Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Thème : Les prédictions

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

Thème : Les prédictions Empty
MessageSujet: Thème : Les prédictions   Thème : Les prédictions Icon_minitimeJeu 13 Juin - 11:41

Je vous propose u,e séance de communication de l'ifres du 15.112011

Bonne lecture

Jean-Pierre Abel

Thème : Les prédictions
IFRES
Médium: Joël Ury
Communication du 15 avril 2011
Les esprits :
Pourquoi l'homme laisse-t-il toujours son pessimisme prendre le dessus et dicté la plupart de ses inspirations ? Pourquoi les prédictions humaines ne prédisent pas les bonnes choses, les événements salutaires. Pourquoi les médiums ne voient-ils pas la guérison prochaine du cancer, l'isolement du gène du sida ? Pourquoi ne perçoivent-ils pas les prouesses scientifiques qui permettront de construire des machines qui produiront de l'eau ? Pourquoi faut-il toujours que vous imaginiez des guerres, des catastrophes et l’annonce de la perdition ?
Pourquoi donc penchés toujours du mauvais côté !
N'avons-nous pas déjà expliqué ici même que l'univers suivait de plus profondes inspirations et que vos choix créaient des multiples possibles, autant d'univers viables, réels, que si on les observe, que si on les désire ? Sous ce rapport le voyant n'est-il pas l'élément convergent de la réalité objective ? Et sous cet angle n'est-il pas responsable de ce qu'il produira ? Doit-il alors taire les mauvaises choses, les déclins ?
Non, mais assurément il devra faire preuve de modération et surpassant sa peur devra chercher le bon élément évolutif. Dieu ne lâche pas l'homme dans la fournaise infernale mais prône un équilibre qui existe en tout. Si aujourd'hui la terre tremble c'est parce qu'elle est vivante et non parce que l'homme est méchant. Si les sociétés s'amenuisent c'est qu'il y a mieux et non parce que l'homme vit son déclin. L'évolution amène la transformation, n'en ayez pas peur. Le monde des formes est infini en nombre, il faut espérer la multiplicité et non pas vouloir la forme sclérosée.
Brahim :
Qu’est-ce que l'élément évolutif ?
Les esprits :
L’élément évolutif est le sens intrinsèque de l'existence. Il est même antérieur à la forme matérielle. Il est propre à l'esprit.
Brahim :
C’est sa projection ?
Les esprits :
Non, la projection est déjà une transformation.
Laetitia :
Quand plusieurs médiums nous annoncent des catastrophes, à la suite de ce que vous venez de nous écrire, on pourrait penser que tout cela n'est pas vrai ?
Les esprits :
Vous n'avez pas compris. Les possibles sont nombreux selon vos choix de vie. Un médium prédira un chemin, un autre un second et ainsi de suite. Les visions seront donc guidées par le sens évolutif propre au médium. Chacune des prévisions sera potentiellement viable et l’information ainsi donnée pourra même induire cet avènement. Les médiums sont responsables de l'influence qu'ils auront donnée. Les influences constructives seront glorifiant, les influences pernicieuses et catastrophiques punies sévèrement par la force des choses. Dans les multiples possibles que nous vous décrivions, il existe des avènements bien heureux, il faut s'efforcer de les annoncer. Pour l'heure, les hommes semblent bien plus obnubilés par l'année 2012 que par la guérison du cancer.
Brahim :
Pour ce qui est du pessimisme. D'où vient-il, et je vous poserai la question suivante, pourquoi les hommes sont plus attachés au pessimisme qu'à autre chose ?
Les esprits :
La peur mon ami, la peur ! La peur de la mort...
Laurie :
Depuis tout à l'heure vous parler de la guérison du cancer. Cela m’interpelle, celle-ci arrivera-t-elle dans un avenir assez court ?
Les esprits :
Oui !
Laurie :
Et pour le sida ?
Les esprits :
Aussi...
Chantal :
Est-ce que la guérison proviendra du changement de notre façon de penser ?
Les esprits
Effectivement l'évolution humaine ôtera le joug du stress mais avant cela il trouvera une molécule stabilisante et régénérant la cellule désorganisée. Ce temps est proche !
Laurie :
Comme le temps est relatif, proche comment ?
Laetitia :
Pourrons nous le voir de notre vivant ?
Les esprits :
De 30 à 60 ans...Vos enfants le verront.
Une intervenante :
J’aimerais revenir sur la machine qui pourrait fabriquer de l'eau, que sera-t-elle ?
Les esprits :
Des prototypes existent déjà, renseignez-vous. Ce sont des sortes d’éoliennes.
Bruno :
Oui des machines qui récupèrent l'humidité de l'air !
Mais j'ai du mal à concevoir que le fait d'avoir peur de la mort puisse nous empêcher de concevoir le bonheur malgré tout !
Les esprits :
Parce que vos sociétés ne vivent qu’entre les espaces de la naissance et de la mort. L'avant et l’après n'existe pas pour elles, la mort est une fin. Tant que l'homme ne trouvera pas la certitude de la survivance, le monde de la terre sera instable.
Brahim :
Dans une séance précédente vous nous écriviez que le vaccin du sida existait déjà, en quoi donc cet avènement serait une voyance ?
Les esprits :
Parce que le vaccin dont tu parles n'as pas d'existence légale, comme l'énergie gratuite. Ce sont des possibles que l'on tait pauvres hommes !
Laurie :
Est-ce que vous pouvez nous donner d'autres prédictions ?
Les esprits :
Non
Brahim :
C’est dommage cela nous rendrait moins pessimiste !
Chantal :
Est-ce qu’avec la pensée positive on peut s'auto guérir de toute les maladies ?
Les esprits :
Tout à fait, c'est même un pari pascalien, il suffit d'en être convaincu, essayez donc. La force de votre esprit est à la base de tout ne l'oubliez pas !
Suzanne :
Cela rejoint la vision de tout à l'heure, lorsqu'on veut on peut !
Les esprits
Oh oui mes amis et vous ne vous doutez pas de l'influence que vous pouvez avoir sur les choses.
Fabien
À écouter tout ce que nous venons de dire pour moi la prédiction est synonyme de création. Ce serait donc à nous de nous créer nos propres prédictions, de penser ce que nous aimerions avoir. Il ne faut donc pas se demander ce qui va arriver, mais imaginez ce qui serait bon pour nous.
Les esprits
Oui tu as compris !
Nathalie
Penser positivement serait créer un monde meilleur
Suzanne
Et le destin alors ?
Les esprits
Le destin est le jeu immense des possibles qui se créé à chacune de vos décisions. L'orientation dont vous faites preuve dans ce dédale est guidée par le poids de vos cœurs. Le destin n'est pas unique mais tient compte de tout les univers parallèles que vous avez créés. L'homme de bien se dirigera sans mal vers une fin heureuse quand bien même la route serait chargée d'embûches. Croyez-nous la fatalité n'existe pas, elle n'est que le raccourci de votre ignorance.
Laetitia
C’est donc nous qui nous créons nos propres maladies ?
Les esprits
Hé oui malheureusement ou heureusement, nous vous laissons là encore le choix de la conclusion, donc de vos univers.
Nathalie
Comment savoir si les avènements néfastes ne sont pas influencés par nos pensées ?
Les esprits
Là est le gage des bonnes âmes et de la responsabilité. L'avènement à venir est une route qui se dessine par l'orientation du présent et ainsi de suite. Il est une nécessité non pas une fatalité. L'éternité accepte le recommencement. La prédiction doit être utile et non condamnable. Une prédiction est une aide et non l'observation d'une impasse. Elle doit aider à la conduite et non à conclure un dossier, une vie, un élan. Les prédictions caduques sont à proscrire, celles qui peuvent tendre au bonheur salutaire. À chacun selon ses œuvres.
Gérard
Je voulais vous remercier de tout ce que vous nous avez dit, c'est une belle conclusion à l'exposé succinct que j'ai fais et qui rebondit sur quelque chose de beaucoup plus positif. C'est un point fort que je voulais mettre en avant. J'ai toujours su que quand un médium faisait une prédiction, il devait savoir en données son contraire ou de donner aux gens les moyens d’en contrecarrer les effets. Qu'en pensez-vous ?
Les esprits
Oui nous vous le disons, il faut annoncer aussi les bonnes choses, nous sommes dans le même schéma. Puis sachez faire évoluer vos notions de mal et de bien cela sera plus pratique pour comprendre l'évolution. Nous prédisons votre mort à tous, est-ce bien ou mal?
Bruno
C’est ni bien ni mal c'est la logique, ça fait parti de la vie.
Les esprits
Nous vous laissons donc à vos réflexions.
Sébastopol et Malika.
Revenir en haut Aller en bas
 
Thème : Les prédictions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Mini-PDF) Thème: "Le Périsprit et les Fluides"
» sur le thème des apports qui nous viennent d'en haut
» 1 LA GENESE LES MIRACLES ET LES PREDICTIONS SELON LE SPIRITISME
» 1 LA GENESE LES MIRACLES ET LES PREDICTIONS SELON LE SPIRITISME
» 2 LA GENESE LES MIRACLES ET LES PREDICTIONS SELON LE SPIRITISME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Expériences de Médiumnité :: Psychographie-
Sauter vers: