Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 LA VIE ETERNELLE

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel



Messages : 195
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 77
Localisation : regioh Lilloise

LA VIE ETERNELLE Empty
MessageSujet: LA VIE ETERNELLE   LA VIE ETERNELLE Icon_minitimeLun 22 Juil - 6:26

Bonjour à tous je vous propose la lecture suivante : LA VIE ÉTERNELLE en provenance de doctrinespiritenimes.over-blog.com.

Bonne lecture, Jean-Pierre Abel

Le sens propre du mot éternité désigne ce qui n'a pas de commencement et n'aura pas de fin.

Donc, suivant ce sens, Dieu seul peut avoir la vie éternelle.

Selon l'utilisation populaire du mot éternité, nous désignons tout ce qui ne finira jamais. En ce sens, l'homme, depuis le premier instant de sa création, fait partie intégrante de la vie éternelle. Il y participe pleinement depuis ses premières secondes et jamais il ne cessera d'exister. Toi qui lis ces lignes, tu fais déjà partie de la vie éternelle. Aucune mort ne pourra arrêter le cours de ton être. Tu es et tu seras toujours.

Cette prise de conscience est importante pour l'orientation de notre vie. En sachant que la mort ne met fin qu'à une simple étape, que nous avons déjà vécu et que nous vivrons encore, la vie prend un sens très particulier.

Lorsque les années ne permettent pas d'atteindre des buts que les circonstances du plan de vie ont fait naître, l'homme conscient demeure patient. Il sait qu'il sera toujours temps de se reprendre une autre fois, si, en Esprit, il le juge à propos.

Lorsque la vie d'incarnation présente ses tentations, l'homme qui sait pèse les données avant de s'abandonner aux illusions temporelles. Il pense à long terme. Il sait que l'existence continue et qu'il devra inévitablement subir les conséquences de ses choix.

L'homme éclairé dont l'épreuve est lourde à supporter sait que la mort ne peut mettre fin à ses pleurs. Il sait qu'il devra continuer avec ce qu'il a à reprendre. Il en redouble d'ardeur et il fonce vers le sommet.

Selon tous les témoignages reçus, l'homme est un être en chemin vers la perfection qui finit toujours par atteindre le bonheur éternel. La promesse est grande, et l'éternité, qui est sans fin, est merveilleuse à voir venir. L'étape des souffrances ne durera qu'un temps, alors que celle du bonheur sera sans fin. Que cette confirmation de la vie éternelle réjouisse nos cœurs ! Redoublons d’efforts ! Demain, nous sortirons de la nuit ! Courage ! Un jour sans fin brille déjà pour chacun d'entre nous.

SOURCE : Messages de l’Au-Delà – Serge Girard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LA VIE ETERNELLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: