Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 désincarnation du DOCTEUR VIGNAL

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

désincarnation du  DOCTEUR VIGNAL Empty
MessageSujet: désincarnation du DOCTEUR VIGNAL   désincarnation du  DOCTEUR VIGNAL Icon_minitimeSam 29 Aoû - 9:55

Bonjour tout le monde,
Je vous propose la lecture de l’article suivant : LE DOCTEUR VIGNAL, Extrait du livre d'Allan Kardec, Le ciel et l'enfer, selon le spiritisme, paru dans doctrinespiritenimes.over-blog.com le 28 Août 2020 , Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme, il concerne la désincarnation du DOCTEUR VIGNAL
Bonne lecture
Jean-Pierre
Ancien membre de la Société de Paris, mort le 27 mars 1865. La veille de l'enterrement, un somnambule très lucide et qui voit très bien les Esprits, prié de se transporter près de lui, et de dire s'il le voyait, répondit :
«Je vois un cadavre dans lequel s'opère un travail extraordinaire ; on dirait une masse qui s'agite, et comme quelque chose qui fait des efforts pour s'en dégager, mais qui a de la peine à vaincre la résistance. Je ne distingue pas de forme d'Esprit bien déterminée.»
Il a été évoqué à la Société de Paris le 31 mars.
D. - Cher monsieur Vignal, tous vos anciens collègues de la Société de Paris ont conservé de vous le meilleur souvenir, et moi en particulier celui des excellents rapports qui n'ont pas discontinué entre nous. En vous appelant parmi nous, nous avons d'abord pour but de vous donner un témoignage de sympathie, et nous serons très heureux si vous voulez bien, ou si vous pouvez venir vous entretenir avec nous. - R. Cher ami et digne maître, votre bon souvenir et vos
témoignages de sympathie me sont très sensibles. Si je puis venir à vous aujourd'hui, et assister libre et dégagé à cette réunion de tous nos bons amis et frères spirites, c'est grâce à votre bonne pensée et à l'assistance que vos prières m'ont apportée. Comme le disait avec justesse mon jeune secrétaire, j'étais impatient de me communiquer ; depuis le commencement de cette soirée, j'ai
employé toutes mes forces spirituelles à dominer ce désir ; vos entretiens et les graves questions que vous avez agitées, en m'intéressant vivement, ont rendu mon attente moins pénible.
Pardonnez-moi, cher ami, mais ma reconnaissance demandait à se manifester.
D. Veuillez nous dire d'abord comment vous vous trouvez dans le monde des Esprits. Veuillez en même temps nous décrire le travail de la séparation, vos sensations à ce moment-là, et nous dire au bout de combien de temps vous vous êtes reconnu. - R. Je suis aussi heureux qu'on peut l'être, lorsqu'on voit se confirmer pleinement toutes les pensées secrètes que l'on peut avoir
émises sur une doctrine consolante et réparatrice. Je suis heureux ! oui, je le suis, car maintenant je vois sans aucun obstacle se développer devant moi l'avenir de la science et de la philosophie spirites.
Mais écartons pour aujourd'hui ces digressions inopportunes ; je viendrai de nouveau vous entretenir à ce sujet, sachant que ma présence vous procurera autant de plaisir que j'en éprouve moi-même à vous visiter.
Le déchirement a été assez rapide ; plus rapide que mon peu de mérite ne me le faisait espérer. J'ai été aidé puissamment par votre concours, et votre somnambule vous a donné une idée assez nette du phénomène de la séparation, pour que je n'y insiste pas. C'était une sorte d'oscillation
discontinue, une espèce d'entraînement en deux sens opposés ; l'Esprit a triomphé, puisque je suis ici. Je n'ai complètement quitté le corps qu'au moment où il a été déposé en terre ; je suis revenu avec vous.
D. Que pensez-vous du service qui a été fait pour vos funérailles ? Je me suis fait un devoir d'y assister. A ce moment étiez-vous assez dégagé pour le voir, et les prières que j'ai dites pour vous (non ostensiblement bien entendu) ont-elles été jusqu'à vous ? - R. Oui ; comme je vous l'ai dit, votre assistance a tout fait en partie et je suis revenu avec vous, abandonnant complètement
ma vieille chrysalide. Les choses matérielles me touchent peu, vous le savez du reste. Je ne pensais qu'à l'âme et à Dieu.
D. Vous rappelez-vous que, sur votre demande, il y a cinq ans, au mois de février 1860, nous avons fait une étude sur vous étant encore vivant6. A ce moment-là votre Esprit s'est dégagé pour venir s'entretenir avec nous. Veuillez nous décrire, autant que possible, la différence qui existe entre votre dégagement actuel et celui d'alors ? - Oui, certes, je m'en souviens ; mais quelle
différence entre mon état d'alors et celui d'aujourd'hui ! Alors la matière m'étreignait encore de son réseau inflexible ; je voulais me détacher d'une manière plus absolue, et je ne le pouvais.
Aujourd'hui je suis libre ; un vaste champ, celui de l'inconnu, s'ouvre devant moi, et j'espère, avec votre aide et celui des bons Esprits auxquels je me recommande, avancer et me pénétrer le plus rapidement possible des sentiments qu'il faut éprouver et des actes qu'il faut accomplir pour gravir le sentier de l'épreuve et mériter le monde des récompenses. Quelle majesté ! quelle
grandeur ! c'est presque un sentiment d'effroi qui domine alors que, faibles comme nous le sommes, nous voulons fixer les sublimes clartés.
D. Une autre fois, nous serons heureux de continuer cet entretien, quand vous voudrez bien revenir parmi nous. - R. J'ai répondu succinctement et sans suite à vos diverses questions. Ne demandez pas trop encore de votre fidèle disciple : je ne suis pas entièrement libre. Causer, causer encore serait mon bonheur ; mon guide modère mon enthousiasme, et j'ai déjà pu assez apprécier sa bonté et sa justice pour me soumettre entièrement à sa décision, quelque regret que
j'éprouve d'être interrompu. Je me console en pensant que je pourrai souvent venir assister incognito à vos réunions. Quelquefois je vous parlerai ; je vous aime et veux vous le prouver.
Mais d'autres Esprits plus avancés que moi réclament la priorité, et je dois m'effacer devant ceux qui ont bien voulu permettre à mon Esprit de donner un libre essor au torrent de pensées que j'y avais rassemblées.
Je vous quitte, amis, et dois remercier doublement, non seulement vous spirites, qui m'avez appelé, mais aussi cet Esprit qui a bien voulu permettre que je prisse sa place, et qui, de son vivant, portait le nom illustre de Pascal.
Celui qui fut et qui sera toujours le plus dévoué de vos adeptes.
Dr. VIGNAL.
Partager cet article

Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

désincarnation du  DOCTEUR VIGNAL Empty
MessageSujet: Re: désincarnation du DOCTEUR VIGNAL   désincarnation du  DOCTEUR VIGNAL Icon_minitimeDim 30 Aoû - 9:48

A ce sujet je voudrais parler de la corde d’argent, il s’agit d’un lien qui relie le corps physique au corps Ethérique, d’où son importance lors de sorties astrales, et lors du décès, c’est à ce moment que la corde se brise, environ 3 jours après la mort du corps physique, il est recommandé l’incinération au bout de 4 jours, car beaucoup d’entre nous craignent ce moment, d’autres s’accrochent car on les enlève à l’affection de leurs proches, etc…
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

désincarnation du  DOCTEUR VIGNAL Empty
MessageSujet: Re: désincarnation du DOCTEUR VIGNAL   désincarnation du  DOCTEUR VIGNAL Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:48

Je pense utile dans le cadre de la désincarnation, d’ajouter l’article suivant Le désincarné provenant du Centre Spirite Lyonnais Allan Kardec le le 1 octobre 2018.
Bonne Lecture
Jean-Pierre
Ce mois-ci, nous vous présentons le récit d'une communication médiumnique obtenue, lors d'une réunion spirite, dans le groupe Socorrista Obreiros de Monsieur Jeromino Mendonça Ribeiro, au Brésil. Nous l’avons intitulé : Le désincarné.
A cause d'une trop grande ignorance du monde de l'au-delà ou d’une forte matérialité, une grande partie des décédés restent près de leurs proches, dans leur maison ou de leur appartement. Ils poursuivent leurs habitudes. Ils sont souvent habités par la souffrance, conséquence de leur imprévoyance ou de leur cupidité.
Un total désintérêt…
Dans cette histoire, c’est un père qui vient de se désincarner à l’hôpital. Il est revenu chez lui comme si la vie reprenait son cours et se comporte comme auparavant. Il ne s’est pas rendu compte de sa mort physique.
Il est amené dans une réunion médiumnique pour faire le point sur sa situation. Après s’être présenté, sans grande difficulté, près du médium psychophone du groupe, il commente sa situation et ses angoisses.
Il pense que suite à un incident de routine, il a été un court instant à l’hôpital pour soigner des douleurs corporelles inhérentes à l’âge, puis, il est retourné chez lui. Il manifeste de l’énervement et se plaint que ses proches ne le saluent plus. Quand ils passent devant lui, ils ne remarquent même pas sa présence. Il raconte qu’alors qu’il était assis dans son fauteuil préféré dans le salon, un proche s’est quasiment assis sur lui. Ses protestations n’ont eu aucun effet, ce qui l’irrita et l’énerva encore plus, face à cet affront de la part de sa famille.
On ne lui marque plus aucun respect et de son statut de chef de famille est ignoré.
Une confusion totale…
Il n’est pas difficile aux Esprits bienfaiteurs d’emmener ces récents désincarnés qui sont dans un état total de confusion. Ils n’ont pas affaire à des Esprits obsesseurs, des hommes ou des femmes revenus dans leur foyer, conscients de leurs conditions, pour créer une situation de trouble ou de tourments. Il s’agit juste d’un homme troublé, par une mort rapide et qui n’avait ressenti aucune gêne particulière. Il se sentait même prêt à rentrer chez lui et à reprendre sa vie d’avant.
Après l’avoir reçu avec attention et réconfort, il fait part de son mécontentement aux vues de ce qu’il se passe chez lui. On lui montre habilement et avec douceur sa nouvelle réalité spirituelle.
Mais, il continue à parler, pendant un certain temps, manifestant son inquiétude quant aux préoccupations de sa famille au sujet de ses biens. Il ne comprend pas le sens de ces discussions concernant une répartition, alors qu’il est encore en vie. Effectivement, il est bien en vie mais sur un plan spirituel, il ne l’est plus sur le plan matériel où il a laissé tous ses biens.
A la lumière de l’au-delà
Quand il comprend ce qu’il s’était passé, il se met à pleurer. Puis, il prend conscience des tensions qui se mettent en place suite à son décès. Il n’avait pas imaginé qu’il y aurait pu avoir des conflits à cause de choses matérielles. Il dit qu’il regrette de ne pas avoir réglé la question par un testament quelconque, mais il ne s’en est pas préoccupé car il ne pensait pas partir si vite.
On lui conseille de laisser les incarnés résoudre ce problème dans le cadre des lois terrestres qui légifèrent ces questions. On lui recommande de s’occuper de sa nouvelle vie qui va être plus tranquille et plus heureuse à partir de là. Mais, il demande comment sa famille va faire sans lui, on lui apprend qu’il n’a rien à faire de plus, si ce n’est, plus tard, de leur rendre visite et de les aider spirituellement, lorsqu’il serait rétabli et prêt à le faire. D’ici là, il faut laisser Dieu, Père de tous, se charger de tout, à travers Ses messagers.
Il s’apaise à ce moment, étant un homme religieux, l’évocation de Dieu libère sa foi et le tranquillise. Des proches déjà désincarnés viennent et, surpris et heureux, il avance vers un nouvel environnement de vie spirituelle, déjà pratiquement détaché des préoccupations de sa vie terrestre. Il accepte facilement les orientations données et son état moral et spirituel lui permet une récupération relativement rapide.

Cet événement attire l’attention sur un fait courant : le peu d’attention prêtée à sa propre désincarnation, aux conséquences et à l’impact portés sur soi-même et à ceux qui restent, qu’ils soient aimés ou non. On vit tous comme si la mort ne pouvait pas nous atteindre, malgré la réalité incontestable qu’au-delà de son âge, son sexe, son état de santé, sa richesse, sa misère, son statut social ou son pouvoir terrestre. Tous, nous sont soumis à ce phénomène, unique fatalité de la vie humaine qu’est la mort du corps physique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





désincarnation du  DOCTEUR VIGNAL Empty
MessageSujet: Re: désincarnation du DOCTEUR VIGNAL   désincarnation du  DOCTEUR VIGNAL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
désincarnation du DOCTEUR VIGNAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE DOCTEUR VIGNAL
» LE DOCTEUR VIGNAL
» 09 février 2015 (Radio Kardec) conférence de Décio Iandoli Jr: "Le docteur en tant qu'être humain."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: