Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Question de mot et de signifiant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mana




Messages : 56
Date d'inscription : 17/12/2014

Question de mot et de signifiant Empty
MessageSujet: Question de mot et de signifiant   Question de mot et de signifiant Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:20

Je ne sais pas dans quelle section placer ce message, il concerne le mot "medium".

Les "Gens du Ciel" n'utilisent pas le mot "medium" mais le mot "sensible" pour indiquer la nature des rapports que l'on a avec les espaces immatériels.

"Sensible" signifie avoir l'aptitude de recevoir ce qui vient de l'univers et du monde surnaturel, le mot médium a plus une connotation de relations avec les esprits des morts, même si ce n'est pas son sens à l'origine. J'utilise parfois le mot medium par erreur et par convention avec le reste du monde, mais les Gens du Ciel ne l'ont jamais utilisé dans les rapports que j'ai avec Eux.

Souvent Ils m'ont dit : "Tu es sensible", parfois de manière explicite et parfois de manière éthérée Laughing

Je n'ai pas voulu être spirite, beaucoup d'esprits de personnes décédées sont venues me voir déjà, j'en vois souvent même encore, mais je ne veux pas me considérer comme spirite ni adhérer au spiritisme car la communication se développe autrement ; l'Ange qui vit à l'intérieur de nos êtres ne demande qu'à nous radicaliser dans la communication supérieure ! Je le dis, c'est une éternité qui s'ouvre alors à nous et nous conditionne totalement à l'évolution ! Ce pont qui ferme la voie à la mort et s'ouvre vers l'infini, chacun de nous peut le construire de son côté, l'autre partie du pont l'est par les Etres Célestes.

Je construis ma part, jours après jours, nuits après nuits, secondes après secondes, les Cieux s'ouvrent et l'Univers nous connecte ! J'entends les hommes hurler de rejet, de haine, de contrats immoraux en contrats immoraux, les hommes passent leur vie à tomber, de tons en tons, de mondes en mondes, d'échecs en échecs, pourtant, tout reste toujours possible !

Donc voilà la sensibilité mise à l'épreuve de vos jugements Smile

Bonne soirée



Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-loi-divine.com
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

Question de mot et de signifiant Empty
MessageSujet: Re: Question de mot et de signifiant   Question de mot et de signifiant Icon_minitimeJeu 13 Sep - 8:54

Bonjour Mana,
Ah ! le problème des mots, c’est une invention de l’homme pour au début se faire comprendre de son entourage, de sa tribu. A notre stade d’évolution les mots deviennent souvent gênants, certains mots peuvent vouloir signifier plusieurs objets, c’est compréhensible, nous n’arriverions pas à baptiser d’un nom tout ce qui existe, de plus par orgueil on ne veut pas modifier les noms donnés en vue de faciliter la compréhension à un maximum de personne.
A mon avis le nom de Spirite représente les personnes qui sont en accord avec la codification qui à été faite par ALAN KARDEC.
Le terme Médiums, représente de nombreuses sensibilités acquises au cours de ses diverses incarnations, voir le livre des Médiums que l’on peut consulter gratuitement sur certains sites Spirites.
Je crois que le moment est venu d’accorder plus de place (avec précaution, bien entendu) aux sites « new âge »
Jean-Pierre Abel
Revenir en haut Aller en bas
Mana




Messages : 56
Date d'inscription : 17/12/2014

Question de mot et de signifiant Empty
MessageSujet: Re: Question de mot et de signifiant   Question de mot et de signifiant Icon_minitimeVen 14 Sep - 10:38

En parlant d'Alan Kardec justement dont les textes servent quasiment de bible pour beaucoup, n'y a t-il eu personne pour le détrôner ? aller plus loin et plus juste ? Nous sommes maintenant à l'ère des Révélations et de la physique quantique, Alan Kardec n'a t-il pas été déjà dépassé ? Smile

Le New Age ne me gêne pas plus que ça en fait, ce que je n'ai pas forcément bien apprécié c'est l'aspect commercial du New Age, mais on pourrait dire plutôt maintenant : NEXT AGE Very Happy

On se trouve dans une période charnière difficile et qui va l'être de plus en plus jusqu'à l'explosion et la fin inévitable du cycle, c'est ce que j'ai reçu comme infos directes des Esprits Célestes, mais voilà, on est vivants et on a le droit à un peu de bonheur, de joie, de plaisir de vivre, cela ILS l'accordent toujours, et la méfiance envers Dieu n'est pas de mise dans la relation directe. (j'ai eu du mal du début avec Eux, car j'étais dans la demande, l'exigence et le rejet !) je le dis ouvertement, mais la valeur des Gens du Ciel est aussi dans la patience, la durée et l'Amour; le vrai, pas l'émotion fluctuante et impermanente des hommes.

Je ne lis plus, je ne lirai plus, les seuls livres que je m'accorde sont les livres de cuisine, les livres sur les plantes et les champignons Very Happy les livres de tricot éventuellement...
Les livres passent par nous et nous intègrent provisoirement dans des systèmes de pensée qui ne sont pas les nôtres : on se convertit.
Je n'ai plus besoin de conversion, je suis déjà convertie au Ciel, à Dieu, à l'existence d'esprits d'ordres et d'intérêts multiples ; la version maléfique des entités est aussi un apport qui vient vers nous quand nous sommes sensibles, on doit apprendre par le fait, par l'expérience et l'intelligence qui est nôtre et je pense que c'est ça l'évolution. Je suis très pragmatique en fait les Esprits Célestes le sont aussi.
Quand on vire de sa vie Dieu, les religions, les mondes surnaturels, les esprits, la survie de l'âme etc... on n'est plus apte à l'évolution, c'est si simple et si concret que nul ne peut plus nous orienter ni nous montrer le Réel ! La fin forte d'un monde autoritaire et violent est une fin notoire et inévitable ; on n'est rien dans l'univers, si petits, si petits, et si des Esprits Célestes nous entendent et nous voient, et nous entendent en nos énergies et nos vibrations, en nos êtres et nos états, c'est un cadeau que Dieu nous fait !


Bien à vous et bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-loi-divine.com
Nem1004

Nem1004


Messages : 39
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Le sud...

Question de mot et de signifiant Empty
MessageSujet: Re: Question de mot et de signifiant   Question de mot et de signifiant Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:33

Bonjour Mana,

Disons que Kardec reste le pionnier, il est celui qui a débroussaillé le terrain en quelque sorte, tout ce qu'il relate n'est pas toujours exact, vu à travers le prisme de la société du XIXème siècle, de la religion, très présente, et depuis, même s'il reste LA référence, les choses ont quand même évolué, et c'est normal.
Comme tout, la connaissance en matière de médiumnité, de contact avec les disparus sous toutes ses formes a évolué, on a appris de nos expériences, et ce que nous "savons", modestement vient en complément de ce dont Kardec a posé les bases.

Bien amicalement.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://delautrecote.clicforum.com/index.php
Pokemon

Pokemon


Messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2019

Question de mot et de signifiant Empty
MessageSujet: Re: Question de mot et de signifiant   Question de mot et de signifiant Icon_minitimeSam 9 Mar - 10:56

oui tout a fait Nem , mais ne pas oublié également que comme beaucoup de pionné dans leur domaine concernant la spiritualité , la magie etc , beaucoup était obligé de vulgarisé les choses pour le mettre a la compréhension de chacun, vu qu'as travers un livre , on touche beaucoup de gens et on ne peut pas faire du cas part cas .

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

Question de mot et de signifiant Empty
MessageSujet: Re: Question de mot et de signifiant   Question de mot et de signifiant Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:52

Bonjour Pokemon

Tu dis « ne peut pas faire du cas part cas «, je suis d’accord mais les nuances ont aussi beaucoup d’importance, comme dans les degrés dans les niveaux d’évolution.

Jean-Pierre Abel
Revenir en haut Aller en bas
Pokemon

Pokemon


Messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2019

Question de mot et de signifiant Empty
MessageSujet: Re: Question de mot et de signifiant   Question de mot et de signifiant Icon_minitimeDim 10 Mar - 9:36

Bonjour Jean-Pierre Abel , peut tu développer ta réponse ou donner un exemple , je ne sais pas ou tu veux en venir , je te remercie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

Question de mot et de signifiant Empty
MessageSujet: Re: Question de mot et de signifiant   Question de mot et de signifiant Icon_minitimeDim 10 Mar - 10:54

Bonjour Pokemon,

Pour moi une nuance est une petite différence ayant beaucoup d'importance à mes yeux

-En peinture une petite différence dans un tableau peut lui donner plus de cachet.
-donner de son magnétisme c'est bien, avec un sourire bienveillant c'est mieux et le sujet le ressent.

Jean-Pierre Abel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de mot et de signifiant Empty
MessageSujet: Re: Question de mot et de signifiant   Question de mot et de signifiant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de mot et de signifiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le oui ja en question
» Question simple
» Le covid en question
» La question du végétarisme
» La Question de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Expériences de Médiumnité :: Autres Médiumnités-
Sauter vers: