Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 RENDEZ A CÉSAR CE QUI EST A CÉSAR

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

RENDEZ A CÉSAR CE QUI EST A CÉSAR Empty
MessageSujet: RENDEZ A CÉSAR CE QUI EST A CÉSAR   RENDEZ A CÉSAR CE QUI EST A CÉSAR Icon_minitimeLun 13 Sep - 16:43

Je vous propose la lecture du message suivant RENDEZ A CÉSAR CE QUI EST A CÉSAR proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le , 13 Septembre 2021 Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
(PS) Les publications que je fais se trouvent également sur le forum https://divulgation-spirite.forumactif.org/ pour la simple raison qu’ils sont disponibles plus facilement et plus longtemps, et peuvent bien sûr être partagé, le but étant d’atteindre le plus grand nombre d’intéressés possible. Si il y a un problème qui m’échappe faites le savoir, d’avance merci.
RENDEZ A CÉSAR CE QUI EST A CÉSAR
DÉCEMBRE 1874
« Rendez à César ce qui est à César ! » Qu’est ce que César ?... — Chaque ambitieux vous répondra : — C’est moi ! Et pourtant, il n’y a qu’un César, et dans la pensée du Christ, César veut dire le droit.
Qui a droit ?... Est-ce l’enfant de tel ou tel prince ?... — Je ne le crois pas, le droit, c’est le progrès !
Jésus, républicain austère, plus même, républicain sévère, Jésus ne prêchait jamais que le vrai, ne pouvait dans sa pensée reconnaître d’autre souverain que ce droit donné par Dieu à l’homme pour avancer vers Lui librement.
L’homme enfant, l’homme petit avait eu besoin d’un maître, l’homme jeune à besoin d’un guide, l’homme viril marchera librement, soutenu par sa raison et sa conscience.
Vous l’avez compris, ce maître, c’étaient les dynasties, ce soutien, ce guide, c’est le culte extérieur, la religion connue, mais dans l’avenir, l’homme éclairé saura son chemin, il marchera les yeux fixés sur l’étoile qui lui représente la divinité en s’appuyant sur sa conscience.
Ayant fini d’apprendre, il n’aura plus besoin de maîtres, assez fort, il n’aura plus besoin de soutiens extérieurs, il aura en lui ce qu’il faut, il s’élèvera assez haut pour n’avoir plus à craindre les chutes, il se dégagera de la matière et atteindra la liberté spirituelle.
Fénelon.
Partager cet article

Revenir en haut Aller en bas
 
RENDEZ A CÉSAR CE QUI EST A CÉSAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (PDF) « De la France avec Espoir. » de l'Esprit César Hanzi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: