Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 votre avis svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

votre avis svp Empty
MessageSujet: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitimeJeu 22 Oct - 11:58

Bonjour tout le monde,
Je me pose la question, que fait-on des messages et informations recueillis par les médiums Spirites, je connais bien la crainte liée aux messages provenant des d’esprits légers, voir inamicaux, mais il doit bien y avoir une parade, ne serait ce qu’avant toute diffusion, il soit nécessaire d’obtenir l’avis de 2 cercles ou centres Spirites reconnus (Allan Kardec par exemple)
Qu’en pensez-vous ?
Voici un extrait d’une réunion publique organisée par le centre spirite de wattrelos (http://kardec.fr/articles.php?lng=fr&pg=6270)
Ne croyez-vous pas qu’il y a quelque chose à faire, je souhaiterai au minimum de connaitre
D’avance Merci
Jean-Pierre
Est-ce qu’on arrive bientôt à la fin de la pandémie ?
Comme tout virus créé par l’homme. Le créateur ne fait pas de destruction.
Peut- il y a avoir un retour de la pandémie ?
Tout dépendra.
Quand on voit tous ces gens dans le monde qui ne portent pas d’équipements de protection. Peut-il y avoir une rechute ?
Non. Cette propagation de la peur, plus on projettera des informations destructives, plus vous serez touchés.
Plus les informations seront destructives, plus on sera touchés ?
Oui. L’homme est très programmé. Il est conditionné.
La protection est-elle encore nécessaire ?
Si vous êtes malade. Pour affaiblir le virus, il y a des choses à faire simplement.
Quelles choses à faire s.v.p ?
Est-ce que je peux dire ? Je reviens vers vous.
Discussions dans le groupe… Isabelle revient.
Pour lutter contre le virus, prendre du camphre, cela l’affaiblit. Faire une inhalation matin et soir pendant trois jours, si cela ne vas pas mieux, c’est que votre corps est encore malade. (en début de symptômes).
Le corps n’est pas encore guéri, c’est cela ?
Le corps est malade. Je peux vous donner plus d’explication.
Vous pouvez nous donner plus d’explications s.v.p. ? Nous écrivons.
Le virus rentre par les yeux, par la bouche et le nez.
Lorsque l’on fait une inhalation, le virus s’affaiblit-il avec la chaleur ?
A 30°C , le virus s’affaiblit. Si vous l’attrapez par les yeux et la bouche à forte température, aucun risque. Alors que si vous l’attrapez par le nez, il est dans les sinus et devient dangereux. Il descend doucement en infectant les cellules.
Pourquoi les médecins, comme le Pr R……, n’ont-ils pas eu beaucoup d’attention de la part de la communauté scientifique ? Était-ce parce que leurs traitements n’étaient pas efficaces ou était-ce simplement volontaire pour d’autres raisons ?
Histoire d’argent.
Ces médecins étaient-ils dans le vrai ?
Non, le pouvoir de certains scientifiques était de faire de la richesse sur le dos des politiques.
Que pensez-vous du Pr R …. ?
Il avait raison mais il n’a pas approfondi ses recherches. On lui a coupé les moyens. La mort ne vient pas du virus mais de soins mal appropriés.
Ce virus s’attrape très facilement.
Chez les personnes faibles, je peux expliquer. Lorsque le virus rentre dans le corps, il se nourrit de cellules et il se multiplie. Le corps réagit. Le corps lutte à grande vitesse.
Il faut donc avoir un bon système immunitaire.
A ce moment là, la flore intestinale dégage un grand nombre de bactéries et le virus devient très dangereux. Seule les personnes dont la flore intestinale est faible deviennent vulnérables.
Il est prouvé scientifiquement que c’est l’intestin qui donne l’information au cerveau.
80 pour cent de la flore intestinale donne l’information au cerveau. Le cerveau ne redonne que 5 pour cent à la flore intestinale.
Il faut donc bien nourrir ses intestins pour ne pas avoir de maladie.
Il y a trois choses à faire pour le bien-être du corps, vous voulez le savoir ?
Oui, nous vous écoutons avec attention.
L’esprit, le sport et la foi.
Le virus a-t-il pour destin de réaliser une purification
Non.
Est-ce que la sauge blanche détruit le virus ?
Affaiblit. Le seul médicament qui peut détruire le virus est l’aspirine. Cela est valable pour tous les virus sur terre.
Les oligo-éléments sont-ils conseillés ?
Oui. La seule vitamine est la D 10 pour le covid 19. Lorsque le virus détruit votre flore intestinale, il coagule le sang avant de détruire les autres organes. Il ne faut absolument pas les ventiler ni les mettre sous oxygène sinon la mort arrive rapidement. Il y a eu beaucoup d’erreur, cela était voulu par certains laboratoires. Le monde du pouvoir de certains scientifiques.
Tout ce que vous dites là, ce sont des guides qui vous le communiquent ?
Oui car je ne suis pas capable de répondre.
Pensez-vous qu’il puisse y avoir par la suite une autre épidémie ?
Un virus redevient dangereux, c’est la rougeole. Il a muté. Les scientifiques le savent mais ne feront rien pour le moment. Il y a aujourd’hui plus de 20.000 cas dans le monde.
D’autres virus existent dans le monde et malheureusement beaucoup en meurent.
Ils meurent tous parce qu’il y a pas de traitement pour eux. Dans tous les pays, aussi riche que pauvre.
Un guide nous a dit qu’une nouvelle vague va s’abattre sur terre et que nous serions observés. Qu’en pensez-vous ?
Il y aura bien une autre catastrophe avec la wifi 5G mais je ne peux pas dire plus.
Fabienne (entité) nous a dit qu’il y aura une catastrophe mais que l’humanité pourra survivre.
L’humanité survivra mais beaucoup de perte.
Y aura-t-il une prise de conscience quant à la nécessité de préserver la nature ?
Non. Il y aura des améliorations au départ puis de la dégradation puis un plongeon.
Lors d’une réunion précédente, on nous avait parlé de la brume. Pourriez-vous nous en parler ?
Contre les entités négatives. Un paravent.
Nous avons une autre séance mardi pour poser d’autres questions, pourriez-vous demander s’il serait possible d’avoir Fabienne ou Stanislas pour continuer sur ce sujet ?
Je préviendrai.
Pourquoi certains pays ont-ils été touchés plus que d’autres ?
Parce qu’il n’y a pas d’intérêts.
C’est difficile de constater cela, on parle d’intérêts alors que ce virus est très contagieux.
Absolument pas, au départ, c’est l’homme qui l’a rendu contagieux.
Comment l’homme a-t-il rendu contagieux ce virus ?
Par distribution.
De quelle manière ?
Par des volontaires ignorant le problème. Une histoire d’argent. Le virus se propage par le vent et la matière.
Il faut donc se protéger au mieux, beaucoup ont suivi le confinement.
Sur le métal : cinq jours, Sur les vêtements : trois jours, Sur le bois : un jour, Sur le plastique : dix jours, Dans une ventilation à 15 degrés, il tient deux mois.

Revenir en haut Aller en bas
Artifex

Artifex


Messages : 285
Date d'inscription : 05/10/2014

votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitimeJeu 22 Oct - 13:42

On m'a dit sur ce forum, et à juste titre, que la première chose à faire est de douter des messages pour se faire sa propre opinion et ne pas boire tout ce qui est dit...

La recherche de La Vérité se fait d'abord sur soi-même, n'est-ce pas l'essentiel ?

De plus je pense que tu aurais dû mettre tout le message car il est expliqué que le cercle de Wattrelos se sont rendu compte de la supercherie il me semble.


Ceci dit je te partage un message très personnel reçu par ma mère de son vivant et m'étant destiné sur la question du fait de consulter un médium. Comme je pense que la réponse peut s'appliquer à tout le monde je le partage même si il y a des parties qui me concernent uniquement.



Voir un médium...

Quel vaste projet que de voir un médium. Pourquoi autant de singularité ? N'est-il pas nécessaire de se faire confiance avant tout ? Certes, il se peut que le savoir humain semble bien souvent insuffisant pour connaître la vérité. Mais où se situe la vérité ? De quelle vérité s'agit-il en réalité ? Y a-t il d'ailleurs une seule et unique vérité de la réalité ou au contraire, n'est-ce pas plutôt la plus vaste notion d'interrogation qui sillonne toute les directions de l'âme humaine.

La vérité ? Pourquoi vouloir à tout prix la connaître. Est-ce la fièvre de la recherche scientifique pour avoir le pouvoir sur les masses ? Est-ce la recherche de l'érudit qui se questionne sur la notion de sa propre existence au sein de ce monde de toute puissance de ceux qui ne savent pas.

Le vrai dans tout cela est que ta recherche de la vérité, telle que je la ressens en toi même, n'est qu'un chemin d'incertitude, de tes inquiétudes, de ton manque d'assurance. Pourquoi refuses-tu de te faire confiance, de croire en toi-même, surtout le soir quand la lune brille au delà de ta fenêtre. Si tu ne cesses de t'inquiéter autour de ce qui se passe autour de toi, tu ne pourras pas te consacrer à toi.
Il est nécessaire que tu ouvres enfin les portes sur les mots que tu entends et que l'on t'apporte régulièrement au sein de ton entourage mais aussi au cœur de tes propres recherches.
Les réponses, tu les as déjà et cela de plus en plus fréquemment car tes livres sont ouverts à la bonne page. La preuve ? Tu n'as qu'à en prendre un au hasard et tu auras tes réponses chaque fois que tu en auras besoin.

Bien sûr, cela ne va pas se faire du jour au lendemain car la sagesse s'inscrit dans le temps, dans l'espace, mais aussi au cœur de ta vie. Il est bien évident que tout ceci représente un long travail de 8 mois mais cela n'a aucun sens si tu ne prends pas le temps de t'écouter. Ne perd pas patience. Tout est là pour t'aider dans tes démarches de tes activités tant morales, mentales, qu'expérimentales.

Au fond, tu le sais. Sinon pourquoi te questionnerais-tu de la sorte. Bien évidemment, ceci ne fait que conforter ce que tu as toujours été et que tu resteras.
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:34

Bonjour Artifex, ,
J’ai mis l’adresse permettant la lecture du message au complet. http://kardec.fr/articles.php?lng=fr&pg=6270.
Tu sais j’ai effectué pas mal d’expériences, avec mes guides, toutes les informations qui m ont été données se sont iavérées exactes, je sais bien que l’on puisse être trompé, mais je ne peux imaginer que tous sont douteux, au minimum de demander à nos propres guides. A l’époque ou je bénéficiais de l’aide d’un médium habitué, on nous a dit : Tout est possible, même l’impossible à vos yeux ainsi que Pourquoi faites vous autant de différences entre incarnés et désincarnés. En tout cas je trouve ma proposition raisonnable.
Amités
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: votre avis svp   votre avis svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Avis
» vOTRE AVIS
» votre avis et conseil sur le Oui-ja .
» PROPOSITION D'UN TRAVAIL EN COMMUN votre Avis SVP
» (Conférence) « Que votre main gauche ne sache pas ce que donne votre main droite » par Eva Pereira De Oliveira.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Boites à Idées-
Sauter vers: