Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

  LES PERIODES DE REPOS

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

 LES PERIODES DE REPOS  Empty
MessageSujet: LES PERIODES DE REPOS     LES PERIODES DE REPOS  Icon_minitimeLun 17 Avr - 10:00

Je vous propose la lecture du messages reçu par monique MATJHIEU à condition que vous fassiez référence à notre site http://assoc.wanadoo.fr/ciel-a-la-terre ou à notre adresse de courrier électronique)

LES PERIODES DE REPOS

" Sur le chemin, l’élève a aussi des moments de repos, des moments où il doit inévitablement intégrer les expérimentations.
En fait, l’évolution se fait à plusieurs vitesses ascensionnelles. Vous expérimentez, vous digérez en quelque sorte vos expérimentations, puis vous agissez en fonction de ce que vous avez compris ou cru comprendre.
Il y a aussi des phases de repos, car le travail spirituel est un travail très dur, beaucoup plus dur que le travail matériel. Ce travail spirituel demande une grande énergie, un grand lâcher prise et surtout beaucoup d’Amour. Il est souvent décevant, en quelque sorte, pour l’élève, car il n’en voit pas toujours l’aboutissement. Lorsque vous travaillez matériellement, vous voyez l’aboutissement de votre travail, lorsque vous travaillez spirituellement, il est beaucoup plus difficile de voir le travail accompli, et c’est fort heureux, car si vous voyiez le travail accompli, vous seriez beaucoup moins motivés pour continuer la route, vous pourriez faire de l’autosatisfaction.
Alors, et cela est bon pour vous tous, après des moments de travail intense au niveau spirituel, c’est-à-dire que lorsque vous avez totalement intégré les expérimentations faciles ou moins faciles, voire même douloureuses, il y a le temps de compréhension, de digestion et un temps de repos.
Dans votre vie matérielle, dans votre vie au quotidien, vous trouvez aussi ces divers moments. Vous avez le temps du travail, vous avez le temps où vous devez donner de la nourriture à votre corps humain, votre corps physique, et vous avez le temps du repos de ce corps physique.
Le travail spirituel est totalement similaire au travail matériel. Alors, ne vous désolez pas si par moments vous n’avez pas une poussée, une montée ascensionnelle vers la prise de conscience que vous souhaiteriez atteindre. Vous êtes en repos, mais ce repos ne durera pas très longtemps car votre âme sera de nouveau stimulée pour avancer, et elle fera avancer totalement votre corps et votre personnalité, afin que vous ayez beaucoup plus conscience de cet avancement et du travail accompli.
Il faut que vous preniez bien conscience de ces temps de travail, de repos, d’ascension, de repos, d’ascension et encore de repos. Si vous donnez trop de travail à votre corps, vous l’usez trop vite, et de même si vous voulez aller trop vite au niveau spirituel, vous êtes très profondément déstabilisé et vous ne gagnez rien, si ce n’est que vous pouvez vous dégoutter de ce travail spirituel ".
Revenir en haut Aller en bas
 
LES PERIODES DE REPOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Repos Eternel
» LE REPOS ÉTERNEL
» LE REPOS ÉTERNEL
» LIMITE DU TRAVAIL. REPOS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Expériences de Médiumnité :: Psychographie-
Sauter vers: