Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LA PRIÈRE DE L’ARGENT

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

LA PRIÈRE DE L’ARGENT Empty
MessageSujet: LA PRIÈRE DE L’ARGENT   LA PRIÈRE DE L’ARGENT Icon_minitimeVen 16 Juil - 8:40

Je vous propose la lecture du message suivant :LA PRIÈRE DE L’ARGENT, proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le 15 Juillet, Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
(PS) Les publications que je fais se trouvent également sur le forum https://divulgation-spirite.forumactif.org/ pour la simple raison qu’ils sont disponibles plus facilement et plus longtemps, et peuvent bien sur être partagé, le but étant d’atteindre le plus grand nombre d’intéressés possible. Si il y a un problème qui m’échappe faites le savoir, d’avance merci.
LA PRIÈRE DE L’ARGENT
Seigneur ! Dans le concret des forces qui désirent t’honorer, moi aussi, je suis ton serviteur. Pour m’attribuer le devoir de récompenser la sueur et de soutenir le bien, comme un recours neutre d’acquisition, je marche fréquemment entre les créatures, en régime de captivité. Plusieurs d’entre elles me captivent afin que je leur achète des illusions et des mensonges, des plaisirs et des consciences. Je remarque avec plus de netteté ma propre tâche, chaque fois que j’écoute quelqu’un pleurer sur le chemin ; pourtant, je suis presque toujours prisonnier … Qu’est-ce que j’ai fait, Seigneur, pour vivre incarcéré dans la sombre enceinte du coffre, comme si j’étais un cadavre important dans l’esquif ferme de l’inertie ? Enseigne à ceux qui me cachent sans profit que je suis le sang du travail et du progrès, de la charité et de la culture, et aide-les afin qu’ils me libèrent. Presque tous me recherchent par la prière dans les temps qu’ils embrassent. Dis-leur dans la prière que je suis l’espoir de la demeure sans lumière … Dis-leur que je peux être le confort des mères oubliées, l’appui des compagnons tombés dans les épreuves, le lait dû au petits tourmentés de l’estomac, le remède à l’infirme et le drap de lit généreux et propre de ceux qui s’approchent du tombeau. Un jour, quelqu’un t’a présenté l’humble monnaie, engagée à l’impôt public afin que tu dises quelque chose et tu lui as recommandé que fût rendu à César ce qui appartenait à César. Plusieurs, toutefois, ne se sont pas aperçus que tu te référais au tribut et pas à moi, et, jugeant que la parole me condamnait, m’ont jeté au mépris … Tu n’ignores pas, toutefois, que je suis né pour faire le bonheur et, que je sois habillé en or ou en simple papier, tu sais, Seigneur, que je suis aussi de Dieu. MEIMEI XAVIER, Francisco C. & VIEIRA, Waldo. IDÉAL SPIRITE. Chapitre 45. p. 50 #charité #amour #union #foi #Spiritisme #évolution #indulgence #RéformeIntime #pensée #fraternité #âme #esprit #servir #chretien #jesus #dieu #argent #chretienlifestyle #esprits #spiritualité #chretiens #richesse #etude #createur #lyon #france #lyonnais #lyonnaise
Partager cet article
Revenir en haut Aller en bas
 
LA PRIÈRE DE L’ARGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE FIL D’ARGENT
» La Prière article paru sur doctrinespiritenimes.
» Prière - LA CHAINE FLUIDIQUE (vidéo)
» Prière pour une réunion d'étude et travail Spirite
» Prière de Saint François d’Assise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: