Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

  ENTRE DEUX GLOBES, Antoinette Bourdin, Ludovic découvre une seconde existence

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

 ENTRE DEUX GLOBES, Antoinette Bourdin, Ludovic découvre une seconde existence Empty
MessageSujet: ENTRE DEUX GLOBES, Antoinette Bourdin, Ludovic découvre une seconde existence    ENTRE DEUX GLOBES, Antoinette Bourdin, Ludovic découvre une seconde existence Icon_minitimeSam 26 Fév - 16:00

Je vous propose la lecture du message suivant ENTRE DEUX GLOBES, Antoinette Bourdin, Ludovic découvre une seconde existence , proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le 26Février 2022 , Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
(PS) Les publications que je fais se trouvent également sur le forum https://divulgation-spirite.forumactif.org/ pour la simple raison qu’ils sont disponibles plus facilement et plus longtemps, et peuvent bien sûr être partagé, le but étant d’atteindre le plus grand nombre d’intéressés possible. Si il y a un problème qui m’échappe faites le savoir, d’avance merci.
ENTRE DEUX GLOBES, Antoinette Bourdin, Ludovic découvre une seconde existence
CHAPITRE XII Ludovic découvre une seconde existence - Le laboureur - Réminiscence inconsciente de la vie militaire - Impuissance causée par la position sociale - Le laboureur dans le monde des Esprits - Je suis prêt, mon ange, lorsque ta voix m’appelle ; j’attends avec anxiété l’heure qui doit me révéler le secret de ma seconde existence, et, comme pour le voyageur qui, après une bonne nuit, doit reprendre sa course au lever du soleil, le repos que j’ai pris m’a donné de nouvelles forces pour continuer la mienne. - Tu sembles avoir l’intuition de notre nouvelle excursion, oui ; pour celle-ci, il faut se lever matin, il faut arriver au travail avant l’aurore, pendant que la rosée couvre encore le sol. Que la terre est belle à cette heure ! Vois, nous sommes arrivés, ce n’est plus ce champ de bataille jonché de morts et couvert de sang ; il fallait, pour reposer tes regards fatigués de ce sinistre tableau, la vue et la vie des champs. Regarde ce paysage enchanté ! L’orient se teint des nuances de l’aurore ; les oiseaux s’éveillent sous le feuillage humide et l’insecte bruit sous l’herbe ; tout semble renaître à la vie et chercher à la conserver. Vois cette eau limpide où se désaltère le riche troupeau avant de se rendre dans son gras pâturage ; plus loin, les boeufs liés au joug, attendant patiemment le laboureur qui s’avance ; le fer de la charrue est déjà engagé dans le sol pour le préparer de nouveau à produire. Vois aussi ces riches coteaux couverts de vignes et ces vastes plaines où jaunissent les épis du plus beau froment. Tout est calme, tout respire le bonheur dans ce concert de la nature. Le soleil paraît enfin et dore tout ce qu’il rencontre ; sa chaleur, douce d’abord, essuie les fleurs humides ; aucun bruit, aucun blasphème n’est venu troubler encore cette paix du matin ; l’homme des champs doit sentir son âme attendrie devant cette scène touchante : il y a là quelque chose qui nous rappelle à nous ; esprits, les douces impressions de notre belle patrie.
Partager cet article
Revenir en haut Aller en bas
 
ENTRE DEUX GLOBES, Antoinette Bourdin, Ludovic découvre une seconde existence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENTRE DEUX GLOBES, Antoinette Bourdin, Cinquième existence
»  ENTRE DEUX GLOBES, Antoinette Bourdin, Quatrième existence
» ENTRE DEUX GLOBES, Antoinette Bourdin, Une troisième existence,
» ENTRE DEUX GLOBES (1)
» ENTRE DEUX GLOBES (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: