisition de la Créature comparé a Dieu); et donc si de pars nous même pour des raisons x ou y, nous n'arrivons pas à être clairvoyant sur nous même (ce qui est normal, puisque nous somme encore enfant, incarné dans un niveaux évolutif très bas) nous devons imité, prendre exemple sur, étudier un sujet. Et ce sujet d'étude c'est Jésus. Si tu n'arrive pas a voir quand un Esprits imparfait te manipule, applique toi la plus fervente imitation à ton frère Jésus.

C'est assez complexe comme sujet, et j'estime qu'une réponse comme celle dont je viens de te donner est loin d'être fausse mais surtout loin d'être complète.
Beaucoup de facteurs rentre en jeu: le libre-arbitre (ça, déjà dit), la volonté et la connaissance (pareil); mais aussi le Karma et le plan incarnatoir, l'élévation spirituel de la personne etc ...
Je mentionne le Karma et le plan incarnatoir car c'est des aspects souvent oublier dans le problème "obsession"; sachant que Dieu ne permet rien d'injuste (il ne serait plus Dieu du coup...), l'obsession est toujours une causalité d'un choix passé !
C'est à dire soit:
- La résultance de notre propre manque de vigilance et de vertu face aux tentations de nos frères imparfaits. C'est un choix, un choix indirect, mais un choix quand même. Donc une causalité
- La résultance d'une infraction aux Lois Divines dans un passé proche ou lointains, comme la mort ou la maltraitance d'un être vivant et sensible par exemple. Pour notre propre évolution, compréhension et pour notre rachat, Dieu (et nous même, avant de nous réincarné) permet l'obsession. Les Lois divines sont immuable; infraction = causalité.

C'est mon avis. Discutable.
Et ce n'est certainement pas le fin mot de ce problème qui est l’obsession spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Artifex

Artifex


Messages : 285
Date d'inscription : 05/10/2014

[Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour). Empty
MessageSujet: Re: [Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour).   [Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour). Icon_minitimeLun 6 Nov - 18:12

Merci Daren pour ton explication ! e4e

Si j'ai bien compris et pour résumé, on peut être obsédé de quelque chose, par exemple le sex What a Face , qui peut être le fruit d'un problème passé (vie antérieur) et qui ressurgit dans cette vie pour essayé de s'en débarrasser.
Et il y a des esprits (obsesseur) qui profitent du problème pour nous tirer un peu plus vers le bas, ou en tout cas, nous empêchent de nous élever en nous mettant des bâtons dans les roues en nous envoyant des "mauvaises pensées", ou "mauvaises énergies" (je ne sais pas trop comment dire).

Ensuite pour se débarrasser de ce "défaut", nous pratiquons toute sorte de "thérapie" : par la méditation, l'étude spirituelle, développement personnel, etc...




Ce qui est assez compliqué a comprendre, c'est que l'on ne peut pas savoir si les pensées obsessionnelles que nous avons viennent de nous (de notre propre obsession) ou si elle viennent des Esprits Obsesseurs.
Qui commence, nos propres pensées ou celles des esprits ? ou les 2 en même temps?
Je plains les esprits jeunes dans leurs évolutions qui ne peuvent pas forcement se rendre compte de ces choses là.



Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1135
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

[Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour). Empty
MessageSujet: Re: [Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour).   [Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour). Icon_minitimeLun 6 Nov - 21:50

Ce qu'il faut comprendre, c'est que sans l'aide d'un médium, nous ne pouvons pas savoir réellement si nous sommes obsedé par un Esprit, et a quel moment précis, mais ce que nous savons c'est que l'Esprit obsesseur peut nous obséder sur nos failles mentales et spirituelles, donc nous pouvons nous aider nous même en nous élevant vibratoirement par la pensée, car en faisant cela l'Esprit obsesseur n'aura aucune possibilité d'emprise sur quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1135
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

[Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour). Empty
MessageSujet: Re: [Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour).   [Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour). Icon_minitimeLun 6 Nov - 21:55

Artifex a écrit:
Je plains les esprits jeunes dans leurs évolutions qui ne peuvent pas forcement se rendre compte de ces choses là.

Dieu dans sa compréhension infinie des choses, ne donnera jamais une lourde épreuve a celui qui ne peut pas l'affronter, donc il sera beaucoup demandé à celui qui peut beaucoup donner, et il sera demandé en conséquence, à celui qui peut beaucoup moins donner. C'est logique si tu réfléchis bien, Dieu ne peut pas envoyer quelqu'un au suicide certain.
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

[Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour). Empty
MessageSujet: Re: [Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour).   [Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour). Icon_minitimeLun 6 Nov - 23:46

Artifex a écrit:
on peut être obsédé de quelque chose, par exemple le sex , qui peut être le fruit d'un problème passé (vie antérieur) et qui ressurgit dans cette vie pour essayé de s'en débarrasser.
L'obsession (dans la définition dont nous parlons présentement) n'est pas un vices, un défaut moral, un manque d'évolution etc ...
L'obsession c'est l'influence (négative) d'un Esprit sur un autre Esprits; ce servant des possibilités qu'il trouve pour faire chuter sa victime; bien sur cela peut être, et est souvent les vices de la victime.
Ce que je veux dire c'est que avoir des vice ne veut pas dire obligatoirement être obsédé. C'est deux choses liè mais non identique.
A moins que j'ai mal compris ta phrase.
En revanche, oui tu a raison, tout défauts, toute disharmonie avec les Lois Divine renaissent avec nous pour être corriger, pardonner et transcender. Dans l'exemple que tu donne, le sexe, si une créature n'a pas moralisé sa sexualité et qu'elle le pratique animalement (c'est à dire pour un simple plaisir charnel et non un acte physique d'Amour), elle renaîtra avec le même problème d'incarnation en incarnation, j'usqu'à qu'elle est moralisé sa sexualité.
Pareil pour la bouffe, le sommeil, inintelligence etc ...

Artifex a écrit:
Et il y a des esprits (obsesseur) qui profitent du problème pour nous tirer un peu plus vers le bas, ou en tout cas, nous empêchent de nous élever en nous mettant des bâtons dans les roues en nous envoyant des "mauvaises pensées", ou "mauvaises énergies" (je ne sais pas trop comment dire).
Voilà c'est ça l’obsession. T'es vices ne sont que les outils qu'ils utilisent. Outils et artisans, à ne pas confondre.
C'est ça, de mauvaise pensées, suggestions, magnétisme, sur soi et ses proches, sont autant d'outils des nos frères imparfait utilise pour nous faire partager leurs malheurs.

Artifex a écrit:
Ce qui est assez compliqué a comprendre, c'est que l'on ne peut pas savoir si les pensées obsessionnelles que nous avons viennent de nous (de notre propre obsession) ou si elle viennent des Esprits Obsesseurs.
Qui commence, nos propres pensées ou celles des esprits ? ou les 2 en même temps?
Au final la question n'est pas "Qui?", mais bien "Quoi?"
Que la pensée qui influence ton acte, ta décision et ta volonté dans le moment présent soit purement de toi ou une suggestion n'apporte peut; ce qui compte c'est la valeur de cette pensée et le discernement et la complaisance que tu lui donne. C'est ça le libre-arbitre.
Nous devons nous voir, nous juger et nous discipliné par rapport à un idéal. Nous devons avoir la lucidité et la volonté d'être ce que nous ne somme pas encore; fixé une évolution.

Je suis en accord complet avec a2 :
a2 a écrit:
nous pouvons nous aider nous même en nous élevant vibratoirement par la pensée, car en faisant cela l'Esprit obsesseur n'aura aucune possibilité d'emprise sur quoi que ce soit.
Mieux vaut prévenir que guerir, ne pas leurs laissez la possibilité de nous dominer.
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Artifex

Artifex


Messages : 285
Date d'inscription : 05/10/2014

[Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour). Empty
MessageSujet: Re: [Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour).   [Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour). Icon_minitimeMar 7 Nov - 8:47

Merci pour vos compléments d'informations, c'est devenu clair pour mon esprit ! mer6


a2zeiss a écrit:


Dieu dans sa compréhension infinie des choses, ne donnera jamais une lourde épreuve a celui qui ne peut pas l'affronter, donc il sera beaucoup demandé à celui qui peut beaucoup donner, et il sera demandé en conséquence, à celui qui peut beaucoup moins donner. C'est logique si tu réfléchis bien, Dieu ne peut pas envoyer quelqu'un au suicide certain.


Effectivement c'est logique, je n'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
dallos




Messages : 17
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 65
Localisation : vietnam

[Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour). Empty
MessageSujet: Re: [Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour).   [Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour). Icon_minitimeMar 7 Nov - 16:03

Moi aussi j'ai bien aimer ce court metrage il fait bien la promotion du spiritisme et avec de l'humour c'est plus leger .
Revenir en haut Aller en bas
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

[Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour). Empty
MessageSujet: Re: [Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour).   [Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour). Icon_minitimeVen 10 Nov - 19:19

très bien ce court mettrage, c'est l'illustration de ce que j'ai lu y'a pas longtemps dans "Missionnaires de la Lumière" d'André Luiz/Chico Xavier
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1135
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

[Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour). Empty
MessageSujet: Re: [Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour).   [Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour). Icon_minitimeVen 10 Nov - 20:52

C'est aussi la référence du livre audio que nous avons posté juste avant: Chronique d'un centre spirite
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour). Empty
MessageSujet: Re: [Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour).   [Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Court métrage Spirite] : « Obsession Spirituelle » (Spiritisme & Humour).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Court Métrage Spirite: «Boire seul ?»
» Entre Spiritisme Christique et Spiritisme expérimental
» Médecine Spirite/Chirurgie spirituelle (Roberto Barbosa et Dr. Adolf Fritz)
» « Comment Allan Kardec a fait connaitre le Spiritisme au Brésil » (Philosophie Spirite)
» Je vous propose la lecture du message suivant JESUS proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le , 11Septembre 2021 Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Films / Documentaires (Autre Catégorie Spirite)-
Sauter vers: