Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 sur le thème des apports qui nous viennent d'en haut

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mana




Messages : 56
Date d'inscription : 17/12/2014

sur le thème des apports qui nous viennent d'en haut Empty
MessageSujet: sur le thème des apports qui nous viennent d'en haut   sur le thème des apports qui nous viennent d'en haut Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:46

Il y a quelqu'un qui disait dans le forum du haut : "nous ne sommes pas nombreux", mais moi aussi comme certains d'entre vous, je préfère la qualité à la quantité. Je me souviens de l'ancien forum qui portait un autre nom, c'était un vrai bouillon de culture à l'image de la société humaine moderne : intolérant, agressif, permissif, irradié par l'illusion et le mensonge, et des vérités perdues au milieu de tout cela, et de vraies valeurs déniées ! Very Happy

Maintenant c'est plus stable parce que moins fréquenté et mieux fréquenté Smile

Je parle de la condition relative qui est nôtre : le spiritisme n'est pas forcément bloqué par Dieu, il sert parfois "d'attelle", mais les attelles sont provisoires et doivent être ôtées quand on peut marcher dans le chemin du Ciel.

Je peux rire de cela car j'ai fait parfois jadis l'expérience du OUI-JA et la fabuleuse façon d'en parler c'est là : le Ciel a répondu, alors qu'il s'agissait à d'un groupe de personnes très futiles et vaines, j'avais juste suivi avec elles une ou deux fois cette pratique que j'ignorais alors et c'est Dieu qui a répondu, et des Anges et des esprits conversationnels avec moi ! Alors quand j'entends dire : "attention le oui-ja c'est dangereux" etc... ce n'est pas l'expérience que j'avais eue avec ces minettes et avec ce domaine ! J'ai radicalement compris que les Gens du Ciel se servent de toutes les possibilités pour nous émerveiller en cette fin de cycle, alors qu'il reste peu de temps.

Donc j'ai tendance à dire, le Oui-ja vous pouvez essayer, si c'est Dieu qui répond, c'est que vous êtes déjà en bonne voie ! Very Happy Je rends hommage aux Saints dont Padré Pio qui m'a visitée surnaturellement plusieurs fois, au Père Céleste qui m'a ouvert tant de portes alors que j'ai toujours été minable et pauvre, et à la perle de Vie en nous qui éveille l'Etre par le Christ et par la Loi... On perd beaucoup en l'ignorant et en le déniant !

Je crois beaucoup à l'expérience personnelle et à ce que Paul Coelho appelait : la légende personnelle. Cette légende qui nous lie à notre héroïsme de chercheur mystique et ésotérique est notre voie, la couleur et l'aspect que nous lui donnons.

Quelle question je vous pose ? : "où en êtes vous vous-mêmes", mais bien-sûr, vous ne répondrez pas, ou peu, on est pudique en ça Very Happy

Bonne soirée et que la Voie vous soit ouverte en LUI









Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-loi-divine.com
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

sur le thème des apports qui nous viennent d'en haut Empty
MessageSujet: Re: sur le thème des apports qui nous viennent d'en haut   sur le thème des apports qui nous viennent d'en haut Icon_minitimeMar 18 Sep - 8:13

En recherche constante de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

sur le thème des apports qui nous viennent d'en haut Empty
MessageSujet: Re: sur le thème des apports qui nous viennent d'en haut   sur le thème des apports qui nous viennent d'en haut Icon_minitimeMar 18 Sep - 8:37

Je pense qu’il n’est pas possible de connaitre en détail ce qui constitue l’énergie Vitale, sinon que les énergies à prendre en considération, proviennent de l’univers, de l’air que l’on respire, donc de notre environnement, ainsi que par la transformation de notre nourriture.
En ce qui concerne le domaine de la Santé, mes guides ont surtout attiré notre attention sur les sentiments que l’on peut y ajouter, ce qui revient en d’autres termes à ce que disent les guides d’Allan Kardec, dans le livre des Esprits et le livre des médiums, et surtout la partie consacrée à la qualité des fluides, et celle consacrée au Laboratoire invisible.
Voyez par vous même
« Il est bon qu’à partir de ce sentiment d’Amour, Jean Pierre fasse circuler cet amour dans toute part de l’organisme, un tour rapide organique, cellulaire, atomique, non pas quantique, mais la plus petite partie, pourquoi pas la plus petite, la plus ultime de la matière, les plus ultimes parties de cette matière »
«l’Amour est une harmonie céleste. Bien sur, cette création est d’origine céleste. »
« l’Amour est non pas un cadeau, elle est la source de tout bien être, de toute évolution, elle porte en elle, le désir, elle porte en elle la volonté, la probité, la bonté elle porte en elle la liberté, le respect et la responsabilité »
Demande de nos guides en tant que magnétiseurs : «ETRE dans le désir de guérir, soyez tout simplement dans le désir de vivre, car la vie n’est autre que l’expression de cet Amour »
« L’AMOUR , c’est la cohésion de vos cellules »
« Le chérissement. Oui seul ce terme nous souhaitons retenir, car il invite effectivement à l’acte d’amour, plus exactement, à la façon par laquelle l’Amour dans le monde, peut agir au sein de la matière, comme au sein de l’Âme, l’Amour est affinité, l’Amour est rapprochement, l’Amour est unification, union des principes, mais non sujet rappelez vous. L’Amour est donc le chérissement qu’elle produit au sein de la matière, et ce chérissement, et cette attraction est affinité des corps matériels entr’eux, et des individus entr’eux, l’affinité de cet Amour ou chérissement se pourvient aussi dans l’âme et l’Esprit des Êtres. »
« Êtes vous réellement capable de vous laisser aimer ? C’est à dire de recevoir l’Amour contenu en ce monde, à la fois matérialisé et non matérialisé. »
« Êtes vous en mesure de recevoir la manifestation d’amour de vos frères et sœurs dans la matière, et de vos frères et sœurs dans la non matière, c’est à dire l’invisible, c’est à dire le Spirituel. Nous croyons avoir fait le tour de la question de la guérison, il nous reste de voir avec vous le fondement, le sens de ce qui vient d’être dit est de 100%, la forme de 65% ».
« reconnaître effectivement, vous êtes créature née du CREATEUR, mais c’est reconnaître que le Créateur est tout puissant en vous, c’est reconnaître tout l’Amour, toute l’Immensité, toute la Générosité, tout, tout, tout ce qui est possible d’entendre et de connaître dans l’expérience de votre vie »
« Comprenez que si l’Amour est le centre de toute chose, si l’Amour est l’étincelle première, c’est cette Foi qui pérennise l’Amour dans le Monde, et pénètre d’autres dimensions d’espace et de temps, car la Foi, la Foi est l’Amour décliné dans l’intégral de l’écoulement du temps. Paroles très justes 100%, 100% de forme »
Serait-il utile de connaitre ou de donner un nom à toutes les nuances possibles des couleurs ?
Non je ne crois pas.
A retenir simplement l’immensité des possibles et des possibilités existantes et à venir
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

sur le thème des apports qui nous viennent d'en haut Empty
MessageSujet: Re: sur le thème des apports qui nous viennent d'en haut   sur le thème des apports qui nous viennent d'en haut Icon_minitimeMar 18 Sep - 8:40

Erreur de ma part ce message ne vous était pas destiné, il n’empêche qu'il est important et intéressant
Jean-Pierre Abel

Excusez moi
Revenir en haut Aller en bas
Mana




Messages : 56
Date d'inscription : 17/12/2014

sur le thème des apports qui nous viennent d'en haut Empty
MessageSujet: Re: sur le thème des apports qui nous viennent d'en haut   sur le thème des apports qui nous viennent d'en haut Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:13

Vous répondiez à un message sur l'énergie, l'énergie éternelle qui est celle du Ciel nous concède la nôtre et nous authentifie en elle...

Ce qui nous vient du haut nous vient de Dieu et ce Dieu mystérieux et fabuleux des légendes, des mythes et des religions éthlques est Vivant. Le Dieu Vivant est le Dieu des hommes, le complot contre Lui est si actif en ce temps et ce monde que même les religieux ne croient plus vraiment en Lui, ils croient en le mythe, pas en Sa réalité !

Les fondements du monde sont éthérés et immatériels, nous le savons tous, mais voilà l'optique officielle du temps moderne : une histoire d'atomes et de biologie évolutive, c'est ringard en fait ; la Voie vers les Cieux ouvre l'esprit qui est le nôtre vers de nouvelles explications plus évolutives encore. Si l'homme demeure incacpable de se tracer une voie vers la Lumière, tout est foutu, pour l'humanité en tous cas.

Je me dis toujours que la terre et les animaux se débrouilleraient très bien sans l'humanité ! Quand on voit l'état de la planète, les souffrances permanentes de l'environnement et des animaux, on ne peut pas être tranquille et ignorer tout cela, moi je ne peux pas : je vois, je vois sans cesse des choses qui arrivent dans le monde, comme le Ciel me montrait et me disait en permanence : "regarde, tu ne peux pas te satisfaire de ta vie paisible et ordinaire, partout ça souffre et ça meurt !".... J'ai accepté la compassion, la compassion c'est un partage, un poids porté collectivement.

Pour en revenir à l'énergie, aux énergies, les Etres Célestes ont fait le travail pour moi, j'ai été constituée en entier par leur pouvoir, jours après jours, nuits après nuits Ils ont réparé tout mon système énergétique, reconstruit et ouvert des canaux, éveillé complètement des chakras, nettoyé, conforté et formé.... C'est ainsi qu'ILS font, c'est arrivé à d'autres, à Ma Ananda Moyi notamment et à d'autres mystiques du monde moins connus et plus secrets Very Happy Jamais je n'aurais été capable de faire tout cela par moi-même, cela a ouvert toutes les portes mystérieuses de l'homme et du temps. Ce fondement éthéré qui est celui des "hommes du UN" nous vient du haut et non de la terre, et non des abîmes.

Je ne sais rien faire par moi-même, ou plutôt, le nouveau "moi-même" qui éveillé alors est l'Etre, qui est LUI. Quand on a l'ego qui prétend faire par lui-même, trouver ses propres solutions, ses propres routes et son onde à lui, on est fourvoyé, c'est ça que j'ai appris, c'est cela que je dis aussi.... Il faut se reconnecter et accepter ce qui nous vient d'en haut !
Le problème des énergies alors disparaît, la question n'est plus posée et tout est plus simple, organisé, stable, et joyeux...

Bien à vous











Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-loi-divine.com
Contenu sponsorisé





sur le thème des apports qui nous viennent d'en haut Empty
MessageSujet: Re: sur le thème des apports qui nous viennent d'en haut   sur le thème des apports qui nous viennent d'en haut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sur le thème des apports qui nous viennent d'en haut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Savoir qui nous sommes, et ou nous irons" Chico Xavier.
» Thème : Les prédictions
» (Mini-PDF) Thème: "Le Périsprit et les Fluides"
» Comment déterminer si des communications viennent de guide ou du subconscient ?
» LES APPORTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Expériences de Médiumnité :: Vos Questions-
Sauter vers: