Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Psycho's 26/10/17 "Qui était réellement Jésus pour nous ? Est-ce que ses apparitions et ses communications sont bien de lui ?"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Psycho's 26/10/17 "Qui était réellement Jésus pour nous ? Est-ce que ses apparitions et ses communications sont bien de lui ?" Empty
MessageSujet: Psycho's 26/10/17 "Qui était réellement Jésus pour nous ? Est-ce que ses apparitions et ses communications sont bien de lui ?"   Psycho's 26/10/17 "Qui était réellement Jésus pour nous ? Est-ce que ses apparitions et ses communications sont bien de lui ?" Icon_minitimeSam 4 Nov - 12:11

Bonjour a tous  cheers
Et j'espère que vous allez tous bien ! 1g5

Voici la dernière psycho' reçu à notre centre.

Comme vous pouvez le lire dans le titre du post, le thème de la question posé à nos frères bienveillant était : "Qui était réellement Jésus pour nous ? Est-ce que ses apparitions et ses communications sont bien de lui ?"

http://docs.wixstatic.com/ugd/e4a858_d63d9b73699640138d737f70d7fe0fe4.pdf

Bonne lecture  study  Very Happy
et à tôtbien Laughing

PS: Important
J'ai eu la soudaine pensée de noter ce que je m’apprête à noter; connaissant le système de l'intuition je ne vais pas aller contre.  Very Happy  
Dans le pire des cas, j'ai un retour nul, donc autant lancer l'encre !

Si vous avez des idées de question, qui vous semble intéressante, qui n'ont pas ou peux était traité, d'ordre collectif et non personnelle, et ayant un possibilité de réponses édificatrice; je vous invitent à laissez vos suggestions de questions en commentaire de ce post, pour que nous puisons tous en discuter ouvertement ! Cela pourrait être intéressant, il y aura très certainement des bonnes idées qui en ressortirons !


Dernière édition par Groupe spirite 22 le Sam 9 Déc - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Artifex

Artifex


Messages : 285
Date d'inscription : 05/10/2014

Psycho's 26/10/17 "Qui était réellement Jésus pour nous ? Est-ce que ses apparitions et ses communications sont bien de lui ?" Empty
MessageSujet: Re: Psycho's 26/10/17 "Qui était réellement Jésus pour nous ? Est-ce que ses apparitions et ses communications sont bien de lui ?"   Psycho's 26/10/17 "Qui était réellement Jésus pour nous ? Est-ce que ses apparitions et ses communications sont bien de lui ?" Icon_minitimeMar 7 Nov - 19:18

Merci pour le partage, je viens juste de les lire.

Et je suis dégouté car j'avais écris plein de questions en réponse et sans le faire exprès j'ai tout effacé... donc je vais être assez direct dans la formulation, j'en suis désolé.

1 - Il est dit dans ces textes que jésus ne reviendra pas sur terre, pourtant il est dit dans les textes biblique qu'il reviendrait. Est-ce une mauvaise interprétation des textes biblique, ou serait-ce un autre christ qui viendrait ou pas du tout ?

2 - Il est dit que : "Lorsqu'Il est venu dans son incarnation terrestre Il était pur, parfait."
et dans le 4eme texte il est dit : "Jésus est le fils de Dieu venu sur Terre sous forme humaine avec ses qualités et défauts. Il a dû lui aussi combattre l’égo, les colères et trahisons."
Comment se fait-ce qu'il est venu parfait et avec des défauts, c'est un peu paradoxale ?

3 - On parle de CHRIST , mais on ne sait pas vraiment ce que c'est qu'un CHRIST ?

4 - Est-ce que tout les esprits en évolution, comme nous, sont voués un jour à devenir Christ ?

5- Est-ce que devenir Christ est l'évolution finale ou y a t'il encore d'autres degrés d'évolution ensuite?



Voilà, j'avais d'autres questions effacés qui me sont sorties de la tête, mais c'est pas grave, c'est que ça devait être comme ça !
Je ne sais pas si ce sont des questions valable et qui peuvent faire évoluer, je te laisse seul juge, et je ne m'en sentirais pas vexé si aucune n'était retenus, car malgré tout, ça ne va pas nous empêcher de vivre ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Psycho's 26/10/17 "Qui était réellement Jésus pour nous ? Est-ce que ses apparitions et ses communications sont bien de lui ?" Empty
MessageSujet: Re: Psycho's 26/10/17 "Qui était réellement Jésus pour nous ? Est-ce que ses apparitions et ses communications sont bien de lui ?"   Psycho's 26/10/17 "Qui était réellement Jésus pour nous ? Est-ce que ses apparitions et ses communications sont bien de lui ?" Icon_minitimeMar 7 Nov - 19:41

Excuse moi je répond très rapidement, car la je fil au taf, je re vers 22H30.

Pour ta question 1; Je ne peut pas te répondre je ne connais pas bien la Bible; mais sachant qu'elle a été écrite, remanier, changer et ordonner par l’Église, je ne donne que très peut, vraiment très peut de crédits à la Bible.

Pour la 2: Je pense qu'il parle des qualités et des défauts de la forme humaine (l'incarnation en humain terrestre), car cela est un fait, Jésus est la perfection -accessible a la créature- incarner.
"Combattre l'ego" pas "son ego", je pense qu'il parle de l'ego humain, encore; les colères et les trahisons -envers lui-.

3 : C'est un Therme religieux, catho. dans la définition Spirite, si ma mémoire est bonne il faudra vérifier, c'est le "nom" donner au Pur Esprit dirigeant l'évolution de la planète.
D'autre planète on un autre Esprit Pur, du même niveau que jésus mais ce n'est pas Jésus.

4: Oui c'est ton but, le mien et celui de tous.
L'infini temps et l'infini espace nous permettra de tous nous réalisé.

Pour la 5 ça va être plus complexe : De ce que nous pouvons comprendre (nous incarné), avec nos possibilité intellectuel, de raissonement et de compréhension, oui, je dirais oui. Pour être christ il faut déjà être parfait. Après la perfection ... c'est compliqué Smile
Nous aurons des conceptions de vie, des manière de voir la vie infini bien différente de celle que nous avons actuellement. je pense que nous aurons réaliser que notre But et la dévotion à Dieu, et ça jusqu'a l'infini du temps.
Mais c'est personel ça.
Nous ne pouvons que débattre sur cette question sans réellement définir une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1135
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

Psycho's 26/10/17 "Qui était réellement Jésus pour nous ? Est-ce que ses apparitions et ses communications sont bien de lui ?" Empty
MessageSujet: Re: Psycho's 26/10/17 "Qui était réellement Jésus pour nous ? Est-ce que ses apparitions et ses communications sont bien de lui ?"   Psycho's 26/10/17 "Qui était réellement Jésus pour nous ? Est-ce que ses apparitions et ses communications sont bien de lui ?" Icon_minitimeMer 8 Nov - 0:43

La perfection est infinie, nous avons toujours à apprendre, sans cesse, nous affinons nos perceptions donc nous nous perfectionnons sans cesse. Il n'y a que Dieu qui est parfait dans tout ses attributs.

Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Artifex

Artifex


Messages : 285
Date d'inscription : 05/10/2014

Psycho's 26/10/17 "Qui était réellement Jésus pour nous ? Est-ce que ses apparitions et ses communications sont bien de lui ?" Empty
MessageSujet: Re: Psycho's 26/10/17 "Qui était réellement Jésus pour nous ? Est-ce que ses apparitions et ses communications sont bien de lui ?"   Psycho's 26/10/17 "Qui était réellement Jésus pour nous ? Est-ce que ses apparitions et ses communications sont bien de lui ?" Icon_minitimeMer 8 Nov - 19:26

mer6

e4e
Revenir en haut Aller en bas
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

Psycho's 26/10/17 "Qui était réellement Jésus pour nous ? Est-ce que ses apparitions et ses communications sont bien de lui ?" Empty
MessageSujet: Re: Psycho's 26/10/17 "Qui était réellement Jésus pour nous ? Est-ce que ses apparitions et ses communications sont bien de lui ?"   Psycho's 26/10/17 "Qui était réellement Jésus pour nous ? Est-ce que ses apparitions et ses communications sont bien de lui ?" Icon_minitimeVen 10 Nov - 19:14

Bonjour,


Artifex a écrit:
Merci pour le partage, je viens juste de les lire.

Et je suis dégouté car j'avais écris plein de questions en réponse et sans le faire exprès j'ai tout effacé... donc je vais être assez direct dans la formulation, j'en suis désolé.

1 - Il est dit dans ces textes que jésus ne reviendra pas sur terre, pourtant il est dit dans les textes biblique qu'il reviendrait. Est-ce une mauvaise interprétation des textes biblique, ou serait-ce un autre christ qui viendrait ou pas du tout ?


je pense que les références bibliques dû au fait que Jésus reviendrait sur la Terre, je pense que ça fait référence au fait que Jésus est "revenu" par le biais de l'Esprit de Vérité qui a contribué à la divulgation de la doctrine Spirite.

pour les autres réponses à tes questions, je suis du même avis. Wink

bonne soirée et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1135
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

Psycho's 26/10/17 "Qui était réellement Jésus pour nous ? Est-ce que ses apparitions et ses communications sont bien de lui ?" Empty
MessageSujet: Re: Psycho's 26/10/17 "Qui était réellement Jésus pour nous ? Est-ce que ses apparitions et ses communications sont bien de lui ?"   Psycho's 26/10/17 "Qui était réellement Jésus pour nous ? Est-ce que ses apparitions et ses communications sont bien de lui ?" Icon_minitimeVen 10 Nov - 20:58

Pour moi Jésus n'est jamais parti puisque Gouverneur spirituel de notre planète. Et je pense de toute façon qu'il reviendra forcément, quand la Terre et ses habitants vibreront assez haut pour être en contact direct avec le monde invisible. Plus la Terre et ses habitants vont vibrer haut, plus ils auront accès à des dimensions supérieures sans même avoir à passer par la médiumnité ou la désincarnation.

C'est mon simple avis, qui ne repose que sur mon intuition (enfin je ne crois pas que le spiritisme en parle mais possible qu'il en parle... à vérifier...)
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Psycho's 26/10/17 "Qui était réellement Jésus pour nous ? Est-ce que ses apparitions et ses communications sont bien de lui ?" Empty
MessageSujet: Re: Psycho's 26/10/17 "Qui était réellement Jésus pour nous ? Est-ce que ses apparitions et ses communications sont bien de lui ?"   Psycho's 26/10/17 "Qui était réellement Jésus pour nous ? Est-ce que ses apparitions et ses communications sont bien de lui ?" Icon_minitimeDim 12 Nov - 11:05

Non je suis d'accord avec toi a2, c'est une évidence logique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

Psycho's 26/10/17 "Qui était réellement Jésus pour nous ? Est-ce que ses apparitions et ses communications sont bien de lui ?" Empty
MessageSujet: Re: Psycho's 26/10/17 "Qui était réellement Jésus pour nous ? Est-ce que ses apparitions et ses communications sont bien de lui ?"   Psycho's 26/10/17 "Qui était réellement Jésus pour nous ? Est-ce que ses apparitions et ses communications sont bien de lui ?" Icon_minitimeJeu 10 Nov - 10:53

C’est un sujet qui m’intéresse encore aujourd’hui, à l’époque ou tout le monde s’intéressait à celui que l’on appelé « Little Bouddha », j’ai essayé d’en savoir plus, J’ai su à ce sujet est qu’il commençait à prendre conscience de qui il était, j’ai demandais ou il se trouvait, ils me répondirent qu’ils n’avaient pas le droit d’y répondre, sinon qu’il n’était pas prévu (à l’époque) qu’il accomplisse des miracles, Little Bouddha et notre sauveur Jésus sont ils la même personne ? ‘est une des questions que je me pose encore. Jean-Pierre Abel
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

Psycho's 26/10/17 "Qui était réellement Jésus pour nous ? Est-ce que ses apparitions et ses communications sont bien de lui ?" Empty
MessageSujet: Re: Psycho's 26/10/17 "Qui était réellement Jésus pour nous ? Est-ce que ses apparitions et ses communications sont bien de lui ?"   Psycho's 26/10/17 "Qui était réellement Jésus pour nous ? Est-ce que ses apparitions et ses communications sont bien de lui ?" Icon_minitimeJeu 10 Nov - 15:29

Je vous propose de voir aussi je serai là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psycho's 26/10/17 "Qui était réellement Jésus pour nous ? Est-ce que ses apparitions et ses communications sont bien de lui ?" Empty
MessageSujet: Re: Psycho's 26/10/17 "Qui était réellement Jésus pour nous ? Est-ce que ses apparitions et ses communications sont bien de lui ?"   Psycho's 26/10/17 "Qui était réellement Jésus pour nous ? Est-ce que ses apparitions et ses communications sont bien de lui ?" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psycho's 26/10/17 "Qui était réellement Jésus pour nous ? Est-ce que ses apparitions et ses communications sont bien de lui ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si c'était un homme de bien, il se serait tué
» Extrait de Ceux qui nous quittent Extraits de communications médiumniques obt
» TOUTES LES VOIES SONT BONNES POUR ALLER A LA VERITE
» APRES LE SEJOUR DANS CES REGIONS DE SOUFFRANCE, QUE SE PASSE-T-IL POUR CEUX QUI SE SONT SUICIDE ?
» Orné & moi nous vous souhaitons tout nos meilleurs vœux pour 2015 ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Expériences de Médiumnité :: Psychographie-
Sauter vers: