Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 EN PREVISION DE LA LUTTE, HEUREUX, AYEZ COMPASSION DE CEUX QUI SOUFFRENT, LE BEAU FAIT AIMER LE BIEN

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

EN PREVISION DE LA LUTTE, HEUREUX, AYEZ COMPASSION DE CEUX QUI SOUFFRENT, LE BEAU FAIT AIMER LE BIEN  Empty
MessageSujet: EN PREVISION DE LA LUTTE, HEUREUX, AYEZ COMPASSION DE CEUX QUI SOUFFRENT, LE BEAU FAIT AIMER LE BIEN    EN PREVISION DE LA LUTTE, HEUREUX, AYEZ COMPASSION DE CEUX QUI SOUFFRENT, LE BEAU FAIT AIMER LE BIEN  Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:05

Je vous propose la lecture du message suivant : EN PREVISION DE LA LUTTE, HEUREUX, AYEZ COMPASSION DE CEUX QUI SOUFFRENT, LE BEAU FAIT AIMER LE BIEN proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le 20 Février 2022 , Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
(PS) Les publications que je fais se trouvent également sur le forum https://divulgation-spirite.forumactif.org/ pour la simple raison qu’ils sont disponibles plus facilement et plus longtemps, et peuvent bien sûr être partagé, le but étant d’atteindre le plus grand nombre d’intéressés possible.
EN PREVISION DE LA LUTTE
FEVRIER 1875
Spirites, je viens vous apporter des forces, vous allez en avoir besoin. Vos croyances vont être attaquées, critiquées et quelques-uns d’entre vous sentiront leurs coeurs faiblir ! Mais, par une prière à Dieu, par un acte puissant de volonté ils seront vainqueurs de cette faiblesse.
PUBLICITÉ
Il y aura lutte, car toute croyance a besoin d’épreuves pour acquérir son développement et sa force !
Il y a lutte déjà sur la terre et dans l’espace, et ce que nous faisons outre tombe, spirites, vous devez le faire sur cette terre !
Vaillamment et sans crainte vous devez soutenir vos croyances et les appuyer de l’exemple d’une vie sans reproche.
Spirites, unissez-vous, c’est le moment de resserrer vos rangs, c’est le moment de tenir tête à l’orage ; unissez-vous, priez avec foi, soyez fermes et forts et avec l’aide de Dieu vous vaincrez !
Melanchthon.
HEUREUX, AYEZ COMPASSION DE CEUX QUI SOUFFRENT
FEVRIER 1875
Il y en a qui rient, il y en a qui pleurent ; l’air est impressionné, ici par les sons de joyeux instruments, là-bas par la voix sinistre de la tempête !
Ici, les lumières étincelantes, les fleurs, les sourires, les ravissements, les enchantements, la douce chaleur de l’atmosphère et la chaleur du coeur… Quelquefois !
Là-bas, les hurlements de la rafale, la voix discordante des vents, les cris désespérés de l’homme en danger, l’obscurité, le froid, les craquements épouvantables du navire, le mugissement des vagues !
Tout cela l’un près de l’autre, sur un même monde, au même instant !
Tout cela pour enseigner aux hommes que la vie n’est qu’un passage dont les heures joyeuses
fuient trop vite pour laisser un souvenir durable.
Tout cela pour que celui qui se réjouit pense à celui qui souffre, pour que celui qui possède donne à celui qui n’a pas, car, rien n’est changeant comme les situations de ce monde, et tel qui possède aujourd’hui la plénitude des bonheurs terrestres, pourra demain être jeté par la tempête, brisé sur les rochers, sans qu’un mot de pitié soit venu adoucir sa chute ; la vie est un océan paisible aujourd’hui doux, souriant tranquille, demain furieux et mortel !
Compassion, fraternité, pitié ; non des lèvres, mais du coeur !
Marie Capelle.
LE BEAU FAIT AIMER LE BIEN
FEVRIER 1875
Chacun où il le trouve prend son plaisir. Qu’est-ce que c’est que la terre sans l’illumination du flambeau artistique ? Qu’est-ce que c’est que la jouissance matérielle sans le divin rayonnement du beau ?
Hors de cette voie, en exceptant la morale, qu’a-t-on fait de bien où de bon ?...
Toute chose vraie, toute chose belle, toute chose juste et sainte est une religion, et toute religion a ses apôtres et ses martyrs.
L’art est comme les religions ses soeurs, aussi son char de Jaggernaut sous lequel se précipitent les fanatiques ; et pourtant, l’art est un bienfait, l’art est une suprême jouissance !
L’art est une étincelle qu’un souffle éteint quelquefois, mais qu’un souffle embrase aussi ! Malheureux, bien malheureux est celui qui ne porte pas en lui la divine pensée ! Triste est la vie dont l’intelligence n’est pas inclinée vers cette idéale rêverie que j’appelle l’art.
On vous l’a dit, on vous l’a répété souvent : heureux sont les martyrs ! Et moi je vous dis aujourd’hui : heureux les intrépides, heureux les coeurs forts qui savent souffrir pour le dieu méconnu : pour l’art !
Ceux-là viennent de loin, mais ils iront plus loin encore, car le beau est destiné à faire aimer le bien !
Honneur aux courageux ! Il leur sera tenu compte de toutes leurs fatigues ; pour eux s’apprête dans l’avenir la coupe dorée des jouissances !
Van Dyck.
Partager cet article


Revenir en haut Aller en bas
 
EN PREVISION DE LA LUTTE, HEUREUX, AYEZ COMPASSION DE CEUX QUI SOUFFRENT, LE BEAU FAIT AIMER LE BIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AYEZ COMPASSION DE CEUX QUI SOUFFRENT
» EN PRÉVISION DE LA LUTTE
» La lutte de l'hiomme pour son élévation
» L'univers est une arène où l'âme lutte pour son élévation
» S'IL Y A LUTTE AUJOURD'HUI ENTRE L'ÉGLISE ET LE SPIRITISME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: