Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Séances du centre spirite de Wattrelos

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

Séances du centre spirite de Wattrelos Empty
MessageSujet: Séances du centre spirite de Wattrelos   Séances du centre spirite de Wattrelos Icon_minitimeLun 18 Nov - 8:37


Je vous propose la lecture de l’article suivant
Messages médiumniques Le Centre d'études spirites Allan Kardec de Wattrelos- SEANCES DES 8-15-18 Juin 2019, Bonne Journée à tous Jean-Pierre Abel
Messages médiumniques -2 ème Extrait - SEANCES DES 8-15-18 Juin 2019
16 Novembre 2019 , Rédigé par Un Spirite
Source: http://kardec.fr/articles.php?lng=fr&pg=6254
Suite à une question posée sur les dons d’organes qui n’a pas été mis sur le site
Le guide dit : les esprits viennent avec leur vérité propre. Retenez bien !
Un esprit qui porte un jugement bien précis sur un fait humain est un esprit resté très proche de la terre. Aucun esprit évolué n’apportera de jugement de la sorte !
C’est dit par rapport à nos questions sur le don d’organes ?
Oui
Quel enseignement peut-on retirer concernant les dons d’organes ? Est-ce un progrès moral ?
Les dons d’organes font partie des progrès des hommes ! Progrès de la science, s’entend !
Quelles sont les conséquences pour le donneur et pour le receveur par rapport à leur âme ?
Pour moi, le receveur d’un organe se voit donner la possibilité de mettre à profit le temps qui lui est accordé.
Pour l’autre, c’est un don
Y a-t’il des souffrances pour le donneur dans le coma qui se trouve en état de mort cérébrale ?
L’esprit sur le départ peut traverser une période de grand trouble, je vous l’ai déjà dit, et aussi de souffrance liée à son incarnation
Où est notre libre arbitre s’il y a prélèvement d’organe sans notre accord ?
Peut-être, je dirai, ce qu’en fait la personne de cet acte qui lui est imposé !
Don à l’autre ou ressentiment !
C’est-à-dire qu’on impose à cette âme un prélèvement d’organe pour lequel elle n’a pas donné son accord en toute conscience ! Qu’est-ce qu’elle va en faire ! Soit se dire : j’étais de toute façon sur ce grand départ, et c’est l’occasion de donner quelque chose pour qu’une autre personne continue à vivre ! Ou alors elle va être blessée en se disant, on ne m’a pas demandé mon avis ! C’est comme ici-bas, quand on nous prend quelque chose en nous l’imposant !
La goutte va vers Sophie
Br : vous voulez dire quelque chose à Sophie :
Nous t’aimons
Sophie : moi aussi, je vous aime !
Br : comme c’est la dernière séance du groupe avant les vacances , peut on demander des messages plus personnels ! Est-ce possible ?
Oui
Br : mais peut-être que quelqu’un autour de la table à une dernière question à poser avant ?
Michèle : Oui ! La dernière fois, l’entité disait que c’était un crime, qu’on tuait la personne à qui on prélevait l’organe ! Est-ce vrai ?
Crime est égal à « jugement » !

Br : Pour Michèle, avez-vous un message pour elle ?
Pose
Michèle : Est-ce que papa et maman se sont réconciliés là-haut ?
Plans différents
Michèle : Est-ce que c’est bien maman qui est venue me voir dans ma chambre, qui s’est assise sur mon lit et m’a caressé les cheveux ?
Si tu le crois, pour moi, c’est bien elle. Garde là dans ton cœur.
Br : Ont-ils eu l’occasion de pouvoir se rencontrer là-haut, pour pouvoir discuter de certaines choses et pouvoir se réconcilier ?
Des mots, sans mots ont été échangés
Br : Par la pensée ?
Oui
Pour Sophie
Tu as compris certaines choses. Continue ! Debout !
Sophie : mon papa et ma maman auraient fêter leurs 45 ans de mariage aujourd’hui, est-ce que papa a un message pour maman ?
Ces dates n’ont de notre côté, guère d’importance !
Sophie : A-t ’il un message ou un conseil pour ma maman ?
Je n’ai pas de lien.
Sophie : un conseil pour moi ?
Appuie-toi sur ce groupe ! Choisis bien tes amis ! Prudence toujours
Sophie : c’est enregistré ! merci beaucoup !
Br : pour Sylv :
Place tes pas sur le chemin ! Appuie-toi sur un bâton car il est long et rude !
Sylv: Mais est-ce que j’ai avancé un peu sur ce chemin ?
Bien sûr !
Sylv: Est-ce que tous mes ressentis et vous les connaissez, qui passent quand-même par de chemins de souffrance liée à ma sensibilité, sont le chemin ?
C’est ce qui te fait évoluer et grandir. Lors de nos incarnations, c’est durant ces périodes de souffrance que nous avançons ! Tu le sais bien, n’est-ce pas ?
Sylv Je pense que l’on est aidé mais après on arrive à faire plus ou moins bon usage de toute cette aide en fonction de ce que l’on arrive à faire
Oui ! C’est là tout le libre arbitre
Continue ton chemin mais prends le bâton !
Sylv : ok ! Il va falloir que je cherche mon bâton ! C’est un grand symbole, il faut le définir !
Br : On va passer à Nathalie ! Que pouvez-vous lui dire ?
Tu as un grand courage. Nous sommes à tes côtés !
Nat : Par rapport à mon père, que peux-tu me dire ?
Il est loin
Br : Que voulez-vous dire par « il est loin » car son père est toujours vivant ? Est-ce que c’est parce que sa pensée est lointaine ?
Nat : Est-ce que dans sa tête il est déjà parti ?
Oui
Nat : Il a son âge ! 96 ! Et maintenant, il n’a qu’une envie, c’est de partir !
Hélas pour chacun, les derniers moments de la vie se passent comme ils doivent se passer. Dans ces derniers moments, beaucoup de choses se jouent !
Br : Cela dépend de ce qu’il a vécu et fait !
Sylv : Ce sont moments de bilans et des apprentissages !
La goutte va vers Brigitte
Des choses importantes t’ont été transmises dernièrement,
Br : Vous dites cela par rapport au travail des groupes ?
Oui
On me dit de te transmettre : nous avons besoin de vous ! Mobilisez-vous ! Nous vous attendons !
Chaque groupe doit augmenter sa concentration ! Faire passer le message ! Pas de tête ailleurs
Il faut un engagement total !
Les personnes qui viennent de temps en temps n’ont pas leur place
Un état vibratoire dans un groupe met du temps à se construire.
Br : Est-ce important que ce soit toujours le même jour ?
Sauf exception, la régularité fait partie de l’engagement !
Un petit message pour Elisabeth ?
Ma chérie ! Je crois, tu dois apprendre à canaliser davantage ta sensibilité et tes émotions
Par la pensée,nos proches reçoivent ils quand-même toujours nos messages ! Sans qu’on les dérange ?
Toujours .Une pensée d’amour qui nait dans le cœur d’un humain rejoint ses chers esprits !
Elis : Est-ce que je dois toujours continuer la peinture et l’écriture ?
Plus que jamais ! Mets dedans toute cette sensibilité qui déborde !
Pour Marie-Do
Sois sage oh ma douleur et tiens-toi plus tranquille ! Clin d’œil ! Tu connais !
Marie-Do : c’est un poème de Baudelaire ! c’est un très beau poème !
Br : Pourriez-vous nous donner un petit poème ?
Il faut appeler Angélique
Br : On le fera la prochaine fois ! on vous remercie beaucoup, beaucoup pour cette belle séance ! On vous aime et on vous embrasse très forts ! Un dernier petit message pour le groupe ?
Soyez forts
Soyez bons
Soyez justes
Nous veillons !
Partager cet article


Revenir en haut Aller en bas
 
Séances du centre spirite de Wattrelos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séances du centre spirite de Wattrelos
» Séances du centre spirite de Wattrelos
» Séances du centre spirite de Wattrelos
» Séances du centre spirite de Wattrelos
» Séances du centre spirite de Wattrelos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: