Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

  LA SAGESSE

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

 LA SAGESSE  Empty
MessageSujet: LA SAGESSE     LA SAGESSE  Icon_minitimeDim 16 Avr - 9:47

je vous propose la lecture d'un message reçu par Monique MATHIEU (à condition que vous fassiez référence à notre site http://assoc.wanadoo.fr/ciel-a-la-terre ou à notre adresse de courrier électronique)

LA SAGESSE
Il faut que vous compreniez bien ce qu’est la voie de la Sagesse.
La Sagesse, pour vous, n’est qu’un mot, et c’est très loin de ce que vous pouvez appliquer à votre vie.
La loi de la Sagesse est une loi qui vous dépouille complètement. Lorsque vous commencez à entrer dans cette énergie, il faut faire abstraction de tout ce que vous êtes, il faut sans arrêt vous renouveler, vous remettre en question et avoir le courage de vous voir dans ce dépouillement le plus total. La voie de la Sagesse n’accepte absolument pas l’ego.
Plus vous serez humbles dans cette voie, plus vous avancerez, et ce que nous voulons pour vous, nous vous l’avons dit plusieurs fois c’est vous mener vers ce but.
Chacun comprendra ce but par rapport à sa sensibilité, chacun y mettra ce qu’il pourra y mettre, comprendra ce qu’il pourra comprendre, et si vous êtes dans la volonté d’atteindre cet état, vous y arriverez.
La Sagesse a plusieurs degrés, et il y a plusieurs initiations pour arriver réellement à cet état. Vous avez commencé à gravir certains degrés d’initiation, et pour y parvenir vous avez encore un long chemin à faire. Cela peut paraître facile dans l’expression, dans le contenu même de nos paroles, mais la mise en application de ce que nous disons, si simple soit-elle, demande des efforts considérables que vous ne devez pas perdre de vue.
La Sagesse mène à la Maîtrise, et ce chemin est le chemin le plus difficile, c’est le chemin de la Réalisation de l’être, de la compréhension de ce que vous êtes et de votre fonctionnement. Tout le reste est encore illusion, le pouvoir est illusion ; la seule vérité, la seule réalité, c’est le travail constant que vous pouvez faire sur vous-même, vos remises en question, votre regard sur l’autre, l’acceptation, le lâcher prise, la tolérance.
Tout cela mène à la Sagesse et l’Amour Universel. N’oubliez pas que dans l’Amour il y a autant de graduations qu’il y a de plans de conscience chez les êtres humains, c’est-à-dire une graduation à l’infini. Vous avez commencé à monter cette échelle, mais vous êtes encore fort loin de comprendre réellement ce qu’est l’Amour.
Certaines personnes, sur terre, vivent une certaine forme d’Amour. Parfois elles sont exaltées dans cet Amour. L’Amour est toujours respectable, même si c’est un amour entre deux êtres, car cet amour leur permet de faire ressortir ce qu’il y a de plus beau en eux. Cependant l’amour entre deux êtres est parfois l’amour des premiers niveaux de conscience.
L’Amour le plus profond est celui qui est le plus sage, vous le comprendrez de plus en plus quand vous avancerez.
Le rayonnement intérieur n’a pas besoin de manifestations extérieures, il est, tout simplement. Il est Lumière, il est Paix.
Si vous êtes suffisamment courageux pour continuer l’étude, (car c’est réellement une étude que nous vous demandons), nous vous mènerons chaque jour davantage sur le chemin de la Sagesse.
……….
Beaucoup d’entre vous aspirent à la Sagesse, mais qu’est-ce que la Sagesse exactement, que représente-t-elle dans vos esprits ?
La Sagesse, c’est la confiance totale, la confiance que la vie est à l’infini et que le moment présent est précieux, qu’il doit être vécu totalement dans la foi totale et la confiance quant à la façon dont vous aurez à le vivre. Tous les moyens sont en vous pour dépasser les peurs et pour rayonner l’Amour qui est en vous et dont vous n’avez pas conscience.
Nous désirons ardemment pouvoir vous aider à votre transformation vibratoire le plus vite possible car le temps presse, et vous n’êtes pas encore suffisamment prêts car encore trop dans la dualité. La dualité est un frein, la dualité vous voile la Lumière, votre propre Lumière et la Lumière de tout ce qui vous entoure.
Votre émotionnel doit se stabiliser, vous devez apprendre à aimer avec Sagesse, vous devez apprendre à parler avec Sagesse. Le regard que vous portez sur votre frère doit être un regard d’indulgence, un regard d’Amour. Tout cela est à la portée de vos mains, tout cela est possible à réaliser pour chacun de vous. Il suffit simplement que votre désir de transformation soit profond.
……….
Nous aimerions vous voir grandir dans la Sagesse. Nous savons que chacun de vous a des possibilités et y arrivera. Le dialogue est important, à condition de ne pas s’y enliser. Apprenez à vous regarder avec Amour, apprenez à dépasser vos personnalités, apprenez à vivre, à penser beaucoup plus simplement que vous ne le faites, mais surtout apprenez à vous aimer. Vous êtes dans une école d’Amour, mais pas d’amour humain, une école qui vous permettra de vous hisser à des niveaux de conscience totalement différents de la conscience humaine normale. Ceux qui n’ont pas la possibilité de le faire s’endormiront, ils continueront à œuvrer sur leur plan de conscience habituel, mais différemment.
Maintenant enfants de la terre, le vrai travail doit commencer. Comme nous vous le disons, il ne faut pas s’enliser dans ce travail, il a une importance considérable. Maintenant il faut avancer, il faut continuer.
Nous, vos Frères de Lumière, vous aimons et vous bousculerons pour vous prouver notre Amour. Un vrai professeur ne fait pas de sentiments inutiles, un vrai professeur fait avancer même si c’est dans la souffrance, dans la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
 
LA SAGESSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MESSAGE DE MONIQUE MATHIEU SUR LA SAGESSE
» A l’OMBRE DE L’ORME : La Sagesse de la Vertu : Dolorès Bacelar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Expériences de Médiumnité :: Psychographie-
Sauter vers: